L'agence Busca Idrac Architecture développe des projets variés à différentes échelles, avec le souci du sur-mesure, du détail et du renouvellement. Les champs d'actions sont multiples: constructions neuves ou réhabilitations, équipements, aménagements de boutiques, de restaurants, de bureaux, rénovations d'appartement et maisons. Chaque projet est une aventure singulière durant laquelle nous veillons avec un enthousiasme non dissimulé à... - Tenir le cap Nous menons chaque phase d'un projet avec rigueur et discernement. Nous faisons de tout projet notre responsabilité. Responsabilité vis-à-vis du respect de l'environnement, de la durabilité de nos ouvrages, du respect des exigences de nos clients et de leur cahier des charges. Cet engagement s'appuie sur la solide expérience de Mathilde Busca en suivi de chantier pour une entreprise de construction, après avoir travaillé quatre ans en agence d'architecture et fondé la SARL Busca Architecture fin 2015. Il repose également sur une relation privilégiée et tissée au fil des projets avec un large éventail d'entreprises et d'artisans. - Révéler les désirs Chaque projet et l'occasion de développer un langage commun avec nos clients. Ici, pas de méthodologie préétablie mais l'instauration d'un dialogue constamment nourri par l'empathie, le savoir-faire et la créativité. Nous cheminons avec les désirs de nos clients sans pour autant nous empêcher de proposer une nouvelle voie. L'expérience de Marguerite Idrac, depuis les grands projets urbains aux Ateliers Lion associés, aux concours d'équipement de prestige dans les agences suisses et au suivi de chantier pour d'importantes opérations parisiennes, est un atout majeur pour questionner et préciser les besoins de chaque projet. - Faire advenir l'inattendu L'association des deux architectes en 2018 a permis de développer une structure aux compétences variées et à la démarche généreuse. Générosité par la recherche de qualité que nous souhaitons apporter par notre travail: qualité du bâtiment par rapport à l'environnement qui l'entoure, qualité spatiale, qualité des matériaux choisis. Nous développons un travail attentif au contexte, cherchant à maximiser les potentialités du site, tout en intégrant les exigences de notre temps, environnementales, technique, budgétaires; avec pour ambition secrète de faire advenir l'inattendu.
Récompenses :

Architecte DE HMONP (Diplômé d'ETAT et Habilité à la Maîtrise d'Oeuvre en Nom Propre) Projet cité - 3ème position - Concours Europan 12 pour le site Vichy Val d'Allier, Montpertuis - Projet "Arboripôle 5" réalisé avec Lucille Thiery, Nils Le Bot, Laurent Naud, architectes (UM collectif)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.