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Les conseils des pros pour un profil Houzz accrocheur

Chaque mois, des millions de propriétaires consultent Houzz, à la recherche d’inspiration pour rénover leur logement et trouver des pros qui puissent concrétiser leurs projets.

Houzz Pro

3 SEPTEMBRE 2020

Votre profil Houzz est le premier aspect de votre entreprise que les clients découvrent en prospectant. Ce profil est à la fois une vitrine promotionnelle, un portfolio et un CV : il est donc important d’en prendre soin.

Dans cet article, des professionnels reconnus partagent leurs conseils pour mettre à jour votre profil Houzz et s’assurer qu’il reste attractif pour les nouveaux clients.

« Un profil doit être taillé sur mesure pour les clients que l’on souhaite conquérir. Nous le tenons constamment à jour en mettant en avant tous nos derniers projets. Nous voulons être certains que notre contenu est mis à jour, de façon à ce que les gens qui le consultent comprennent que nous travaillons activement avec de nouveaux clients » —MORGAN TEDFORD, SYSTEM PAVERS

Soignez votre image

Soyez avenant

La photo de votre profil Houzz est un élément fondamental de votre image de marque. En utilisant une photo plutôt qu’un logo ou une illustration, vous permettez aux clients potentiels d’établir une relation plus personnelle avec vous. Les gens veulent une relation personnalisée et mettre un visage sur la personne qu’ils contactent. Si votre société compte plusieurs gérants ou si vous souhaitez montrer votre équipe au complet, c’est parfaitement faisable. Il suffit de réaliser une photo de groupe sympathique.

« Nous utilisons notre photo sur notre profil Houzz plutôt qu'un logo, pour que nos clients aient le sentiment d'avoir affaire à des personnes qui leur ressemblent. Nous sommes un couple marié et les gens s’identifient à nous. Cela crée instantanément une connexion. De plus, que nos visages soient publics montre que nous sommes derrière chacun de nos services et produits. » —JULIE LEHITE, KABCO KITCHENS

Renforcez votre réputation

Notre étude Houzz & la Maison a démontré que les avis constituent le premier critère de choix pour les propriétaires qui recherchent un professionnel, devant le coût et l’expertise. Plus vous possédez d’avis et mieux vos potentiels clients sont renseignés sur votre façon de travailler et de mener à bien vos projets. Des avis récents sont autant de témoignages de clients satisfaits et du dynamisme de votre entreprise.

« Les avis sont l’une des choses les plus importantes que les clients potentiels voient quand ils se rendent sur votre profil. Lorsque le projet est terminé, nous leur demandons toujours s’ils seraient prêts à poster leur avis et la plupart y sont favorables. Parfois, nous devons le leur rappeler poliment, mais nous obtenons toujours de nouveaux avis. » — SHARON FLATLEY, SHARON FLATLEY DESIGNS

Faites des recherches

Votre profil doit être adapté aux clients que vous recherchez. Si vous souhaitez trouver des clients intéressés par un style ou un type de projet bien particulier, commencez par présenter des projets similaires dans votre profil.

Mener une rapide analyse concurrentielle peut vous aider à élaborer et affiner votre profil :

• Utilisez l'annuaire de Houzz pour rechercher les services proposés par vos concurrents, les styles et la fourchette de prix pour ces prestations. S’il y a une pénurie d’offre pour ces prestations, vous pourriez répondre à un besoin et vous installer sur un nouveau marché.

• Comparez le nombre des avis, des liens et la longueur du texte de présentation de votre entreprise, avec ceux des pros les plus en vue de votre secteur, afin de vous y référer pour développer votre propre profil.

« Dans ma région, il y a une autre entreprise qui réalise de gros projets, vraiment haut de gamme, et décroche énormément de contrats. J’ai passé du temps avec mon chargé de compte à étudier son profil, à identifier ce qu’il fait vraiment bien et désormais j’intègre ces idées à mon profil. Évidemment, il s’agit de mon propre contenu, mais si cela fonctionne pour lui, je suppose que cela marchera pour moi » —MARK MONTGOMERY, MONTGOMERY CONTRACTING

Partagez des vidéos

Les vidéos sont un excellent moyen de se connecter avec votre public : elles sont engageantes et les consommateurs les adorent. En 2019, Hubspot a établi que les vidéos étaient dorénavant le média le plus prisé dans une stratégie de contenus, devant les blogs. Forbes a indiqué que 90 % des personnes trouvaient les vidéos de produits utiles dans la prise de décision.

Les professionnels qui y ont recours partagent fréquemment des vidéos de leur équipe, des visites de projets ou des vues aériennes de nouvelles constructions. Ce sont autant de moyens supplémentaires de présenter vos réalisations, sous un jour plus détaillé et attractif qu’avec seulement des photos et du texte.

