Photo de profil de La Troisième

La Troisième

À propos de nous

5 années d'activité
Réalisation sur-mesure
Respectueux de l'environnement
Sébastien Chevrier, architecte DPLG à Lille et ses environs
Sébastien Chevrier, architecte DPLG, est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy en 2006. Il s’installe dès sa sortie de l’école et pratique l’architecture de manière indépendante à la fois pour lui-même mais aussi pour d’autres agences auprès desquelles il parfait sa formation. En 2008, il obtient un DPEA mention Architecture et Philosophie à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris la Villette sous la direction de Jacques Boulet et de Chris Younès. Il multiplie les expériences et les rencontres jusqu’en 2010 date à laquelle il met le cap au nord, s’établit à Lille et crée avec deux amis de longue date, bonjour les architectes ! une coopérative d’architecture lilloise et parisienne. Ensemble ils sont lauréats du concours Delta Cities Of the Future organisé par l’UNESCO-IHE et poursuivent une pratique projectuelle privée et publique où s’entremêlent souci conceptuel, intérêt contextuel et recherche d’une certaine simplicité matérielle. En 2016, nourrit de ses expériences passées, il décide de voler de ses propres ailes. Son nouvel atelier, La Troisième, est l’occasion d’affirmer sa préférence pour les contextes singuliers au détriment des schémas ordinaires. Aimant se confronter aux complexités de la réalité, il se concentre essentiellement sur des projets de réhabilitation, là où les enjeux sont faits d’émotions et d’histoires. Il s’installe d’abord au Mutualab, un espace de coworking lillois où les valeurs communes rapprochent les personnes et permettent que fleurissent les échanges et les collaborations. Il y rencontre d’autres architectes et paysagistes, avec qui il partage un intérêt convergent pour l’espace, l’architecture et le paysage. C’est tout naturellement qu’ils lient leurs compétences et leurs savoir-faire autour de projets communs . En 2018, il est sélectionné pour participer à la 27ème édition du Festival International de Jardins de Chaumont-sur-Loire. En 2020, l’atelier déménage pour le Bazaar St So, tiers-lieu créatif, et fort d’un belle dynamique accueille sa première collaboratrice.

Services proposés :

Agrandissement de maison, Bâtiment basse consommation, Conception de bâtiment, Construction de maison neuve, Construction de Tiny House, Construction écologique, Extension de maison, Infographie 3D, Maison à ossature en bois, Maison d'architecte, Maîtrise d'œuvre, Plan d'architecte, Plans de maison, Ravalement de façade, Rénovation complète, Rénovation d'appartement, Rénovation de combles, Rénovation de luxe, Suivi de chantier, Surélévation

Périmètres :

Lille

Informations professionnelles :

Inscrit à l'Ordre des Architectes sous le n°072284 TVA FR21823234638 RCS Lille Métropole 823 234 638

Retour à la navigation

12 projets

Chaumont-en-Vexin

REB

5 photos
Retour à la navigation

Récompenses

Retour à la navigation
Retour à la navigation

1 dossier d'idées

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.