René FOURGNAL, artiste peintre abstrait
Mon but : faire ressortir formes et couleurs en captant l'autre monde vibratoire que l'on dit abstrait.

Je peins depuis l’âge de 12 ans et j’ai très vite compris que ma vision d’une fleur, d’un paysage, ou d’un visage me laissait entrevoir l’empreinte d’une métamorphose de la vie en mouvement et qu’il me fallait pénétrer d’urgence d’autres horizons picturaux.


Mes oeuvres sont le résultat de ces instants de conscience où j’ai eu l’impression de capter le temps et l ‘espace. Moments sublimes en couleurs et lignes, instants vibratoires où chaque fréquence issue de ma pensée s’est figée. Elle se doit donc d’être partagée par d’autres à la lumière de leur sensibilité.


Ma démarche picturale se traduit donc en lignes ou formes cellulaires et plans géométriques, tous colorés, émanant des champs vibratoires qui ne peuvent s’échapper de ma conscience.


Je sais que l’étalage vibratoire de ces formes n’est pas prémédité, mais j’en assume à la fois la recherche et la découverte éventuelle. En fait, je laisse ma main fonctionner comme les aiguilles d’un sismographe. J’abonde pour cela, à la réflexion de DEMOCRITE qui disait « que rien n’est né de rien ». Pour moi, tout ce qui existe dans le monde est le fruit du hasard et de la nécessité, avec cette petite lumière nucléaire qui m'a fait naître.


A chacun d’entre nous de poursuivre un chemin cosmique.
Contacter: René FOURGNAL
Périmètre: 03000
MONTILLY
France
A commenté : quelle sculpture preferez vous? Je préfère la 2
dans Sondage