1. Chambre
  2. Type: parentale

197 175 idées déco de chambres parentales

Flocon d'Arbois
Flocon d'Arbois
La Curiothèque
Crédit photo: Nicolas Karadimos
Cette photo montre une chambre parentale montagne avec un sol en bois brun.
Une chambre graphique et poétique
Une chambre graphique et poétique
Studio Mariekke
Une chambre poétique et romantique © Marie Froideval
Idées déco pour une chambre parentale éclectique avec un mur blanc, un sol en bois clair et aucune cheminée.
Nid Familial
Nid Familial
Patricia Fonseca Interior Design
Photo Franck Minieri
Inspiration pour une chambre parentale design de taille moyenne avec un mur blanc, un sol en bois clair et un sol beige.
Appartement aux tendances Ethniques
Appartement aux tendances Ethniques
ADN HOME Architecture et décoration d' intérieur
dans la chambre parentale la tête de lit est tapissée d' un papier peint au dégradé de tons vert.
Idées déco pour une chambre parentale scandinave de taille moyenne avec un sol en bois clair, un mur gris et aucune cheminée.
//BALLU
//BALLU
Beau Intérieur
Réalisation d'une petite chambre parentale nordique avec un mur multicolore et aucune cheminée.
Dormir dans une bulle
Dormir dans une bulle
Aurélien Mahot Photographe
Cette image montre une petite chambre parentale design avec un mur blanc.
Lumière et calme sur Jardin à Paris
Lumière et calme sur Jardin à Paris
Claire Leneveu
Milène Servelle
Réalisation d'une chambre parentale design de taille moyenne avec un mur blanc, un sol en bois clair, aucune cheminée et un sol beige.
Chambre classique
Chambre classique
Cette photo montre une chambre parentale chic de taille moyenne avec un mur blanc et un sol en bois clair.
Chambre bohème
Chambre bohème
Daisy D Déco
Cette photo montre une chambre parentale nature de taille moyenne avec un mur vert, un sol en carreau de terre cuite, aucune cheminée et un sol marron.
Armoire sur mesure séparation de pièce - Double face
Armoire sur mesure séparation de pièce - Double face
Art & Lignes
Cette réalisation Parisienne a été pensée pour redessiner l’appartement d’un couple accueillant leur premier enfant. Le salon, de cet appartement des années 50, a été séparé en deux zones très distinctes grâce à cette conception. Une partie nuit accueillant un espace rayonnage, semainier, dressing et bureau. L’utilisation de la couleur blanche permet d’agrandir la nouvelle chambre. Le côté salon est construit en gris granit. Cette couleur donne le ton dans cette nouvelle zone de vie. Esthétique et inspirante, elle constitue un parfait coin cocooning. Le rayonnage caché par des portes ouvrantes à la française est facile d’accès et pratique pour y ranger tous les objets du quotidien.
Chambre rose / verte / jaune
Chambre rose / verte / jaune
MEERO
Meero
Idées déco pour une grand chambre parentale scandinave avec un mur blanc, un sol en bois clair, une cheminée standard et un manteau de cheminée en pierre.
appartement rue Paradis, Marseille
appartement rue Paradis, Marseille
Sabine Viard
Luis Alvarez
Idées déco pour une grand chambre parentale méditerranéenne avec un mur blanc, un sol en carreau de terre cuite et aucune cheminée.
La chambre d'hôte "GuyLhostière"
La chambre d'hôte "GuyLhostière"
Francisco LOPEZ | FEEL INTERIEUR
Crédit photos : Sabine Serrad
Inspiration pour une chambre parentale traditionnelle de taille moyenne avec un mur bleu, un sol en bois clair et un sol beige.
Appartement rénovation
Appartement rénovation
Café de Balme
Jean marc Palisse
Réalisation d'une chambre parentale design de taille moyenne avec un mur gris, un sol en bois clair et un sol beige.
Zeen & Cosy
Zeen & Cosy
MAGAZINE MAISONS DE CAMPAGNE
Idée de décoration pour une chambre parentale champêtre de taille moyenne avec un mur blanc.
Maison de ville à Lille
Maison de ville à Lille
Intérieur 360°
Cette photo montre une chambre parentale éclectique de taille moyenne avec un mur blanc, un sol en bois brun et un sol marron.
Appartement rénové à Jouy-en-Josas - chambre contemporaine
Appartement rénové à Jouy-en-Josas - chambre contemporaine
Stephane Vasco
Stephane Vasco
Cette photo montre une petite chambre parentale tendance avec un sol en bois brun, aucune cheminée et un mur marron.
Appartement du Marais
Appartement du Marais
DE FRANCHIS ARCHITECTE
VISIXO
Idées déco pour une chambre parentale classique de taille moyenne avec un mur bleu, un sol en bois clair et aucune cheminée.
Space Invaders
Space Invaders
Thomas Landemaine Architectes
Marie-Caroline Lucat
Réalisation d'une chambre parentale minimaliste de taille moyenne avec un mur blanc, un sol en bois brun et aucune cheminée.
Chambre contemporaine dans un appartement design aux couleurs estivales - Paris
Chambre contemporaine dans un appartement design aux couleurs estivales - Paris
Arlydesign
Chambre parentale . Lit fluttua, tête de lit wildwood, Chevet 36e8 et dressing NOW en couleur et sur-mesure.
Exemple d'une chambre parentale tendance de taille moyenne avec un mur blanc.

