Comment créer un bon de commande ?

Dernière modification :
4 avril 2023

Les bons de commande vous permettent de communiquer facilement avec les fournisseurs au sujet des produits que vous devez vous procurer, tout en restant organisé quant au statut de chaque article.

Comment convertir des postes de devis en bons de commande ?

Convertissez facilement les postes de vos devis en bons de commande.

1. Sélectionnez les postes que vous souhaitez inclure en les cochant et cliquez sur "Actions", puis sur "Créer un bon de commande".

2. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le bon fournisseur pour tous les articles non affectés et confirmez le fournisseur pour les articles déjà regroupés.

3. Cliquez sur "Créer un bon de commande".

Remarque : tous les articles sélectionnés seront marqués comme "approuvés" sur le devis d'origine, si ce n'est pas déjà le cas.

Si vous avez créé des bons de commande pour plusieurs fournisseurs, vous pourrez les consulter à partir de la section Bons de commande de votre projet.

Si vous n'avez créé qu'une seule commande pour un seul fournisseur, vous serez directement dirigé vers celle-ci.

Comment créer un bon de commande de zéro ?

Pour créer un bon de commande à partir de zéro, cliquez sur le bouton "Créer un bon de commande" dans la section Bons de commande de n'importe quel projet ou depuis la page Tous les bons de commande de la section Comptabilité.

Sélectionner un fournisseur

Recherchez des fournisseurs par leur nom ou sélectionnez-les dans la liste pour remplir automatiquement leurs informations d'expédition et de facturation. Vous pouvez également ajouter une adresse de livraison personnalisée ou modifier les informations de facturation et de livraison existantes directement ici.

Comment personnaliser votre bon de commande ?

Les bons de commande sont entièrement personnalisables, ce qui vous permet de modifier n'importe quelle information, qu'il s'agisse d'ajouter des colonnes, de modifier les informations relatives à l'expédition, de programmer des règlements, etc.

Modifier les informations générales

Pour modifier les informations générales du document, y compris les informations sur l'entreprise, le fournisseur et l'expédition, vous pouvez cliquer directement sur n'importe quelle section. Vous pouvez aussi cliquer sur l'icône du crayon en haut à droite pour ouvrir tous les détails dans une seule fenêtre.

Définir les modalités de paiement et les dates de facturation

Vous contrôlez les modalités de paiement, la date de facturation, la date d'échéance et la date de création. Cliquez sur chacune d'entre elles en haut du document pour les définir.

Ajouter des éléments

Pour ajouter des articles à votre bon de commande, cliquez sur "Depuis la bibliothèque" à droite pour accéder aux éléments du projet et à votre bibliothèque de produits. Cliquez sur un élément pour l'ajouter directement au bon de commande. Puis, cliquez sur n'importe quelle colonne et rectifiez les informations, telles que la quantité ou le coût.

Comment suivre les statuts de toutes vos commandes ?

Vous pouvez ajouter et suivre le statut des postes individuels ou de la commande dans son ensemble. Dans la colonne « Statut de la commande », il vous suffit de sélectionner le statut correspondant à chaque élément dans la liste déroulante. Vous pouvez également sélectionner le statut de la commande pour l'ensemble de la commande dans la liste déroulante située en haut du document. Tous les postes passeront alors à ce statut, mais vous pourrez toujours les mettre à jour individuellement par la suite.

Pour les architectes d'intérieur et décorateurs : ces statuts de commande par poste seront reflétés dans le Suivi du projet. Si vous modifiez le statut de la commande à partir du Suivi du projet, il sera également mis à jour sur le bon de commande, et vice versa.

Comment visualiser tous vos fichiers en un clic ?

Il suffit de cliquer sur un fichier joint pour le visualiser instantanément. En un clic, renommez, téléchargez ou supprimez facilement un fichier.

Comment approuver, facturer ou partager des bons de commande ?

En plus de pouvoir visualiser et partager vos bons de commande, vous pouvez également les approuver, facturer, dupliquer, télécharger en PDF, et bien plus, en cliquant sur le bouton "Actions".

Comment rester à jour dans votre comptabilité ?

Vos bons de commande seront pris en compte dans votre rapport sur les opérations sortantes, ce qui vous permettra de garder un œil sur toutes vos entrées et sorties d'argent.

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