1. Chambre

195 968 idées déco de chambres parentales

Joffre
Joffre
NEVA Architecture Intérieure - Interior Design
Chambre spacieuse et fonctionnelle dans des tons beiges, blanc-crème. Habiller par un grand tapis berbère.
Cette photo montre une grand chambre parentale tendance avec un mur blanc, un sol en bois clair, aucune cheminée et un sol beige.
Inspirations Garofoli – Avril 2020
Inspirations Garofoli – Avril 2020
Portes Design
Découvrez les inspirations Portes Design de ce mois d’Avril 2020. Toutes ces envies sont à retrouver sur portesdesign.fr !
Cette image montre une grand chambre parentale design avec un mur noir et un sol beige.
Projet Rue Gros / Réalisation Atelier Burel Sebag
Projet Rue Gros / Réalisation Atelier Burel Sebag
Atelier Burel Sebag
Aménagement d'une grand chambre parentale contemporaine avec un mur gris, un sol en bois brun et aucune cheminée.
APPARTEMENT BOURBON
APPARTEMENT BOURBON
VITTORIA RIZZOLI ARCHITECTE
Dans la chambre principale, le mur de la tête de lit a été redressé et traité avec des niches de tailles différentes en surépaisseur. Elles sont en bois massif, laquées et éclairées par des LEDS qui sont encastrées dans le pourtour. A l’intérieur il y a des tablettes en verre pour exposer des objets d’art._ Vittoria Rizzoli / Photos : Cecilia Garroni-Parisi.
Salin - Dressing sur mesure et tête de lit
Salin - Dressing sur mesure et tête de lit
Atelier B-wood
Cette photo montre une chambre parentale tendance de taille moyenne avec un mur blanc, un sol en bois brun et un sol beige.
Une maison Familiale entièrement rénovée
Une maison Familiale entièrement rénovée
CHADOWS Design d'Intérieur
Aurélien vivier
Exemple d'une chambre parentale rétro avec un mur multicolore, un sol en bois foncé et un sol marron.
Lime Living Spaces
Lime Living Spaces
STUDIO JI
Inspiration pour une chambre parentale design avec un mur jaune, un sol en bois brun, une cheminée standard et un sol marron.
APPARTEMENT CONTEMPORAIN PARIS 15 EME
APPARTEMENT CONTEMPORAIN PARIS 15 EME
Cuisines Snaidero Paris by RUBIONI
STEPHANE LARIVEN
Exemple d'une chambre parentale tendance de taille moyenne avec un mur blanc, un sol en bois clair, aucune cheminée et un sol marron.
Contemporary Bedroom
Contemporary Bedroom
Exemple d'une chambre parentale tendance de taille moyenne avec un mur blanc, un sol en bois brun et aucune cheminée.
Bordeaux Nansouty
Bordeaux Nansouty
Atelier L Décoration et Rénovation
Suite parentale
Idées déco pour une chambre parentale contemporaine de taille moyenne avec un mur blanc, un sol en bois clair, une cheminée standard et un sol beige.
Chambre parentale
Chambre parentale
Laurent Cathalinat
Une sélection d'objets et matières fortes et graphique pour donner du caractère à cette suite parentale.
Cette image montre une grand chambre parentale marine avec un mur blanc, un sol en bois brun et un sol marron.
Appartement du Marais
Appartement du Marais
DE FRANCHIS ARCHITECTE
VISIXO
Idées déco pour une chambre parentale classique de taille moyenne avec un mur bleu, un sol en bois clair et aucune cheminée.
Réaménager un duplex familial au coeur de Paris - Projet Branly
Réaménager un duplex familial au coeur de Paris - Projet Branly
Mon Concept Habitation
Dans ce grand appartement, l’accent a été mis sur des couleurs fortes qui donne du caractère à cet intérieur. On retrouve un bleu nuit dans le salon avec la bibliothèque sur mesure ainsi que dans la chambre parentale. Cette couleur donne de la profondeur à la pièce ainsi qu’une ambiance intimiste. La couleur verte se décline dans la cuisine et dans l’entrée qui a été entièrement repensée pour être plus fonctionnelle. La verrière d’artiste au style industriel relie les deux espaces pour créer une continuité visuelle. Enfin, on trouve une couleur plus forte, le rouge terracotta, dans l’espace servant à la fois de bureau et de buanderie. Elle donne du dynamisme à la pièce et inspire la créativité ! Un cocktail de couleurs tendance associé avec des matériaux de qualité, ça donne ça !
Cabanes des grands reflets
Cabanes des grands reflets
MesRideaux.fr
Inspiration pour une chambre parentale marine avec un mur beige, un sol en bois clair, aucune cheminée et un sol beige.
Appartement parisien
Appartement parisien
DI² Barbara Di Sellam
Idées déco pour une chambre parentale classique de taille moyenne avec un mur blanc et aucune cheminée.
rénovation complète d'une maison de village
rénovation complète d'une maison de village
LPASSE DESIGN
Transformation de cet chambre avec création d'un bloc sdb en zelliges . Ensemble alcôve crée a partir d'éléments anciens et passé en peinture . Meuble sdb en acier Coin bureau avec meuble ancien Lampe à bras chiné pour éclairer le miroir Italien de l'entrée .
Après - nouvelle chambre parentale
Après - nouvelle chambre parentale
Escape Studio
Pour la chambre parentale, nous avons condamné un des placards pour en faire les nouvelles toilettes et créer un dressing sur mesure. Suivant mes conseils en décoration et choix des matériaux, les clients ont opté pour une ambiance douillette et naturelle. Crédit: Suzanne Phan - ESCAPE STUDIO
Une chambre éclectique
Une chambre éclectique
laurence decors
Cette image montre une chambre parentale bohème de taille moyenne avec un mur rouge, un sol en bois clair et aucune cheminée.
Suites du rempart
Suites du rempart
ET DEMAIN ARCHITECTURE
Idée de décoration pour une chambre parentale méditerranéenne avec un mur blanc, béton au sol et un sol gris.
Paris Montaigne
Paris Montaigne
Anne Rista
Chambre avec sa salle de bains Crédit photo :Yann Maignan
Inspiration pour une chambre nordique de taille moyenne avec un mur vert et un sol beige.

