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Nos conseils pour préserver votre activité dans un contexte de crise économique

La crise sanitaire mondiale affecte notre quotidien depuis plusieurs mois et nous contraint à nous adapter, dans nos comportements comme dans nos outils de travail. La Covid-19 promet d'avoir des conséquences économiques durables. Bien que nécessaires, les mesures prises pour lutter contre le virus ont engendré une récession, ou tout du moins un ralentissement de l'économie, à l'échelle planétaire. Afin de protéger votre activité dans ce contexte très particulier, Houzz vous livre 7 conseils pour passer le cap de la crise et stimuler la croissance de votre entreprise à long terme.

Houzz Pro

Préparez-vous et soyez proactif

Sortir de l'ornière économique due à la Covid-19 ne sera pas facile pour tout le monde. En établissant dès aujourd’hui un plan d’action pour prévenir une possible baisse d’activité, vous gagnez un temps précieux et préparez déjà l’avenir. Pensez vos stratégies financières, de prospection et de communication pour gagner en efficacité le moment venu. Plutôt que d’opérer des coupes budgétaires en urgence çà et là, optimisez dès à présent les tâches qui forment votre cœur d’activité et tirez profit des nouvelles technologies comme Houzz Pro.

Développez votre activité avec Houzz grâce à une meilleure gestion de vos prospects, un suivi bien organisé, des rendez-vous faciles à prendre, des fichiers à partager en quelques clics. Ou comment transformer davantage de contacts en contrats ! Réduisez les délais de paiement : programmez vos envois de facture et révisez vos coûts afin qu'ils soient à jour.

Cadrez les risques

Dans les projets de rénovation ou de conception d'intérieur, les sommes en jeu sont souvent importantes. Vérifiez en amont que vos clients seront bien en mesure de s'en acquitter. Identifiez ceux dont le projet n'est pas sérieux ou qui pourraient poser problème au moment de régler les factures. Il est peut-être nécessaire, aujourd'hui plus que jamais, d'exiger des arrhes afin de couvrir vos premiers frais et votre temps de travail, dans le cas où la situation n'évoluerait pas comme prévu.

Soyez clair et exhaustif

Augmentez vos chances de voir vos devis signés en fournissant des coûts détaillés. Soumettre à vos clients un devis clair et exhaustif peut vous éviter un désaccord futur : les propriétaires sauront exactement à quoi s'attendre. Consigner vos heures de travail et les modifications demandées, conserver les preuves d'achat liées au devis sont autant de réflexes utiles pour fluidifier l'étape de facturation.

Saviez-vous que Houzz Pro vous permet d'établir des devis professionnels en quelques secondes ? Rendez-vous dans la rubrique « Projets » de votre compte Houzz Pro et lancez-vous dès votre prochaine mission !

Choisissez vos postes de dépense

Si recruter quelqu'un peut fortement influencer la croissance de votre entreprise, n'hésitez pas à faire appel à un sous-traitant ou un indépendant, selon le planning du projet, plutôt que d'envisager un CDI ou un CDD. N'oubliez pas non plus de faire le point sur vos frais généraux pour voir s'il serait opportun de changer de fournisseurs : chaque euro compte !

Dégagez un budget communication

Se préparer à une baisse d'activité ne signifie en rien stopper tout investissement. Vous souhaitez promouvoir vos compétences, accroître votre visibilité en ligne et attirer de nouveaux clients ? Ne faites pas l'impasse sur la communication ! S'il peut paraître sensé de réduire les dépenses publicitaires et de communication quand les difficultés économiques s'installent, les études montrent que l'inverse porte davantage ses fruits. Les entreprises qui continuent d'investir dans la publicité durant les crises gagnent en effet des parts de marché et alimentent leur bonne réputation. Un vrai atout sur le long terme et un temps d'avance lorsque l'économie revient à la normale.

Avec Houzz Pro, bénéficiez de l'accompagnement d'un chargé de compte pour bâtir une vraie stratégie de communication et cibler les bons clients dans votre secteur de prédilection.

Restez visible et disponible

La période n'est certes pas propice aux réunions et rendez-vous physiques, mais n'abandonnez pas pour autant votre réseau professionnel. Participez à des rencontres ou salons en ligne. Pensez aussi à votre présence digitale en alimentant votre profil Houzz avec vos tout derniers projets, en sollicitant des avis clients et en publiant du contenu sur les réseaux sociaux. Montrez que vous êtes bien là et disponible !

Votre site web fait grise mine et vous manquez de temps (ou de ressources) pour le mettre à jour ? Houzz peut créer pour vous un site professionnel sur-mesure, relié à vos photos, avis et projets Houzz. N'attendez plus pour booster votre présence en ligne !

Remplissez votre carnet de commandes

Diversifier votre offre (prestations, produits...) peut vous aider à toucher des prospects aux besoins différents. À la clé, davantage de missions pour vous et la possibilité de passer le cap en cette période de crise économique. Pourquoi ne pas, par exemple, développer une nouvelle compétence recherchée dans votre domaine d'expertise, proposer d'autres services ou produits ?

Vous pouvez télécharger tous ces conseils sous forme de document PDF en cliquant ici.

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