Houzz Logo Print
marion_nous

Création de nouveaux placards intégrés et ouverture d'une verrière

Marion B.
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Rue de chabrol · Plus d'infos

Rue de chabrol · Plus d'infos

Rue de chabrol · Plus d'infos

Bonjour,

J'ai un appartement de 36 m2 dans lequel j'ai déjà deux penderies d'environ 90 cm de long chacune (dans l'entrée et dans la salle de bain). Je souhaite rajouter des rangements, y compris environ 90cm de penderie supplémentaire, ainsi que des tiroirs.

Auriez-vous des idées pour optimiser?

En parallèle, je souhaiterais aussi ouvrir à moitié le mur entre la chambre et le salon dans le sens de la hauteur, afin de créer un muret d'environ 1m20 de haut et une verrière sur le reste de la hauteur. J'hésite sur la largeur de cette ouverture: mur entier ou largeur du lit par exemple? Je pense utiliser la partie pleine du mur pour retourner le lit et en faire une tete de lit.

Notez que le salon va être réaménagé en vrai "salon" avec canapé 3 places et table basse. Une bibliothèque intégrée encadre l'ouverture entre le salon et la cuisine.

Le placard additionnel pourrait alors peut-être être installé dans le coin de la chambre touchant le mur du salon et la fenêtre?

Merci pour votre aide et vos idées!

Marion

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».