3 raisons d’essayer les Listes d'achat (ou Shopping listes) de Houzz Pro maintenant
Déterminez facilement votre quantitatif grâce aux Listes d’achat, pensées pour les artisans du bâtiment
Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement des Listes d’achat (ou Shopping listes), dédiées aux artisans du bâtiment. Cet outil de travail et de présentation permet de partager vos sélections de matériaux et fournitures avec vos clients et de les faire valider en ligne. Finis les retours irréguliers et les feuilles de calcul interminables ! Simplifiez l’ensemble de votre processus de listes d'achat, gérez les budgets de vos clients, et regroupez tous vos choix et prises de décisions à un seul endroit.
Voici les 3 bonnes raisons de commencer à utiliser les Shopping listes de Houzz Pro dès aujourd’hui :
1. Impressionnez vos clients, qui vous recommanderont à tous leurs amis !
Comme vous le savez déjà, le processus de sélection des produits, matériaux et fournitures peut se révéler difficile pour les clients, qui sont amenés à prendre d’innombrables décisions. Chez Houzz Pro, nous vous donnons les outils nécessaires pour accompagner vos clients tout au long du processus afin de leur offrir une expérience client à la fois simple et de qualité.
Pour chaque projet, vous pouvez créer une ou plusieurs Shopping listes regroupant divers éléments visuels comme les produits, les matériaux, les finitions, et tous les autres produits de votre choix. Ajoutez à chaque Shopping liste les images et les détails de chaque élément, ainsi que tous les autres documents clés permettant de simplifier le déroulement du processus. Donnez à vos clients une vue d’ensemble complète de leur projet en mettant à leur disposition des planches d'ambiance, des plans 3D, des cahiers des charges au format PDF, et plus encore. Vous pouvez également définir l’agencement et la taille de chaque élément afin de mettre en avant certains produits : vos clients pourront parcourir votre sélection et valider ou refuser chaque élément individuellement en un clic.
2. Gérez facilement le budget de vos clients
La bonne gestion des attentes budgétaires de vos clients constitue un aspect essentiel de tout projet de rénovation. Grâce aux Listes d’achat de Houzz Pro, rien n’est plus simple : une barre de budget est affichée en haut à droite de chaque Shopping liste. Cliquez sur Modifier, puis entrez le budget du projet. La barre se remplira au fur et à mesure que de nouveaux éléments seront ajoutés. Le budget peut être consulté par vos clients si vous leur en autorisez l’accès depuis l’écran Visualiser et partager. Cela vous permet également de réduire votre marge d'erreurs et ainsi de protéger votre rentabilité.
3. Regroupez toutes les informations et les documents au même endroit
Vos clients peuvent automatiquement valider ou refuser chaque élément ajouté à votre Liste d’achat, et rédiger des commentaires en ligne. Vous recevrez une notification à chacune de leurs actions. Vous pouvez également visualiser en un clic chaque élément ayant été modifié, validé, consulté par un client, et plus encore. Pour accéder à l’historique de l’activité, cliquez sur l’icône (i) en haut à droite de la page, puis ouvrez l’onglet Activité.
Prêt(e) à vous lancer ?
Commencez tout d’abord par télécharger notre outil Clipper, qui vous permettra d’enregistrer les produits et les matériaux de votre choix à partir des sites Internet de vos fournisseurs préférés dans votre bibliothèque produit Houzz Pro. Pour savoir comment créer votre première Shopping liste, consultez notre article.