Loin de l’échelle domestique qu’est la maison paysanne, ce qui m’intéressait dans ce projet c’était surtout de retrouver une certaine historicité. Au travers de ce projet, j’ai essayé de retrouver des éléments qui parlent de l’histoire de cette tour, de son rapport fort au paysage proche et lointain, tout en conservant une architecture résolument moderne. Ce projet est exemplaire puisqu’il représente pour moi un premier pas vers une formalisation de ma pensée sur l’architecture. La notion patrimoniale me semble fondamentale, non pas pour cristalliser le paysage urbain actuel, mais plutôt pour s’en servir au service du projet. Le patrimoine est partout, autant dans les grands édifices, comme les églises, que dans les maisons (villas royannaises). Il est donc de notre devoir d’architecte de porter un regard sur ce patrimoine tout en répondant aux problématiques des usagers.
Services proposés :

Aménagement intérieur, Construction de maison neuve, Extension de maison, Maison d'architecte, Plan d'architecte, Rénovation d'appartement, Rénovation de maison

Périmètres :

Sainte-Gemme

Récompenses :

Architecte DE HMONP

1 projet pour Franck Ligner Architecture
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.