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Les pros en parlent : Véronique Rivière a fait évoluer son activité grâce à Houzz Pro

L’architecte d’intérieur est parvenue à gérer des projets plus complexes tout en gagnant en efficacité et visibilité grâce à la solution Houzz Pro, véritable couteau suisse pour les professionnels de la rénovation.

Après avoir travaillé plus de 20 ans dans un grand groupe de communication, Véronique Rivière a entrepris une reconversion professionnelle pour devenir architecte d’intérieur et fonder son agence Chic Home Design Paris en 2015. Forte de son expérience, elle a très vite compris l’importance d’avoir un bon outil professionnel pour l’accompagner dans toutes ses tâches liées au marketing et à la relation client. La plateforme Houzz Pro lui est d'une aide précieuse pour la gestion de projets et la facturation. Aujourd’hui, Véronique Rivière est en mesure de gérer des chantiers plus importants, a gagné en visibilité et également en efficacité dans ses tâches quotidiennes grâce à Houzz Pro.

Pourquoi avez-vous choisi Houzz Pro pour vous accompagner dans votre activité ?

J’ai d’abord été séduite par l’outil de CRM de Houzz Pro. J’ai longtemps travaillé dans le marketing et la communication, donc j’ai tout de suite compris l'intérêt de pouvoir faire le suivi des leads dans un seul et même outil. Cela permet de créer une base de données très utile pour mettre en place des opérations d’e-mailing sur des discounts et des opérations promotionnelles, par exemple. J'utilise aussi Houzz Pro pour relancer les clients auxquels j’ai envoyé un devis mais qui ne m’ont pas donné de réponse. Avant Houzz Pro, je n’avais qu’un fichier Excel et tout était long et fastidieux avec un risque d’erreur. Houzz Pro change complètement la donne.

Avez-vous signé des projets grâce à Houzz Pro ?

J’ai en moyenne deux à trois demandes de projets par semaine via Houzz, soit une trentaine sur les trois derniers mois, qui sont en général qualifiées. Ce que j’apprécie particulièrement c’est l’Assistance Projet. Une personne de Houzz Pro se charge de qualifier le prospect avant de le mettre en contact avec moi. C’est un vrai gain de temps et cela me permet de signer le projet en me faisant gagner les 20 à 25 minutes d’appel téléphonique généralement nécessaires pour requalifier un prospect.

Comment la solution Houzz Pro vous aide-t-elle à faire évoluer votre activité ?

Avec Houzz Pro je peux faire évoluer mon activité plus facilement, en prenant des projets plus complexes, car c’est un véritable couteau suisse, un outil complet qui me fait gagner en efficacité sur l’aspect marketing mais aussi sur la gestion des projets. Je travaille par exemple actuellement sur une rénovation complexe et je m’appuie sur Houzz Pro pour tout ce qui est gestion de projet et facturation. 

L’outil planning m’aide à visualiser l’avancement du projet, à savoir précisément où j’en suis et à prendre des mesures à temps s’il y a du retard, à anticiper et à informer les clients sur les étapes à venir. Avec le planning, on a une vue sur le chemin critique d’un projet et cela permet de voir sur quel autre poste on va pouvoir gagner du temps. 

Avant, je faisais tout cela sur Excel et cela me prenait beaucoup de temps. Avec Houzz Pro, je pense que je gagne facilement une heure par projet pour créer les plannings. 

En termes de facturation, comment procédez-vous ?

Houzz Pro me permet de voir où j’en suis au niveau de la facturation et des acomptes et me donne une vision globale de tout l’historique et l’ensemble de la facturation. C’est très pratique, tout est actualisé en temps réel. 

J’ai beaucoup de demandes d’acompte de la part des fournisseurs et c’est difficile de s’y retrouver. Pouvoir structurer tout cela dans un seul outil permet vraiment d’éviter les erreurs et de s’assurer que tout est bien fait en temps et en heure.

Quel support recevez-vous de la part des équipes Houzz Pro ?

J’échange beaucoup avec ma chargée de compte, elle m’est d’une aide précieuse et me fait gagner beaucoup de temps, d’autant que je travaille seule. Elle me donne des conseils pour gagner en visibilité, par exemple, et me tient aussi au courant de la performance de mon profil en analysant les statistiques tous les mois. Ses conseils sont vraiment de qualité.

Pourquoi faites-vous confiance à Houzz Pro ?

Houzz est mondialement connu et a une excellente notoriété et une réputation sérieuse. Je connais Houzz depuis bientôt cinq ans et j’ai pu suivre le développement et la croissance exponentielle de la plateforme en France. J’ai vraiment vu la puissance de feu de Houzz et son professionnalisme au fil des ans, et la manière dont Houzz est devenu un acteur majeur dans le domaine de la rénovation. Tous les professionnels présents sur la plateforme bénéficient de ce capital confiance. 

Quels conseils donneriez-vous aux autres professionnels ?

Utilisez Houzz Pro sans modération pour développer votre activité, la piloter et gagner en efficacité. L’outil Houzz Pro est intuitif, simple d’utilisation et permet de mieux gérer son temps, de gagner en visibilité et d’échanger plus facilement avec professionnels et clients.

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