Vidéo de présentation
Suite à l’obtention de son diplôme, en 2004, à la Technische Universität de Stuttgart, Allemagne, Sarah Markert part enrichir sa vision européenne de l’architecture par une inspiration asiatique. Son voyage débute à Shanghai, Chine, en tant que chef de projet chez Architecture Studio, pour y piloter de nombreux concours et de commandes directes, et gérer un chantier de bureaux de 60000m² à Shanghai. Elle y découvre le travail à grande échelle, dans un temps accéléré. L’étape suivante sera Tokyo, Japon, en 2007, pour rejoindre l’agence de Kengo Kuma. Elle y est sensibilisée à l’importance du choix des matériaux et expérimente le travail du détail avec des maquettes d’études allant jusqu’à l’échelle 1 pour vérifier les espaces et les volumes. En 2008, Kengo Kuma souhaitant ouvrir une agence en Europe, Sarah Markert s’installe en France et est l’une des fondatrices de l’agence parisienne de l’architecte japonais. Elle y pilote, en tant que chef de projet, de l’esquisse jusqu’à la livraison début 2013, la première réalisation de l'agence Kengo Kuma en France : la Cité des Arts à Besançon, France. Composée d’un musée et d’un conservatoire de musique, il s’agit du premier bâtiment culturel français à être labélisé bâtiment basse consommation. Depuis 2013, toujours pour l'agence Kengo Kuma, Sarah Markert pilote notamment la rénovation et l’extension du musée Albert Kahn à Boulogne Billancourt, France, connu pour son jardin japonais. En parallèle, elle crée, en 2013, une structure d’architecte libérale, implantée à Puteaux, France, pour s’exprimer sur des projets d’échelle plus réduite. Dans ce cadre, elle participe à de nombreux concours, en Allemagne ou aux Etats Unis. Elle obtient notamment un 3ème prix pour le musée des arts et métiers à Kiel, Allemagne. En 2016, un projet de maison individuelle en tuiles à Beaune, France, voit le jour, ainsi qu’une pâtisserie à Paris.

Services proposés :

Agrandissement de maison, Bâtiment basse consommation, Conception de bâtiment, Construction de maison neuve, Construction de Tiny House, Construction écologique, Extension de maison, Maison d'architecte, Maîtrise d'œuvre, Plan d'architecte, Plan de masse pour permis de construire, Plans de maison, Rénovation d'appartement, Rénovation de luxe, Aménagement de chambre, Aménagement de combles, Aménagement de salle à manger, Aménagement de salon, Aménagement de toit-terrasse, Aménagement intérieur, Conception et aménagement de maison d'amis, Conception et construction de pavillon de jardin, Construction de maison modulaire, Construction durable, Design architectural, Dessin de plans, Extension de maison modulaire, Plans de jardins, Rénovation de maison

Périmètres :

Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Belfort, Bâle, Fribourg

Récompenses :

1. Prix La Tuile Terre cuite Architendance dans la catégorie Maison Individuelle

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.