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Gérez efficacement vos prospects avec Houzz Pro

Découvrez comment les architectes, concepteurs d’intérieur et constructeurs utilisent Houzz Pro pour assurer le suivi de leurs nouveaux prospects, du premier contact à la signature d’un contrat.

Houzz Pro

20 MAI 2020
poignée de mains

Il n’est toujours facile d’être réactif et de garder le fil des contacts lorsque les demandes de renseignements vous parviennent ici par e-mail, là par téléphone, via une publicité ou encore un formulaire de contact. Cela se complique davantage quand un prospect vous appelle, puis vous envoie un e-mail, puis un SMS… Il n’est pas étonnant que certaines informations se perdent en route. Malheureusement, cela peut parfois aussi signifier perdre le client. C’est pour cela que nous proposons un outil de gestion des prospects et clients simple et très efficace.

Tous vos échanges clients sont consignés dans une section dédiée : tout est désormais centralisé. Vos clients reçoivent des e-mails, et vous n’aurez plus à fouiller votre téléphone pour pouvoir retracer l’historique de vos discussions, à chercher dans vos affaires ce bout de papier sur lequel vous aviez pris vos notes. L’outil de messagerie est accessible sur ordinateur comme dans l’application mobile. Vos échanges clients et vos notes vous suivent où que vous alliez !

Voici comment assurer au mieux la gestion de vos prospects pour augmenter vos chances d’en faire des clients.

1. Pilotez tous vos échanges clients depuis une seule interface : Houzz Pro.

Quel que soit le biais par lequel votre prospect a pris contact avec vous, vous pourrez assurer la suite des échanges depuis Houzz Pro. Il vous suffit de cliquer sur « Créer une nouvelle demande de projet » pour l’ajouter à votre tableau de suivi.

2. Ajoutez une description et des détails sur votre prospect afin de pouvoir vous y référer plus tard.

Cliquez sur « Ajouter un nouveau client » et renseignez les coordonnées de votre prospect ainsi que les précisions utiles sur son projet. Ces informations sont désormais sauvegardées et accessibles à tout moment. Notre conseil : avant d’échanger avec votre prospect par téléphone ou en face à face, consultez sa fiche pour vous rafraîchir la mémoire.

3. Vous avez tout en main pour réussir ! Vos informations clients sont enregistrées à un seul et même endroit, accessibles à tout moment. Vous avez à présent différentes possibilités pour faire avancer le projet et transformer ce contact en contrat.

  • Vous pouvez envoyer des messages : échangez et collaborez avec votre client potentiel depuis une seule et même interface.
  • Vous pouvez prendre des notes : prenez des notes (juste pour vous) et joignez-les aux messages correspondants pour avoir à la fois le suivi officiel et vos remarques/idées au regard de chaque échange. Organisation et efficacité !
  • Vous pouvez programmer un rendez-vous : convenez d’un rendez-vous en fonction de vos disponibilités. Un rappel s’affichera sur votre écran et dans le calendrier de la messagerie de votre client.
  • Vous pouvez recevoir et envoyer des fichiers : photos, documents, devis et plus encore – tout est enregistré au bon endroit.
  • Vous pouvez créer et envoyer des devis : établissez en quelques minutes des devis précis et professionnels, pour décrocher de nouveaux contrats. Votre client peut décliner ou approuver votre proposition grâce à la signature électronique.

Une fois le devis validé, votre prospect devient un projet, que vous pouvez désormais piloter depuis le menu « Projets ». Promesse tenue !

Houzz Pro

Houzz Pro est une solution de gestion tout-en-un avec laquelle vous pouvez organiser vos prospects, accéder à l'historique de vos échanges clients et bien plus.

Houzz Pro est une solution de communication et de gestion de projets tout-en-un, conçue spécialement pour les professionnels de la maison.

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