Créée en 2016 par Nadège Marneffe, Millie Baudequin est une jeune marque française qui conçoit et fabrique des luminaires et des pièces de décoration haut-de-gamme. Elle est d'abord le fruit de toutes les collaborations qui permettent de faire rayonner nos savoir-faire et notre univers décoratif. A l'origine, Nadège fabrique patiemment à la main ses premières lampes, pièces murales, tentures et sculptures textiles. Ces créations sont vendues comme des pièces uniques sous son nom d'artiste, Millie Baudequin. Millie : le nom d'un personnage d'un roman d'Anne-Marie Garat, d'une petite reine grandie au milieu des déroutes et traçant son chemin de vie libre et lumineuse. Baudequin : pour le nom d'une ancienne étoffe de soie. En 2016, elle reçoit le Prix Jeune Talent de la Chambre Régionale des métiers et de l'artisanat d'Île de France. Aidée par son mari, ingénieur et créatif dans l'âme, la créatrice créée la marque Millie Baudequin. Pour donner vie à son univers textile, elle part à la rencontre de plusieurs ateliers en France et au Portugal. Ses pièces uniques deviennent des prototypes que le duo auto-édite, associant les compétences artisanales à celles du design. En septembre 2020, nous sommes heureux d'ouvrir notre première boutique en ligne et de proposer une nouvelle version très aboutie de notre lampe iconique Olea. Bientôt, notre catalogue s'étoffera de nouvelles créations, l'aventure ne fait que commencer !

Services proposés :

luminaires, suspensions, décoration murale, accessoire sur-mesure

Périmètres :

Paris, France

Récompenses :

Prix Jeune Talent 2016 de la Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat d'Île de France (Biennale du Carrousel du Louvre, Paris).

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.