Émilie Bigorne, architecte d'intérieur CFAI
9 Avis

Aménagement de combles

L(objectif de cette rénovation était de créer dans les combles de l'habitation une pièce à vivre (multimédia, bibliothèque), un grand dressing et d'y inclure la buanderie... le tout en ayant des espaces les plus ouverts possible pour avoir la sensation d'espace.

la réalisation de mobiliers sur mesure à permis de répondre à l'ensemble de ces contraintes et d'y apporter un confort pour avoir une pièce 'Cosy' sous les toits!
Année du projet : 2009
Coût du projet : 50 001 - 100 000 €
Pays : France
Code postal : 62000
Aménagement de combles
22 Ajouts | 0 Question
vue de la partie salon : on voit le volume de la buanderie se détacher avec sa fenêtre en verre sablé. au fond le dressing se fond dans le mur (médium peint). le banc longe toute la façade avant de la maison et permet d'intégrer rangements et radiateurs. le garde corps de l'escalier est un mix de médium noir et de verre laqué blanc. côté salon de lecture c'est une bibliothèque...Plus
IntégrerQuestion
Aménagement de combles
4 Ajouts | 0 Question
détail du banc qui longe toute la façade avant de la maison, permettant d'y intégrer de grands tiroirs et de cacher les radiateur bas pour tout l'espace. au fond une fenêtre intérieure en verre sablé permettant au volume de la buanderie de recevoir la lumière naturelle. le banc est en médium noir teinté dans la masse, simplement vernis.
IntégrerQuestion
Aménagement de combles
27 Ajouts | 0 Question
ici la partie bureau et dressing. le poteau existant de la charpente est intégré dans le plateau du bureau. les dressings en médium à peindre se font les plus discret possible et permettent un grand volume de rangement.
IntégrerQuestion
Aménagement de combles
10 Ajouts | 0 Question
autre point de vue de la partie bureau et dressing. le poteau existant de la charpente est intégré dans le plateau du bureau. les dressings en médium à peindre se font les plus discret possible et permettent un grand volume de rangement.
IntégrerQuestion
Aménagement de combles
13 Ajouts | 0 Question
le bureau vu d'un autre angle. le banc longe toute la façade avant de la maison et permet d'intégrer rangements et radiateurs. le garde corps de l'escalier est un mix de médium noir et de verre laqué blanc. côté salon de lecture c'est une bibliothèque qui sert de garde corps.
IntégrerQuestion
Aménagement de combles
3 Ajouts | 0 Question
le croquis d'esquisses à main levée! il n'y a finalement pas de gros changement entre les premiers dessins et le projet au final.
IntégrerQuestion