Les membres Houzz Pro ont accès à une fonction de téléchargement exclusive, qui leur permet de partager des vidéos sur leur profil. Si vous n’avez pas de contenu à télécharger, nous pouvons créer pour vous une vidéo engageante sur la base du contenu de votre profil Houzz. Contactez un membre de notre équipe pour en savoir plus.

Optimisez vos projets

Mettez régulièrement vos projets à jour

Montrez à vos clients potentiels votre savoir-faire en présentant vos projets sur votre profil. En publiant de nouvelles photos dès que vous terminez un projet, vous donnez l’image d’un professionnel actif, sans cesse occupé par de nouveaux projets. Plus vous montrerez de photos de réalisations différentes, meilleures seront vos chances d’être repéré par l’algorithme de Houzz. Dans ce cas, votre visibilité sera automatiquement accrue. Par ailleurs, ajouter des informations de localisation à vos projets vous donnera une visibilité géographique, précieuse pour développer votre activité localement.

Un propriétaire effectue généralement entre 6 et 12 mois de recherches pour son futur projet. Tout au long de sa réflexion, c’est un client potentiel qui consulte régulièrement Houzz pour trouver de nouvelles idées et, nécessairement, les professionnels qui pourraient les concrétiser. En téléchargeant des photos dès qu'un projet est terminé, vous profiterez d’une plus longue visibilité au sein de la communauté Houzz, et si vos images sont sauvegardées dans un grand nombre de Dossiers d'idées, cela pourrait même vous valoir la récompense « Best of Houzz Photo ».

« Nous voulons que quelque chose de différent soit affiché à chaque fois que notre profil est consulté. De cette façon, nous montrons que nous connaissons bien l'industrie, les tendances et ce qui est populaire. De plus, nous avons ajouté des localisations à tous nos projets, pour que nos clients potentiels sachent que nous travaillons dans leur zone géographique et la connaissons bien. » -JENNY SNELLER, SNELLER CUSTOM HOMES AND REMODELING

Utilisez un vocabulaire spécifique

Bien qu’il soit tentant d’utiliser des titres génériques pour vos projets, nous vous conseillons d’employer des termes aussi précis et parlant que possible. Plus ils seront accrocheurs et mieux ils aideront vos clients potentiels à se représenter votre travail et donc à s’y intéresser. Prenez le temps de décrire toutes les caractéristiques de votre projet, de sa nature à ses spécificités design. Des titres tels que « Cuisine style campagne » ou « Maison passive sur mesure » indiquent aux propriétaires ce qu’ils peuvent attendre des photos du projet et sont susceptibles d'attirer des clients potentiels intéressés par des projets similaires.

Soignez les détails. Le meilleur moyen d’exploiter vos photos et de mettre de la variété dans vos projets, est de disposer de photos en plans larges et serrés. Les propriétaires aiment voir les détails de votre travail sur Houzz, aussi faites en sorte que votre photographe les mette en évidence.

« Je nomme tous mes projets avec des termes très explicites, afin que les gens puissent avoir un très bon aperçu du type d'images auquel ils peuvent s'attendre. Je dirai ‘Un studio façon campagne en ville’ ou ‘Un loft industriel et contemporain’ plutôt de quelque chose de trop générique. —EVA HEALY, AVENUE DESIGN

Gardez un œil sur vos chiffres

Il peut être difficile de prédire quelles photos seront les plus populaires auprès des utilisateurs de Houzz, mais les statistiques Houzz Pro s’en chargent. Votre tableau de bord fournit une synthèse des photos les plus populaires de votre profil, en fonction des avis et des sauvegardes dans les Dossiers d'idées. Prendre le temps de comprendre ces informations précieuses peut vous aider à cerner l'intérêt de vos clients potentiels, et vous permet d’élaborer une stratégie de contenu.

« Les statistiques nous aident à déterminer si certains éléments ou tendances ont un écho. Nous utilisons ces informations et mettons davantage ce type de photos en haut de nos projets, où les clients potentiels peuvent les voir. —CATHY CHERRY, PURPLE CHERRY ARCHITECTS

Dirigez le trafic vers votre profil Houzz

Utilisez la mise en avant de Houzz

Tout le monde aime les bons plans et les membres Houzz Pro ont la possibilité d’utiliser des bannières promotionnelles spéciales pour attirer l'attention des clients potentiels. Si vous choisissez cette mise en avant, elle apparaîtra sur votre photo, dans l'annuaire professionnel ainsi que sur votre profil. Changer votre bannière de temps à autre peut contribuer à susciter plus d’intérêt encore.

