Idées déco d'escaliers

Paris duplex
Paris duplex
blackStones
laurent Brandajs
Cette photo montre un escalier sans contremarche tendance avec des marches en bois.
BOULOGNE BILLANCOURT
BOULOGNE BILLANCOURT
Alexandra de Brem
Inspiration pour un escalier courbe vintage avec des marches en bois et des contremarches en bois peint.
Sous les toits
Sous les toits
Florent Chagny Architecture
Idées déco pour un petit escalier sans contremarche droit industriel avec des marches en métal et un garde-corps en métal.
Rénovation d'une maison de charme de 170m2 inhabitée depuis plus de 25 ans!
Rénovation d'une maison de charme de 170m2 inhabitée depuis plus de 25 ans!
HABITEUM
Julien PEPY
Inspiration pour un escalier courbe traditionnel avec des marches en bois, des contremarches en bois et un garde-corps en matériaux mixtes.
Atelier V
Atelier V
ALD Architecte
Aménagement d'un escalier sans contremarche droit industriel avec des marches en métal.
Rénovation + extension à Neuilly
Rénovation + extension à Neuilly
SQUARE RENOVATION
Cette photo montre un escalier tendance en L de taille moyenne avec des marches en béton, des contremarches en béton et un garde-corps en métal.
Mont d'Arbois
Mont d'Arbois
REFUGE
Escalier avec cloison en verre. Plafond en verre fumé avec cadre vieux bois.
Aménagement d'un escalier sans contremarche droit montagne de taille moyenne avec des marches en bois.
Duplex 19ème
Duplex 19ème
Elodie Gutbrod
Idées déco pour un escalier contemporain.
Escalier UP sur alcôve bibliothèque suspendu COLONNE
Escalier UP sur alcôve bibliothèque suspendu COLONNE
JOA France
Escalier sur-mesure suspendu UP avec palier bas et quart tournant haut en acier blanc et chêne sur bibliothèque sur-mesure suspendue COLONNE en acier blanc
Escalier elliptique avec une suspension Flos
Escalier elliptique avec une suspension Flos
Atelier 3DA
Nous avons choisi de dessiner les bureaux à l’image du magazine Beaux-Arts : un support neutre sur une trame contemporaine, un espace modulable dont le contenu change mensuellement. Les cadres au mur sont des pages blanches dans lesquelles des œuvres peuvent prendre place. Pour les mettre en valeur, nous avons choisi un blanc chaud dans l’intégralité des bureaux, afin de créer un espace clair et lumineux. La rampe d’escalier devait contraster avec le chêne déjà présent au sol, que nous avons prolongé à la verticale sur les murs pour que le visiteur lève la tête et que sont regard soit attiré par les œuvres exposées. Une belle entrée, majestueuse, nous sommes dans le volume respirant de l’accueil. Nous sommes chez « Les Beaux-Arts Magazine ».
Maison d'Architecte MB
Maison d'Architecte MB
Thibault Pousset Photographe d'Architecture
Thibault Pousset Photographe
Cette image montre un grand escalier droit design avec un garde-corps en métal et éclairage.
rénovation appartement 38/50M2
rénovation appartement 38/50M2
Nelson Architecture Interieure & Design
shoootin
Cette photo montre un escalier sans contremarche droit tendance de taille moyenne avec des marches en bois.
Maison C
Maison C
Maurin Architecture
Idées déco pour un escalier moderne.
Maison de village, Pays Basque (64) -2016
Maison de village, Pays Basque (64) -2016
Carole Dugelay, Architecture Intérieure-Décoration
Photo Patrick Sordoillet
Aménagement d'un escalier sans contremarche flottant bord de mer avec des marches en bois.
Loft Rochelais
Loft Rochelais
Stanislas Ledoux
Stanislas Ledoux © 2016 - Houzz
Cette image montre un grand escalier sans contremarche droit design avec des marches en bois.
Un chantier incroyable mené à distance - Projet Nollet
Un chantier incroyable mené à distance - Projet Nollet
Mon Concept Habitation
Le duplex du projet Nollet a charmé nos clients car, bien que désuet, il possédait un certain cachet. Ces derniers ont travaillé eux-mêmes sur le design pour révéler le potentiel de ce bien. Nos architectes les ont assistés sur tous les détails techniques de la conception et nos ouvriers ont exécuté les plans. Malheureusement le projet est arrivé au moment de la crise du Covid-19. Mais grâce au process et à l’expérience de notre agence, nous avons pu animer les discussions via WhatsApp pour finaliser la conception. Puis lors du chantier, nos clients recevaient tous les 2 jours des photos pour suivre son avancée. Nos experts ont mené à bien plusieurs menuiseries sur-mesure : telle l’imposante bibliothèque dans le salon, les longues étagères qui flottent au-dessus de la cuisine et les différents rangements que l’on trouve dans les niches et alcôves. Les parquets ont été poncés, les murs repeints à coup de Farrow and Ball sur des tons verts et bleus. Le vert décliné en Ash Grey, qu’on retrouve dans la salle de bain aux allures de vestiaire de gymnase, la chambre parentale ou le Studio Green qui revêt la bibliothèque. Pour le bleu, on citera pour exemple le Black Blue de la cuisine ou encore le bleu de Nimes pour la chambre d’enfant. Certaines cloisons ont été abattues comme celles qui enfermaient l’escalier. Ainsi cet escalier singulier semble être un élément à part entière de l’appartement, il peut recevoir toute la lumière et l’attention qu’il mérite !
Villa Les Maures
Villa Les Maures
HBV Architectes
Exemple d'un escalier sans contremarche tendance avec des marches en bois.
Vivons heureux, vivons cachés
Vivons heureux, vivons cachés
AAACSC Christelle Serres-Chabrier
christelle Serres-Chabrier
Réalisation d'un escalier design.
L’aménagement d’un escalier dans une maison ou un appartement est indispensable pour passer d’un étage à un autre. En plus d’être fonctionnel, c’est aussi une structure architecturale imposante qui peut donner beaucoup de caractère et de charme à votre intérieur. Il existe de nombreux modèles pour convenir à tous les agencements et les styles. C’est tant mieux, car cet espace est rarement arrangé. Pourtant, une belle décoration d’escalier peut radicalement transformer l’espace. Alors profitez-en pour décorer votre cage d’escalier ! Vous égayerez ainsi vos fréquentes montées et descentes de marches. Pensez aussi à l’aménagement du palier et de l’espace sous l’escalier intérieur . Vous pouvez avantageusement utiliser cet espace pour aménager des rangements ou un bureau. Consultez les images et photos pour trouver des exemples et des idées déco d’escaliers .

