Comment utiliser l’appli Houzz Pro ?

Décrochez plus de contrats et gérez vos projets en cours, même lorsque vous n’êtes pas derrière votre ordinateur, grâce à l’appli Houzz Pro.

L’appli Houzz Pro vous permet :

  • De gérer vos prospects ;
  • D’envoyer des messages à vos prospects et à vos clients ;
  • De consulter vos devis et factures ;
  • D’importer un devis depuis un fichier ;
  • De créer de nouveaux ordres de modification et de consulter ceux déjà existants ;
  • D’écrire des notes internes ;
  • D’importer de nouveaux fichiers et de consulter ceux déjà existants ;
  • De consulter votre carnet d’adresses, de modifier les informations d’un client et d’ajouter de nouveaux clients ;
  • De vous rendre à l’adresse d’un client en ouvrant une application de navigation à partir de votre carnet d’adresses.

Comment gérer efficacement vos prospects ?

Faites avancer toutes vos demandes de projet, où que vous soyez. L’appli vous permet de gérer vos demandes en cours, d’en ajouter de nouvelles, d’avoir un aperçu de leur évolution en un clin d’œil et de décrocher plus de projets.

Vous aurez la possibilité de filtrer vos demandes de projets en fonction de leur statut :

  • Nouveau
  • En cours
  • Mis en relation
  • Rendez-vous
  • Devis

Mais aussi de voir les détails les plus importants en un seul coup d’œil :

  • Nom du prospect
  • Date de création
  • Nom et adresse du client
  • Statut de la demande

Sélectionnez une demande de projet pour consulter toutes les informations relatives à celle-ci comme : le budget, l’échéance, le type de projet, la source de la demande, la description, le nom du client et le numéro de téléphone. Appuyez sur « Modifier » pour effectuer des changements. Faites passer une demande à une autre étape en appuyant sur l’étape en question.

Comment communiquer avec vos clients et vos prospects ?

Vous pouvez répondre aux messages de vos clients et prospects à tout moment depuis l’appli. Vous recevrez une notification Push lorsque vous aurez un nouveau message pour n’en manquer aucun.

Sélectionnez une demande de projet ou un projet, puis appuyez sur l’onglet « Messages » pour communiquer avec le client. Vous pouvez envoyer des messages, joindre des fichiers et importer des images.

Les messages seront envoyés à l’adresse e-mail du client et il pourra y répondre directement. De votre côté, vous recevrez leurs réponses dans l’onglet « Messages », pour que tout reste au même endroit.

Comment consulter des devis et en importer depuis un fichier ?

Consultez vos devis où que vous soyez depuis l’appli Houzz Pro. Si vous recevez un appel d’un client qui a des questions mais que vous n’êtes pas au bureau, vous pourrez toujours accéder à toutes les informations dont vous avez besoin.

Une fois que vous êtes sur la page de la demande ou du projet, consultez les devis existants en appuyant sur « Devis ». Un court résumé des données financières apparaîtra en haut, mentionnant le montant total des devis validés, le coût total et la marge totale.

Appliquez des filtres pour trouver plus facilement ce que vous cherchez. Ceci est particulièrement pratique pour les projets importants où il peut y avoir un grand nombre de devis.

Si vous possédez un devis sous forme de fichier, vous pouvez l’importer directement sur l’appli depuis votre téléphone. Pour l’instant, vous ne pouvez pas créer de devis depuis l’appli.

Comment créer des ordres de modification ?

Créez des ordres de modification directement à partir de l’appli et partagez-les avec vos clients en quelques minutes.

