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Améliorez votre communication client grâce à un portail client dédié

Ne passez plus des heures au téléphone avec vos clients : donnez-leur accès à un portail privé, personnalisé avec votre logo et vos coordonnées. Il leur suffira de se connecter à cet espace en ligne où ils pourront retrouver l'ensemble de vos échanges, les détails de leur projet ainsi que son planning, les documents de facturation, les photos des chantiers en cours et plus encore.

5 AOÛT 2021

Le budget moyen pour un projet de rénovation est en hausse et les attentes des clients sont élevées. Notre étude Houzz et la Maison a montré que deux propriétaires sur trois sont en demande d'une meilleure communication avec leur prestataire et d'informations régulières sur l'avancement de leur projet.

Appels, SMS, e-mails, messages WhatsApp : répondre aux sollicitations des propriétaires désireux de savoir où en est leur projet de rénovation peut être extrêmement chronophage. Le portail client Houzz Pro a été pensé pour vous faire gagner un temps précieux. Les professionnels abonnés à Houzz Pro y recourent pour simplifier et fluidifier leur communication avec les propriétaires, assurer un suivi des demandes et des validations... Et, grâce à cela, faire très bonne impression !

« Mes clients peuvent consulter le portail client librement. Ils n'ont pas besoin de m'appeler ou de m'écrire. Je gagne un temps fou. Ils ont à disposition tout ce dont ils ont besoin. Ils se sentent à la fois impliqués et maîtres de leur projet. » Bryan Payne, Many Mansions LLC

Planning du projet et partage de fichiers : c'est vous qui décidez

Le tableau de bord client est un portail privé. Il permet à vos clients d'accéder à toutes les informations qui concernent leur projet ainsi qu'aux fichiers partagés, sur ordinateur ou sur l'application.

- Vos clients ont la possibilité de visualiser et de valider les devis que vous avez envoyés. Si vous avez ajouté des pièces jointes, les fichiers apparaîtront également sur leur portail.

- Les brouillons, bons de commande ou fichiers rattachés à un bon de commande ne sont jamais partagés avec les propriétaires. Par défaut, ils ne s'affichent pas dans le portail client.

- Vous pouvez aisément consulter le statut d'un fichier ajouté au projet. Pour cela, rendez-vous sur Fichiers, cliquez sur « Tout voir ». Une colonne vous indique qui dispose d'un accès au fichier, et cela pour l'ensemble des documents relatifs au projet. Vous pouvez modifier ces autorisations à tout moment.

- Avec les fiches quotidiennes, tenez vos clients informés de l'avancement de leur projet. Consultez et vérifiez les fiches rédigées par vos partenaires et sous-traitants, puis cliquez sur « Partager » pour les afficher sur le tableau de bord des propriétaires.

- Partagez le planning du projet, soyez dans la proactivité, tant sur la communication clients que sur les éventuels retards. Le planning est un outil visuel qui permet à tous de visualiser le calendrier du projet et ses grandes étapes. À la clé, des clients bien informés et satisfaits. Vous pouvez en donner l'accès à votre équipe, vos clients et sous-traitants.

- Vous pouvez choisir d'afficher ou non les informations financières liées au projet. Choisissez ce que vous voulez montrer à vos clients : le montant total, le montant réglé et le solde à payer, ou le crédit éventuel du compte.

Nos conseils pour utiliser le portail client

1. Dites à vos clients de l'ajouter à leurs favoris ! Vous pouvez leur donner accès au portail client par e-mail ou via un lien web. Ce lien est exclusif à chaque projet et chaque client.

2. Envoyez-vous un lien d'accès et amusez-vous avec. Créez un projet test, importez des fichiers et donnez-vous accès au tableau de bord client afin d'en faire vous-même l'expérience.

3. Visualisez avant envoi. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Visualiser et partager » ou de copier le lien unique puis de le coller dans une fenêtre de navigation privée pour voir ce que verront vos clients. Vérifiez quels fichiers et documents vous avez partagés avec eux.

N'oubliez pas : vous pouvez désactiver l'accès au portail client à tout moment.

Toutes les informations au même endroit

Le portail client est aussi un outil précieux pour les professionnels comme vous, et leurs équipes. Pourquoi ? Parce qu'il permet de piloter l'ensemble des projets en cours ou à venir, mais aussi tous les échanges avec les propriétaires et prospects depuis une seule et même interface. L'historique de vos conversations, les fichiers, documents et devis sont enregistrés sur un seul espace, facilitant le suivi et la bonne continuité des projets.

Le portail client Houzz Pro et les autres outils de gestion deviennent essentiels dans un secteur qui bouge, où les imprévus ne sont jamais loin et la quantité d'informations à retenir particulièrement importante.

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