La chambre parentale est par définition le refuge des parents, du couple. En tant que tel, elle place le confort avant tout et demande une atmosphère propice à l’intimité. Chambre principale de l’habitation, elle se veut aussi fonctionnelle et peut contenir une salle de bain ou une simple baignoire posée pour vous donner encore plus d’autonomie : on l’appelle alors « suite parentale ». Plusieurs éléments clés sont à prendre en compte au moment d’aménager une chambre parentale cosy, comme la couleur, le lit, la décoration, les espaces de rangement et l’éclairage. Créez votre cocon au cœur de la maison en vous inspirant de nos idées déco de chambre parentale !

Comment aménager votre chambre parentale ?

Pour que règne la tranquillité, caractéristique inhérente à toute chambre d’adulte, privilégiez le minimalisme et commencez par désencombrer votre pièce. Faites le tri et optez pour une décoration épurée, libre d’objets accumulés. Rangez le bureau à côté du lit, déplacez la bibliothèque pleine à craquer dans une autre pièce ou videz les tiroirs de votre table de chevet. Cet espace est consacré au repos, et le désordre ou l’excès d’objets ne font pas bons amis avec la sérénité. Pour façonner une chambre parentale moderne et zen, il est essentiel que vous vous y sentiez apaisé. Prévoyez aussi de laisser au moins 90 cm d’espace autour du lit pour pouvoir circuler confortablement. Les rangements sont également à prendre en compte ; non seulement il est nécessaire de pouvoir ranger toute votre garde-robe, mais vous apprécierez aussi de disposer de suffisamment d’espace pour vous habiller et vous préparer. Opter pour une chambre parentale avec dressing peut être une solution idéale, bien que pas toujours réalisable.

Enfin, si vous souhaitez aménager une chambre parentale avec salle de bain, vous pouvez choisir cette dernière séparée ou intégrée à la pièce. Votre budget, vos envies et la place dont vous disposez viendront déterminer vos choix : douche ou baignoire ? Vasque simple ou double ? Consacrez un minimum de 5 mètres carrés à cet espace et veillez à ce que les normes d’imperméabilité et de sécurité électrique soient respectées.

Quelle décoration de chambre parentale choisir ?

Ajoutez des plantes vertes, utilisez des couleurs douces et des matières naturelles, comme le bois brut pour le lit et le lin pour le linge. Pour l’éclairage, choisissez une lumière tamisée pour renforcer le caractère intimiste de la chambre à coucher. Dans une petite chambre parentale, évitez une déco trop chargée. Restez simple : une belle lampe de chevet, une parure de lit originale et un miroir suffiront à habiller votre pièce. Si la chambre principale est ouverte sur d’autres espaces, accrochez un long rideau en guise de séparation. Dans le cas d’une suite parentale avec salle de bain, assurez une certaine cohérence entre la salle d’eau et le reste de l’espace au moyen de la décoration. N’oubliez pas que le confort reste votre priorité : équipez-la d’un tapis, d’une bonne luminosité, de miroirs et d’espaces de rangement pratiques, et vous obtiendrez ainsi une salle de bain fonctionnelle, mais surtout agréable à utiliser.

Trouvez l’inspiration pour votre aménagement en parcourant nos milliers d'idées déco de chambres parentales.


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre chambre parentale ou aménager votre chambre parentale ? Grâce à Houzz, découvrez les 197 175 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Beau Intérieur et Claire Leneveu. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de chambre parentale dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de chambres parentales trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.