Rey Catherine
J’ai toujours eu le dessin et la peinture comme fidèles compagnons de mes heures de loisirs.

D’abord attirée par la peinture à l’huile, c’est avec ce médium que j’immortalise certains villages de mon département d’origine, le Vaucluse.

Par la suite, la technique du pastel sec m’a conquise. Je m’y confronte à travers un sujet de prédilection : la nature morte. Quelques fruits, une branche, une jolie coupe… la composition est personnelle et le sujet enfin prêt. Il n’attend qu’une chose… vivre sur la toile !

L'acrylique quant à elle est une technique que j'utilise de façon moins régulière. Avec elle j'ai réalisé entre autres des trompe-l'oeil décoratif, affectionnant plus particulièrement sa rapidité de séchage...

En septembre 2007 j’ai débuté l’aquarelle avec un professeur de ma région afin de me confronter à l’imprévu, l’instantané et le non repentir. Je suis tombée amoureuse de cette technique lors d’une visite touristique à Saint Paul de Vence en été 2007. La douceur, la légèreté et les transparences que permet cette technique m’ont séduite. Je suis consciente des heures d’entraînement à engranger afin d’y parvenir et je m’y tiens !
Depuis 2008 je continue l'aquarelle en exclusivité dans ma Bretagne d'adoption... Ce médium me conquit de jour en jour et sa pratique m'aide à progresser tout en sachant qu'il est très difficile d'en devenir le Maître, le pouvoir de l'eau la rendant parfois tellement imprévisible et "indomptable"... Quoique....

Services proposés
Aquarelles, Huiles, Pastels, Acryliques, Monochrome

Périmètres
France Entière