Photo de profil de Martins Afonso atelier de design

Martins Afonso atelier de design

Rendez-vous virtuels
Entreprise régionale
Références sur demande

À propos de nous

Architecte d'intérieur, projets sur mesure et haut de gamme - Bordeaux
L’atelier créé par Mickael Martins Afonso en 2016 est le reflet d’un parcours pluridisciplinaire, bercé à la fois par des études d’arts plastiques, d’arts appliqués, de design d’espace, puis d’architecture, clôturant ainsi un parcours riche en expériences humaines et intellectuelles. Il débute une collaboration qui va s’étaler sur plusieurs années à l‘agence d’architecteure Brochet Lajus Pueyo à Bordeaux, expérience confirmée par son engagement professionnel comme chef de projet. Pendant ce temps, il continue ses travaux de recherche sur la photographie, le design, la menuiserie, le prototypage, et les installations artistiques, nourrissant ainsi un regard et une pratique complémentaire à celle de l’architecture, aussi bien sur les rapports d’échelles que sur les détails. Cette ouverture se ressent aujourd’hui dans sa pratique. L’atelier travaille sur différentes formes et échelles du design, telles que l’architecture d’intérieur, la création de mobilier, pour aller jusqu’à la réalisation de l’objet. Il s’agit lors d’un nouveau projet de mener une réflexion sur les usages et d’en dégager une pensée globale de l’espace habité, afin de répondre le plus précisément aux demandes de chaque client et ainsi pouvoir créer des lieux singuliers sur mesure, adaptés à chaque envie et à chaque façon de vivre et d’habiter l’architecture. En 2016 Mickaël Martins Afonso est lauréat du prix du jury au festival des architectures vives de Montpellier, puis invité au Taipei Landscape Public Art Festival « Seeing the Unseen » organisé par le « Blue Dragon Art Company » à Taiwan, pour présenter le projet « head in the clouds ». En 2017 l’atelier est invité avec le collectif SHALUMO à réaliser une installation architecturale lors du festival Concentrico 3 à Logroño en Espagne. En 2018 l'atelier est invité deux fois pour présenter le projet «head in the clouds», respectivement à l’exposition « Robotanica » (Tolhuistuin / EYE) organisé par « Transnatural Art & Design » à Amsterdam, et à l’exposition « Who do you think you are? » organisé par « TENT Rotterdam »

Services proposés :

Conception de cuisine, Conception de salle d'eau, Conception de salle de bain, Maison d'architecte, Maîtrise d'œuvre, Plan d'architecte, Plans de maison, Rénovation complète, Rénovation d'appartement, Rénovation de combles, Rénovation de luxe, Conception d'entrée, Conception d'escalier, Conception de bâtiment, Conception de piscine, Construction de terrasse, Construction de Tiny House, Maison à ossature en bois

Périmètres :

Bordeaux, Gironde, Ile-de-Ré

Retour à la navigation
Retour à la navigation

Récompenses

Retour à la navigation
Retour à la navigation

2 dossiers d'idées

Retour à la navigation
Recommandé sur Houzz
20 rue Lajarte
33800
Bordeaux
France
100 000 - 800 000 € devis moyen
25 Abonnés
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.