« Avec nos offres promotionnelles sur Houzz, nous faisons mieux connaître notre marque et augmentons l'interaction avec les clients. Notre promotion est une incitation supplémentaire pour les utilisateurs Houzz, à cliquer sur notre profil pour en savoir davantage sur notre entreprise et les services que nous proposons. Le rabais consenti est une récompense pour nous avoir choisis pour rénover leur maison. - LISSETTE VARGAS, GOODFELLAS CONSTRUCTION

« Une offre promotionnelle est un excellent moyen de générer plus de trafic, et j’en change de temps en temps pour entretenir l’intérêt. J’offre généralement de réaménager une pièce parce que c'est un excellent moyen pour moi d’entamer une relation commerciale. De cette façon, les clients peuvent faire connaissance avec moi et mon travail. Ce n'est pas un gros investissement, et la plupart du temps, cela amène des commandes. » -TAMARA AKERS, LTB DESIGNS

Répondez aux problématiques de design

Un autre moyen simple de maintenir votre profil à jour est de participer aux discussions avec les utilisateurs sur Houzz : nous les appelons les problématiques de design. Elles constituent pour vous une opportunité de mettre en évidence la valeur ajoutée qu'un expert peut apporter. En outre, comme vos commentaires sont affichés sur votre profil, cela montre aux clients potentiels comment vous interagissez avec la communauté, ainsi que la façon dont se déroule une collaboration avec vous. Apporter des réponses est un excellent moyen d'obtenir un avis du propriétaire qui a posté la question, ainsi que de toute autre personne qui découvre la discussion.

Lorsque vous intervenez dans une problématique de design, la personne qui en est à l’origine, ainsi que tous ceux qui ont posté un commentaire préalablement, sont informés que vous avez ajouté un commentaire. Cela peut vous apporter une visibilité précieuse.

« J'essaie de répondre aux questions au moins une fois par semaine ou le week-end parce que je veux rendre service. Je recherche les questions qui relèvent de ma spécialité, comme les cuisines, les salles de bain ou les meubles sur mesure et je prends quelques minutes pour publier mes conseils. Je reçois toujours un sourire ou un remerciement et c'est sympa. —JENNIFER HOWARD, JWH DESIGN AND CABINETRY

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Augmentez votre trafic

Votre profil Houzz prêt, il est temps de jeter un oeil aux bonnes pratiques des professionnels expérimentés de la communauté Houzz :

Réseaux sociaux. Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, assurez-vous que votre image est cohérente entre ces plateformes et votre profil Houzz, pour éviter toute confusion chez les clients potentiels. Utiliser la même description d'entreprise, la même photo de profil et inclure des liens vers votre profil Houzz, aidera les clients à sentir qu'ils sont au bon endroit.

Signature d’e-mail. Inclure un lien vers votre profil Houzz dans la signature de vos e-mails est un excellent moyen de diriger les clients potentiels vers des avis et des photos de votre travail. De nombreux professionnels mettent en évidence leurs récompenses Best of Houzz dans leur signature électronique, avec un lien pointant vers leur site.

Site Internet. Mettre un badge Houzz sur votre site Internet peut vous donner de la crédibilité en tant que pro, tout en redirigeant le trafic vers votre profil afin que vos visiteurs puissent découvrir l'intégralité de votre portfolio et lire tous vos avis au même endroit. Si vous ne possédez pas de site web et aimeriez en avoir un, sachez que les membres Houzz Pro peuvent en obtenir un au travers de leur abonnement. N’hésitez pas à nous contacter !

Croissance et gestion d'entreprise

Nous espérons que vous avez apprécié notre guide sur la création de votre profil Houzz et que vous avez trouvé quelques conseils utiles. Pour renforcer encore votre présence en ligne, inscrivez-vous à Houzz Pro. C'est une solution tout-en-un qui permet aux professionnels de la rénovation de se démarquer, de gagner plus de clients et de gérer vos projets de manière efficace et rentable.

Avec l'outil Houzz Pro, les professionnels de la rénovation et de l’aménagement peuvent gérer l'ensemble du cycle de vie de leur projet, de la prospection de nouveaux clients aux devis, en passant par la facturation, le suivi des règlements en ligne, sans oublier la communication avec les clients, le tout au même endroit.

Vous bénéficierez de fonctionnalités premium telles que le téléchargement de vidéos, notre outil de vidéo de profil basé sur des modèles, et vous pourrez même obtenir un site Internet professionnel. Enfin, vous pourrez travailler avec un chargé de compte qui vous guidera et prendra en charge une partie du travail de gestion de votre profil Houzz.

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Publicité locale, site Internet et bien plus encore : faites grandir votre activité avec Houzz Pro

Houzz Pro est une solution de communication et de gestion de projets tout-en-un, conçue spécialement pour les professionnels de la maison.

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