"Iwa" signifie rocher en japonais. Ce nom évoque la solidité, la stabilité, et s'exprime dans la production de l'entreprise : une architecture sobre qui dépasse les modes, les tendances et les représentations sociales. Cette architecture s'inscrit dans une continuité, celle de l'histoire d'un territoire, le Finistère et en particulier sa côte, riches d'une tradition vernaculaire, principalement rurale, dans laquelle les conditions climatiques et les ressources locales ont conditionné les modes de vie, les formes et le paysage. A cette influence se greffe celle de l'architecture japonaise traditionnelle, dont les architectes européens d'avant-garde du début du XXème siècle, Bruno Taut en particulier, avaient révélé l'intérêt. Ainsi, des notions comme celles d'espace tampon et de porosité entre les volumes pour ne citer que les principales, amènent Philippe Moré, architecte fondateur d'"Iwa - Atelier d'Architecture", à concevoir ses projets en termes de relations entre les espaces à l'intérieur de la maison, et entre l'intérieur et l'extérieur. Dans cette mesure la maison, comme toute création architecturale, s'assimile à la fabrication d'un paysage qui reflète le mode vie spécifique de ses habitants. L'architecture produite dans l'agence se caractérise par sa simplicité, et la spécificité de chaque projet se révèle à travers le plan de chaque maison : un secret qui se découvre comme une promenade, une fois la porte d'entrée franchie, afin que chaque maison devienne l’écrin unique dont vous avez rêvé, et dans lequel vous vous sentez bien.
Services proposés :

Agrandissement de maison, Bâtiment basse consommation, Conception de bâtiment, Construction de maison neuve, Construction de serre, Construction de Tiny House, Construction durable, Construction écologique, Extension de maison, Maison d'architecte, Rénovation d'appartement, Rénovation de luxe, Rénovation de maison

Périmètres :

Grand Ouest et Paris, Lorient, Quimper, Rennes, Pari

Récompenses :

2011 - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette : diplôme d'Architecte DE & HMONP. 2006/2007 - Université Waseda à Tokyo : année de master 2 d'architecture. 1983 - INALCO Paris : licence de langue et de littérature japonaises

Votre maison : du concept à l’écrin

page_type: prop_plus_profile
Contact :Philippe Moré
Ville :29830
Lampaul-Ploudalmézeau
France
Informations professionnelles :
Devis moyen :40 000 - 400 000 €Le coût de mes interventions est établi sur la base du budget prévisionnel du projet, et arrêté sur le budget réel que définissent les devis des entreprises sélectionnées. Toute intervention fait l'objet d'un contrat.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.