Marie crée des images essentiellement conceptuelles, qui distillent à la fois poésie, fraicheur et humour subtil. Elle réinvente, sculpte, s’approprie, recompose l’espace. Des histoires se tissent, des saynètes se jouent Au centre de ces allégories, des personnages au service d’une mise en scène à l’esthétisme audacieux, où les influences picturales ne sont jamais loin. Tantôt constructivistes au processus géométrique élaboré, tantôt futuristes à l’aspect bricolé, ou même encore romantique à l’expressivité sensible et spirituelle, les images de Marie Benattar sont incontestablement des « photographies tableaux ». Etat d’âme d’une réalité transcendée dans laquelle rien n’est jamais figé, le travail de Marie Benattar est une invitation hors du temps. Née en 1984 – Vit et travaille à Paris Marie Benattar est née à l’Ile de la Réunion, en 1984. Elle étudie la peinture à Bali puis aux Beaux Arts de Clermont-Ferrand, avant de se consacrer à la photographie. A l’issue de son cursus à l’EFET, dont elle sort major, elle reçoit le prix Marc Grosset 2010, dans la catégorie photographie plasticienne et expose aux Promenades photographiques de Vendôme. Elle se voit attribuer la Bourse du talent dans la catégorie Mode, en 2013. Son travail est exposé l’année suivante à la BNF, ainsi qu’à l’atelier Yann Arthus-Bertrand lors du mois de la photo.
Services proposés :

Œuvre d'art personnalisée

Périmètres :

PARIS

Récompenses :

Prix Marc Grosset-2010 La Bourse du Talent-2013 Expositions: Galerie Bethina La BNF Atelier Yann Arthus Bertrand Publications : Psychologie Magazine Philosophie Magazine Libération Photo Magazine ,...

1 dossier d'idées pour Marie BENATTAR Photographies
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.