Comment envoyer des messages à vos clients ?

Houzz Pro facilite la communication et la collaboration avec un client potentiel ou existant grâce à notre fonctionnalité de messagerie. Dans « Messages », vous pouvez envoyer un e-mail, inclure des pièces jointes, ajouter des liens et bien plus encore.

Comment envoyer un message à un prospect ?

Pour envoyer un message à un prospect, sélectionnez le client potentiel concerné depuis l'icône « Demandes » dans le volet gauche de la navigation. Cliquez ensuite sur l'option « Messages » du menu.

Dans la section « Messages », vous pouvez consulter tous les messages que vous avez échangés avec ce prospect. Sur la droite, vous pouvez consulter toutes les informations relatives au client et à la demande, notamment le statut, le responsable et le gestionnaire de la demande.

Pour envoyer un nouveau message, faites défiler vers le bas jusqu'à la zone de texte ouverte et saisissez directement votre message.

Lorsque vous envoyez un e-mail, vous pouvez personnaliser la mise en forme du texte, joindre tout document pertinent ou ajouter des liens importants. Si vous souhaitez créer votre propre format d'e-mail, vous pouvez le faire en cliquant sur « Visualiser » - pour en savoir plus sur les formats d'e-mail propres à votre entreprise, cliquez ici.

Une fois votre e-mail envoyé, votre prospect recevra le message et pourra y répondre directement depuis son compte e-mail. Sa réponse vous parviendra à la fois dans la section « Messages » et sous la forme d'une notification par e-mail. Dans la section « Messages », vous pouvez également consulter le statut d'un message - s'il a été transmis ou s'il a été lu par le client potentiel.

Comment envoyer un message à un client ?

Pour envoyer un message à un client, sélectionnez le projet concerné depuis l'icône « Projets » dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur l'icône « Messages » sous le nom du projet.

Dans la section « Messages », vous pouvez consulter tous vos messages existants avec ce client.

Pour envoyer un nouveau message, faites défiler vers le bas jusqu'à la zone de texte ouverte et saisissez directement votre message.

Lorsque vous envoyez un e-mail, vous pouvez personnaliser la mise en forme du texte, joindre tout document pertinent ou ajouter des liens importants. Si vous souhaitez créer votre propre format d'e-mail, vous pouvez le faire en cliquant sur « Visualiser » - pour en savoir plus sur les formats d'e-mail propres à votre entreprise, cliquez ici.

Une fois votre e-mail envoyé, votre client recevra le message et pourra y répondre directement depuis son compte e-mail. Sa réponse vous parviendra à la fois dans la section « Messages » et sous la forme d'une notification par e-mail. Dans la section « Messages », vous pouvez également consulter le statut d'un message - s'il a été transmis ou s'il a été lu par le client.

Comment créer des modèles de messages personnalisés ?

Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez facilement créer des modèles de messages personnalisés qui s'appliqueront à la fois aux prospects et aux clients.

Dans la section « Messages », faites défiler vers le bas jusqu'à la zone de texte ouverte et sélectionnez « Modèles » à droite.

De là, vous pouvez sélectionner et modifier l'un de nos modèles courts préremplis - « Intéressé », « Non disponible », « Pas intéressé » - ou vous pouvez sélectionner « Personnaliser les modèles » pour créer les vôtres.

Si vous sélectionnez « Personnaliser les modèles », vous pouvez modifier les modèles existants en cliquant sur l'icône des trois points et en sélectionnant « Modifier le modèle ». Vous pouvez également choisir « Supprimer le modèle ».

Vous pouvez sélectionner « Nouveau » pour créer un nouveau modèle de message à partir de zéro. Un nouvel écran apparaît, dans lequel vous pouvez ajouter le nom du modèle et le message ; vous pouvez alors choisir de le sauvegarder et de revenir en arrière pour l'utiliser plus tard, ou de le sauvegarder et de le sélectionner pour l'utiliser dans le cadre de votre message en cours.

Si vous souhaitez utiliser un modèle de message comme option de réponse rapide, cliquez sur l'étoile à gauche du modèle (vous pouvez sélectionner jusqu'à quatre modèles par défaut).

Pour utiliser un modèle dans un message, cliquez sur « Sélectionner ».

Messages sur l'appli mobile

Pour envoyer un message à un prospect ou à un client sur l'application Houzz Pro, sélectionnez l'icône « Projets » ou l'icône « Demandes » dans le menu inférieur. Vous pouvez ensuite sélectionner la demande ou le projet concerné, puis appuyer sur l'icône « Messages » en haut de votre écran.

Dans la section « Messages », vous pouvez consulter tous vos messages existants avec ce prospect ou ce client.

Pour envoyer un nouveau message, appuyez sur la zone de texte ouverte en bas de l'écran et saisissez directement votre message.

Lorsque vous envoyez un e-mail, vous pouvez personnaliser la mise en forme du texte, joindre tout document pertinent ou ajouter des liens importants.

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