Bonjour à tous
Si vous chercher à faire poser un plan de travail pour votre cuisine ou un plan vasque dans votre salle de bain, je vous déconseille très fortement de passer par Plan Cuisines.
> En allant sur leur site internet, vous penserez avoir beaucoup de choix. En réalité un grand nombre de pierres ne sont pas disponibles, ce n’est qu’en allant en magasin que vous saurez ce qui l’est peut-être (et si vous ne choisissez pas un de leurs best seller, attendez-vous à un délai d’1 à 2 semaines pour le savoir ! ...)
> on vous promettra 4 semaines de délai entre le passage de votre commande et la pose. Prévoyez au moins le double ! Et encore, c’est en les relançant vous-mêmes par e-mail et par téléphone car sachez que personne ne se sent responsable de faire avancer votre commande : l’équipe commerciale rejette la responsabilité des retards sur l’équipe technique ou sur l’usine au Portugal. Et même si, exaspéré d’attendre et de ne pas être tenu au courant, vous exigez de parler au DG, il ne fera rien non plus pour vous car la qualité de service semble être la dernière de ses préoccupations... Une fois que vous avez payé un acompte pour valider la commande, ils savent que vous n’irez plus voir ailleurs.
> Ne comptez donc que sur vous même pour faire avancer votre commande, en les harcelant au téléphone (en semaine seulement, le samedi ils sont trop occupés pour décrocher). Et utilisez l’email pour garder une trace des promesses qu’ils vous auront faites (mais ne comptez pas dessus pour leur poser des questions, c’est à peine s’ils lisent vos emails, et ils ne les retrouvent pas...)
> Même s’ils font payer le passage d’un métreur (100€ pour 0,5m2 de plan vasque...) revoyez intégralement leur plan vous même, car ils n’hésitent pas à y laisser des erreurs grossières (erreur de référence pour l’évier par exemple, donc trou trop grand si vous ne vous en rendez pas compte !!!)
> Revérifiez aussi la commande ligne à ligne, j’y ai corrigé plusieurs éléments comptés 2 fois (par erreur ?...)
> Et au moment de payer le solde, recomptez aussi (ils m’ont donné 3 chiffres différents avant d’arriver au bon)
> Bref, un manque de professionnalisme à tous les niveaux. Pas une fois ils s’excusent ou se remettent en question, non ! Ils se disent leaders du marché. Ils doivent s’imaginer que ca leur donne tous les droits...
> Au final, mon chantier a pris 1 mois de retard à cause de Plan Cuisine, j’ai donc du payer en plus un plan de travail provisoire pour commencer à utiliser ma cuisine ! (« Mais tous nos clients font ça, monsieur ») Pour toute compensation, on m’a gracieusement proposé un dessous de plat !
Voilà, si je n’ai qu’un conseil à vous donner, c’est donc de passer votre chemin et de trouver des gens honnêtes et sérieux qui ne se moquent pas de leurs clients