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Guide 2021 pour bâtir votre e-réputation : le pouvoir des images, de votre présence digitale et du Score de visibilité en ligne

Optimiser votre présence en ligne : les bons réflexes pour réussir

Nous vivons une époque dans laquelle votre présence et votre réputation digitales jouent souvent un rôle déterminant – plus encore que dans le monde « physique ». La plupart des professionnels sont aujourd'hui présents et actifs en ligne. Votre présence sur Internet est une véritable vitrine virtuelle ! Les études montrent que 65 % des utilisateurs voient la recherche en ligne comme le meilleur moyen d'obtenir des informations fiables. Dans une récente enquête menée par Houzz, les propriétaires sont plus de 57 % à expliquer qu'ils passent systématiquement par une phase de recherche sur Internet, même si un professionnel leur a été recommandé de vive voix. Il est, à ce titre, essentiel de disposer d'une vraie présence en ligne pour attirer de nouveaux clients et décrocher davantage de missions.

Afin d'aider notre communauté de professionnels à développer leur activité, à tisser un lien de confiance avec leurs clients et prospects, mais aussi à rester au fait de ce secteur en constante mutation, nous publions ce Guide 2021 mis à jour. Nous vous y livrons les clés d'une présence en ligne bien pensée et optimisée, pour une e-réputation solide.

Dans la première partie de ce Guide Houzz Pro 2021 pour bâtir votre e-réputation, nous abordons l'importance des contenus visuels et les bons réflexes à adopter pour maximiser votre Score de Visibilité en ligne.

Les images sont la première chose que voient les utilisateurs. Donnez de l'impact aux vôtres.

Selon Forbes, les contenus visuels sont aujourd'hui incontournables dans une stratégie de communication. Ils battent même des records d'efficacité : les gens sont 91 % à se dire davantage attirés par l'image et la vidéo que par les textes. Le cerveau humain a en effet une nette préférence pour les images. C'est d'autant plus vrai dans notre ère digitale, qui en fait un réflexe plus naturel encore. Les photos de vos réalisations seront donc les premières à attirer l'œil de vos clients potentiels. À travers elles, ils jugeront la qualité de votre travail et votre capacité ou non à vous emparer de leur projet avec succès.

Autre information cruciale : 66 % des consommateurs expliquent que les photos des projets, meubles et objets jouent un rôle majeur dans leur choix d'un prestataire. Sur Houzz, les profils premiums font ainsi la part belle aux contenus visuels. Si vous disposez d'un compte Houzz premium, ne passez pas à côté de la vidéo de présentation, générée automatiquement mais personnalisable, dans laquelle vos plus belles réalisations sont mises en avant. Ou comment valoriser pleinement votre travail !

Pour attirer de nouveaux clients et renforcer votre e-réputation, veillez à importer des visuels à même de retenir l'attention des visiteurs et de les séduire. D'après Skyword, les photos bien pensées ont 94 % de chance en plus d'être regardées que les compositions plus ordinaires. Plus vos images sont réussies, plus elles seront sauvegardées dans les dossiers d'idées. À la clé, plus de visibilité pour vous, donc plus d'opportunités.

Votre site Internet doit être optimisé et donner confiance, votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable.

Un site Internet demeure, aujourd'hui encore, le meilleur allié de votre réputation en ligne. Nous ne quittons plus nos téléphones portables : votre site doit être optimisé pour la navigation mobile. Avec votre abonnement Houzz Pro Essential ou Ultimate, vous bénéficiez d'un site professionnel gratuit. Nos modèles personnalisables sont optimisés pour le web et fonctionnent sur tous les écrans.

Soignez votre crédibilité professionnelle en ajoutant un bouton ou un badge Houzz cliquable sur votre site. Vos clients savent ainsi qu'ils pourront vous retrouver ailleurs sur le web, qu'une collaboration avec vous sera facile et que la communication digitale est une évidence pour vous.

Si vous utilisez un site Internet externe, vérifiez qu'il est optimisé pour les moteurs de recherche, les écrans de téléphone et mis à jour. En cas de doute, pourquoi ne pas choisir un modèle Houzz Pro ? Nos sites sont conçus pour booster votre présence en ligne, répondre et même surpasser les attentes des propriétaires.

Ne faites pas l'impasse sur les réseaux sociaux ! Que vous ayez une page professionnelle sur Facebook ou un compte Instagram, il est essentiel d'en faire une vraie brique de votre stratégie de communication digitale. Pourquoi ? Car cela œuvre dans le sens d'une plus grande notoriété en ligne et permet d'engager les échanges avec vos clients, qu'ils soient actuels ou futurs. En nourrissant et renforçant votre présence sur les réseaux sociaux, vous touchez davantage de prospects, notamment parmi les jeunes générations, qui viennent y trouver des idées et découvrir les réalisations de leur potentiel prestataire. Une fois vos comptes lancés et bien alimentés, ajoutez les liens sur votre site pour gagner en crédibilité sur toutes les plateformes.

Vérifiez votre Score de Visibilité en ligne et comblez les éventuels manques.

Votre Score de Visibilité en ligne, calculé d'après votre site Internet et votre profil Houzz, illustre l'impact de votre présence digitale. Affiché sur 100, il s'appuie sur une analyse de votre site selon les critères qui intéressent le plus les moteurs de recherche : rapidité de chargement des pages, présence d'un formulaire de contact et de contenus vidéo, etc. Le Score évalue également votre profil Houzz, vos avis clients et autres informations recherchés par les propriétaires.

Découvrez votre score dans la section « Performance » de votre compte Houzz Pro. Voyez où vous vous situez par rapport au 10 % des professionnels les mieux placés de votre catégorie. Autre avantage : vous verrez immédiatement comment améliorer vos résultats. Votre site n'est peut-être pas optimisé pour la navigation mobile, par exemple. Cela vous priverait alors de nombreux visiteurs. Si c'est le cas, pourquoi ne pas opter pour un site Internet à jour des toutes dernières exigences technologiques avec Houzz Pro ? Pensez à consulter régulièrement votre Score pour optimiser à tout instant votre présence en ligne.

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