Grosse déception
Une expérience malheureuse. La prestation n’est pas à la hauteur du prix, certes des meubles de qualité, mais un service absent, voire pire… Pour l’élaboration du projet,réactivité et écoute. Mais une fois le contrat signé, tout vol en éclat. Le client devient un numéro sur un papier, mensonges et mauvaise foi de rigueur.
Passez votre chemin !
Petit résumé d’un parcours chaotique :
Dès la signature du contrat, plus de communication sur les 2 mois précèdent la pause, bien qu'il y ait encore des détails à définir et malgré nos diverses sollicitations. A chaque appel, le responsable est soit absent, soit en réunion, soit en déplacement, soit avec un autre client. Promesse de rappel dès que possible, on attend toujours.
Pour la livraison et le montage, grosse blague. Date arrêtée, jours de congés posés, et personne ne vient. Après appel au responsable, confirmation d’un changement de dernière minute lié aux diverses grèves (ah oui, ce n’est jamais de leur faute, mais celle des gilets jaunes, des manifestants, des grèves … un livre à écrire !). Le plus marrant c’est que le poseur, lui, était informé la semaine précédente de ce changement. Quel plaisir de poser des jours dans le vide.
La pose, promesse d’une cuisine magnifique, et champagne à la clé pour rattraper cette mésaventure. Et bien non, on continu …
- absence d’éléments électroménager et mauvaises références
- un ilot central non fonctionnel (déplacé au dernier moment, merci pour le plan technique)
- réglages de finition non fait, ilot de travers et pas de niveau, meuble d’angle inutilisable…
- plaque de cuisson mal branché (intervention à nos frais d’un électricien un 28 décembre pour pouvoir l’utiliser, le cuisiniste étant en congé).
Cerise sur le gâteau (déjà bien copieux) les mesures prises par le cuisiniste lui-même sont mauvaises, nous nous sommes retrouvés avec un « trou » de 30 cm entre le réfrigérateur et le mur de séparation.
Aux vues de ces mésaventures, un geste commercial nous est proposé. Le four micro-onde absent nous sera offert. Un jolie PETIT four gris alu premier prix nous est livré. Le reste de l’électroménager est juste noir… le plus comique est cette phrase lors du projet : "Vous n'allez pas acheter un four noir avec l'heure écrite en blanc et juste au-dessus mettre un micro-ondes blanc avec l'heure orange ?"
A ce jour, presque 6 mois après la pause, après une visite des 2 responsables, 2 interventions du poseur, des mails, des appels (pour ces derniers oubliez, pas de réponses, ou si après des menaces) et une visite dans leurs locaux : une porte à changer, la base de l’ilot en forme d’arc avec impossibilité de fermer le tiroir du bas, une poubelle adaptée achetée sur Amazon et un appendice de 30 cm entre le réfrigérateur et le mur de séparation.
Donc franchement, et avec sincérité, bienvenue dans le mode de la mauvaise foi. Un conseil, n’ouvrez pas leur porte, passez votre chemin.