Spécialisé dans la conception et la réalisation sur-mesure de mobilier contemporain, je réponds à la demande du client en lui proposant un projet original, sous forme de modélisation 3D, et en m’adaptant aux lieux et aux diverses contraintes techniques. Grâce à mes études à l’Ecole Boulle, je sais associer un savoir-faire, une qualité de travail à une vraie démarche créative, ce qui rend chaque pièce unique. Après l’obtention de mon diplôme d’ébénisterie et quelques expériences professionnelles, je me suis rendu compte que la seule solution pour m’épanouir dans mon métier était de créer ma propre entreprise. J’ai donc fondé Kaléidos en 2003 et, à force de travail, j’ai réussi à m’établir sur le marché Rémois. Ma passion pour ce métier est de pouvoir constater, au travers d’un projet réalisé, l’accomplissement de dizaines d’heures de travail, de la prise de mesures sur une feuille de papier jusqu’au dernier coup de chiffon une fois l’installation terminée. Je m'adapte à chaque demande, et je pose beaucoup de questions afin de connaitre la fonctionnalité souhaitée. Je considère que la création est guidée par la fonction : lorsque l'on me laisse carte blanche, c’est extrêmement compliqué car il est difficile de savoir par où commencer.. Je crée toujours de la même façon, la fonction et la forme, car la forme dépend beaucoup de la fonction. Je n’ai pas réellement un espace ou un type de meuble préféré. Je mets tout en oeuvre pour que chaque projet ait une particularité intéressante, qu’elle se trouve dans la forme, dans la technique ou dans les matériaux utilisés.
Services proposés :

Meuble sur mesure, Mobilier de salle de bain, Cuisine, Dressing, Bureau, Bibliothèque, Chambre à coucher, Salon, Salle à manger, Bibliothèque sur-mesure, Meuble TV sur mesure

Périmètres :

Reims, Marne, Région parisienne

Récompenses :

Diplômé de l'Ecole Boulle (Diplôme des métiers d'art en ébénisterie) en 2001, Romain Vigourt a créé KALEIDOS en 2003.

Contact :Romain Vigourt
Ville :19, rue de la Hovette
51390
GUEUX
France
Informations professionnelles :
Devis moyen :2 000 - 30 000 €Les coûts varient selon le choix des matériaux et des finitions, de la complexité du mobilier à réaliser et à installer.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.