FAÏENCE PONCHON, Atelier d'Eternité, est une entreprise artisanale qui vous propose des carrelages de faïence décorés à la main et à façon. Petite histoire des carreaux de Ponchon La première fabrique est née en 1820, la dernière a fermé en 1920. 100 ans de production pendant lesquels 8 usines se sont succédées. Le plus fort de la production étant durant la seconde moitié du XIX°s., l'eau arrivant sur les éviers et les constructions Haussman sur Paris, ont fait prospérer cette activité. On retrouve trace de ces carreaux dans la maison de Monet à Giverny, dans celle d'Emile Zola à Médan, dans le château de Vaux Le Vicomte et jusqu'en Uruguay... Aujourd'hui, FAÏENCE PONCHON, Atelier d'Eternité: Le décor de faïence à Ponchon a été ressuscité 1991 . Depuis, les petits carreaux bleu et blanc si caractéristiques, sont toujours décorés main et à façon. Le respect des particularités des carrelages traditionnels de Ponchon se mêle au souci de travailler sur commande pour s'adapter à vos besoins et envies.
Services proposés :

Plan de travail en carrelage, Fabrication de carrelage mural en faïence décoré m

Périmètres :

Ponchon, France, Europe

Récompenses :

Entreprise du Patrimoine Vivant, Liste des Métiers d'Art Rare INMA/UNESCO, Charte qualité Chambre des Métiers, label Mademoiselle in 60

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.