Quel modèle d’escalier intérieur choisir ?


Pensez tout d’abord à l’espace dont vous disposez pour l’optimiser au maximum. Tous les modèles ne fonctionnent pas dans toutes les habitations. Il existe plusieurs configurations avec une emprise au sol différente. Les escaliers en colimaçon, en quart tournant ou de type hélicoïdal ont l’avantage d'être très pratiques et adaptés aux petits espaces. Concentrez-vous ensuite sur les équipements. Une nouvelle balustrade en acier, une rampe ou une rambarde en verre peuvent dynamiser une installation. Les garde-corps et mains-courantes en aluminium ou fer forgé permettent un grand choix de personnalisation.

Quelles idées déco d’escalier adopter ?


Pour relooker un petit escalier en bois , commencez par refaire la déco des marches. Vous pouvez par exemple poser de la moquette. Pour cacher l’usure d’un modèle ancien, installez-la sur toute la surface des marches. Sinon, vous pouvez aussi la placer sur la partie centrale qui aura l’effet d’un tapis chaleureux. Pour une touche originale, vous pouvez peindre le giron (le dessus de la marche) aux couleurs de l’arc-en-ciel. Vous pouvez aussi coller des carreaux de céramique pour un rendu très graphique. Pour les créatifs, vous pouvez même coller du scotch adhésif ou du masking tape sur les contremarches. Vous créerez ainsi des motifs géométriques colorés !

Quelle déco de cage d’escalier choisir ?


Pour relooker une cage d’escalier désuète, donnez du style à vos murs. Pour un effet immédiat sans trop de tracas, ajoutez des stickers muraux de silhouettes en trompe-l’oeil. Vous pouvez aussi décorer votre cage escalier en véritable galerie d’art. Des tableaux ou des portraits de famille donneront tout de suite une touche conviviale. Pensez à rafraîchir vos surfaces avec une une nouvelle couleur d’escalier . Le noir et le blanc apportent une touche de contraste très graphique. Une touche de jaune contribue à une atmosphère vitaminée. Le vert a un effet apaisant. Le gris distille une ambiance neutre. Si vous ne souhaitez pas prendre les pinceaux, alors il vous suffit de poser du papier peint à motifs. Si votre espace est sombre, misez sur l’éclairage, essentiel pour bien voir où vous mettez les pieds !

Quelles sont les meilleures idées d’aménagement de sous escalier ou palier ?


Pour un gain de place maximal, vous pouvez aménager des rangements sous l’escalier. Il existe de nombreuses solutions de rangement à tiroirs qui peuvent vous permettre de ranger toutes sortes d’accessoires. Des étagères ou une bibliothèque sous les marches vous permettront de ranger vos livres. Si la place vous le permet, vous pouvez aussi aménager le palier avec un petit coin bureau. Arrangez aussi quelques plantes sur le palier pour une atmosphère de détente.

Découvrez 344 463 photos d’escaliers . Trouvez des idées d'aménagement et de l’inspiration déco pour votre pièce.

Pour plus d'inspiration, regardez nos pages photos thématiques :



Vous recherchez des idées déco pour rénover votre escalier ou aménager votre escalier ? Grâce à Houzz, découvrez les 344 463 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Thibault Pousset Photographe d'Architecture et Style4Walls. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco d'escalier dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos d'escaliers trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Gérer mes préférences ».