La chambre parentale est par définition le refuge des parents, du couple. En tant que tel, elle place le confort avant tout et demande une atmosphère propice à l’intimité. Chambre principale de l’habitation, elle se veut aussi fonctionnelle et peut contenir une salle de bain ou une simple baignoire posée pour vous donner encore plus d’autonomie : on l’appelle alors « suite parentale ». Plusieurs éléments clés sont à prendre en compte au moment d’aménager une chambre parentale cosy, comme la couleur, le lit, la décoration, les espaces de rangement et l’éclairage. Créez votre cocon au cœur de la maison en vous inspirant de nos idées déco de chambre parentale !

Comment aménager votre chambre parentale ?

Pour que règne la tranquillité, caractéristique inhérente à toute chambre d’adulte, privilégiez le minimalisme et commencez par désencombrer votre pièce. Faites le tri et optez pour une décoration épurée, libre d’objets accumulés. Rangez le bureau à côté du lit, déplacez la bibliothèque pleine à craquer dans une autre pièce ou videz les tiroirs de votre table de chevet. Cet espace est consacré au repos, et le désordre ou l’excès d’objets ne font pas bons amis avec la sérénité. Pour façonner une chambre parentale moderne et zen, il est essentiel que vous vous y sentiez apaisé. Prévoyez aussi de laisser au moins 90 cm d’espace autour du lit pour pouvoir circuler confortablement. Les rangements sont également à prendre en compte ; non seulement il est nécessaire de pouvoir ranger toute votre garde-robe, mais vous apprécierez aussi de disposer de suffisamment d’espace pour vous habiller et vous préparer. Opter pour une chambre parentale avec dressing peut être une solution idéale, bien que pas toujours réalisable.

Enfin, si vous souhaitez aménager une chambre parentale avec salle de bain, vous pouvez choisir cette dernière séparée ou intégrée à la pièce. Votre budget, vos envies et la place dont vous disposez viendront déterminer vos choix : douche ou baignoire ? Vasque simple ou double ? Consacrez un minimum de 5 mètres carrés à cet espace et veillez à ce que les normes d’imperméabilité et de sécurité électrique soient respectées.

Quelle décoration de chambre parentale choisir ?

Ajoutez des plantes vertes, utilisez des couleurs douces et des matières naturelles, comme le bois brut pour le lit et le lin pour le linge. Pour l’éclairage, choisissez une lumière tamisée pour renforcer le caractère intimiste de la chambre à coucher. Dans une petite chambre parentale, évitez une déco trop chargée. Restez simple : une belle lampe de chevet, une parure de lit originale et un miroir suffiront à habiller votre pièce. Si la chambre principale est ouverte sur d’autres espaces, accrochez un long rideau en guise de séparation. Dans le cas d’une suite parentale avec salle de bain, assurez une certaine cohérence entre la salle d’eau et le reste de l’espace au moyen de la décoration. N’oubliez pas que le confort reste votre priorité : équipez-la d’un tapis, d’une bonne luminosité, de miroirs et d’espaces de rangement pratiques, et vous obtiendrez ainsi une salle de bain fonctionnelle, mais surtout agréable à utiliser.

Trouvez l’inspiration pour votre aménagement en parcourant nos milliers d'idées déco de chambres parentales.


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre chambre parentale ou aménager votre chambre parentale ? Grâce à Houzz, découvrez les 195 968 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont DE FRANCHIS ARCHITECTE et STUDIO JI. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de chambre parentale dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de chambres parentales trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.