Voici comment faire pour y parvenir :

  • Sélectionnez un devis validé ;
  • Appuyez sur un élément du devis et maintenez jusqu’à ce que des cases à cocher apparaissent ;
  • Sélectionnez les éléments à inclure dans l’ordre de modification ;
  • Appuyez sur les trois points en haut à droite ;
  • Sélectionnez « Créer un ordre de modification » ;
  • Le nouvel ordre de modification est maintenant créé ;
  • Effectuez vos changements ;
  • Appuyez sur « Voir l'aperçu et envoyer », puis sur « Suivant » pour ajouter l’adresse e-mail du client, l’objet et le message. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur « Envoyer ». Vous pouvez également, après avoir effectué les modifications, quitter l'écran en appuyant sur la flèche située en haut à gauche, où il vous sera demandé de sauvegarder ou d'annuler les modifications.

Comment effectuer un suivi de vos paiements ?

Visualisez toutes vos factures, vérifiez leur statut et consultez les principales informations financières, le tout sur l’appli.

Pour accéder à vos factures, sélectionnez le projet concerné et appuyez sur l’onglet « Factures ».

Un court résumé sera disponible en haut de la page, indiquant le montant total, le montant payé et le solde. Vous trouverez en dessous une liste de factures classées par statut : payé, partiellement payé, envoyé et brouillon. Vous pourrez les filtrer en fonction de leur statut.

Pour l’instant, vous ne pouvez pas créer de factures à partir de l’appli.

Comment écrire des notes internes ?

Vous pouvez inclure des notes dans une demande de projet ou dans un projet. Pour ce faire, sélectionnez l’onglet « Notes » et appuyez sur le + bleu. Puis, saisissez le titre et le texte.

Vous pouvez également joindre des notes à des messages spécifiques. Par exemple, si un client vous demande de lui envoyer des images de carrelage dont vous ne disposez pas sur le moment, vous pouvez joindre une note au message en guise de rappel pour plus tard.

Il vous suffira d’appuyer sur le message concerné et de le maintenir pendant environ 2 secondes. Une fenêtre s’ouvrira alors dans laquelle vous pourrez sélectionner « Ajouter une note interne ».

Saisissez le titre et le texte avant de sauvegarder la note. Vous serez le seul à pouvoir la lire. Consultez toutes les notes dans l’onglet « Notes ». Celles jointes à un message apparaîtront en jaune.

Comment importer de nouveaux fichiers et consulter ceux déjà existants ?

Accédez à tous les fichiers concernant un projet spécifique directement sur l’appli. Vous pourrez également en importer de nouveaux, ainsi que des images, vous permettant ainsi d’envoyer facilement une photo à vos clients.

Visualisez tous les fichiers relatifs à une demande de projet ou à un projet en vous rendant dans l’onglet « Fichiers » de la demande ou du projet en question.

Pour importer de nouveaux fichiers depuis votre téléphone, vous devez :

  • Appuyer sur le + bleu ;
  • Choisir entre « Importer une photo » ou « Importer un document » ;
  • Sélectionner le fichier à importer.

Appuyez sur les … à droite du fichier pour le renommer.

Comment utiliser votre carnet d’adresses ?

Le carnet d’adresses des clients contient des données personnelles sur tous vos clients. Accédez-y très facilement via l’appli pour effectuer vos tâches quotidiennes.

Besoin d’appeler un client ? Il vous suffit d’appuyer sur son numéro de téléphone. Besoin de rendre visite à votre client ? Appuyez sur son adresse et vous n’avez plus qu’à y aller.

Le carnet d’adresses est accessible depuis l’onglet « Clients », où sont listés tous les noms de vos clients. Sous chacun d’entre eux se trouve le nom du projet correspondant s’il y en a un.

Ajoutez un nouveau client en appuyant sur le + bleu, puis saisissez ses informations.

Sélectionnez un client pour :

  • Visualiser et modifier toutes ses informations : numéro de téléphone, e-mail, adresse et projets ;
  • L’appeler en appuyant sur l’icône du téléphone ;
  • Vous rendre à l’endroit où il se trouve avec l’icône de localisation ;
  • Lui envoyer un e-mail en appuyant sur l’icône de l’enveloppe ;
  • Accéder aux détails d’un projet en sélectionnant le projet concerné.
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