C+2B ARCHITECTURE est une agence née en 2018 de la fusion de la SCP Branger&Romeu avec la SARL c+b architecture. Julien Coutineau et Julien Bellart, architectes fondateurs de cette dernière rejoignent Claude Branger pour ne former qu’une seule entité, associant le renouveau à l’expérience. L’agence aborde des projets de toutes échelles, de la réhabilitation d’appartement à des projets à l'échelle de la ville, portée par l'idée qu'il n'existe pas de "petit projet", que l’architecture doit être là partout, et pour tous. C+2B ARCHITECTURE cherche à produire une écriture architecturale simple, économique et juste, systématiquement nourrie du lieu et de son contexte. C’est avec le déjà-là d’un site que l’histoire du projet commence, en extrayant le sens du territoire et de la fabrique du paysage en place. Egalement préoccupée par l’impact environnemental du bâtiment, l’agence s’implique dans une approche de conception soucieuse de l’environnement sans pour autant oublier de répondre aux besoins de vie contemporaine. Il s’agit ici d’une question de bon sens et non de diktat à l’expression architecturale. De plus, les trois associés s’intéressent à créer des espaces adaptables et appropriables afin de répondre au mieux aux exigences et évolutions des futurs usagers.
Services proposés :

Agrandissement de maison, Bâtiment basse consommation, Conception de bâtiment, Construction de maison neuve, Construction durable, Construction écologique, Extension de maison, Maison d'architecte, Rénovation de luxe

Périmètres :

Toulouse

Récompenses :

Prix Régional de la Construction Bois Lauréat du Prix Jeune Architecture Midi-Pyrénées Primé dans le cadre du concours Oppidea "Habitat intermédiaire, Densité désirable !".

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.