45 495 idées déco de vérandas

L’aménagement de véranda est très populaire. Cette extension de maison augmente la superficie totale de votre bien immobilier de précieux mètres carrés. Elle permet aussi de créer une transition entre l’intérieur de la maison et l’extérieur. C’est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la lumière naturelle. Les différents modèles de vérandas en bois ou en alu permettent d’accueillir une piscine intérieure, un salon ou une vraie salle à manger ensoleillée pour les déjeuners en famille. L’aménagement d’une verrière d’intérieur permet de créer une séparation entre deux pièces, tout en laissant la lumière entrer dans la pièce. Si vous cherchez de l’inspiration et des idées déco de vérandas et de verrières intérieures , n’hésitez pas à consulter des photos et images pour trouver de nombreux exemples d’inspiration.

Que prévoir pour l’aménagement d’une véranda ?


Avant de démarrer la rénovation ou la construction d’une véranda , prenez en considération votre budget et l’espace dont vous disposez. Déterminez la dimension, la forme et la disposition de votre extension. Elle peut être en épi, en appui ou encastrée. L’orientation peut vous aider à déterminer l’endroit idéal pour son installation. Pensez à vérifier aussi les normes et la réglementation en vigueur dans votre localité. Une véranda à toit plat est généralement de la même hauteur que le plafond de la maison et s’intègre directement à celui-ci. Concernant les matériaux, vous pouvez choisir parmi les vérandas bois, alu ou acier. Réfléchissez à la toiture à utiliser et décidez de la ventilation, de l’isolation et du chauffage. Les ouvertures et le toit en verre sont très courants. Vous pouvez opter pour de grandes fenêtres, porte-fenêtres ou des portes coulissantes en verre pour une version ouverte. Considérez le double vitrage pour une meilleure isolation. En effet, une pièce correctement isolée vous permettra d’en profiter toute l’année.

Comment aménager une verrière intérieure ?


Cette cloison en verre peut être ajoutée en remplacement d’un pan de mur, voire même d’une porte. Avec son esprit industriel très design, la verrière de cuisine a beaucoup de charme. Dans les petits espaces sans ouverture, elle a l’avantage de laisser passer la lumière. Cette séparation entre la cuisine et le salon ou la salle en manger permet de limiter les éventuelles odeurs de cuisson et le bruit de la hotte. Une verrière d’atelier a généralement de grandes baies vitrées, voire un toit en verre qui se rapproche d’une véranda . Très présente dans les anciennes usines, sa particularité est sa structure en acier. Cet environnement lumineux est idéal pour un bureau ou la pratique d’une activité artistique.

Quelle décoration de véranda choisir ?


Commencez par déterminer votre style, en fonction de votre goût et du reste de votre maison. Si une véranda originale vous fait envie, n’hésitez pas. Profitez de l’abondance de lumière dans cet espace pour y installer des plantes décoratives. Si votre pièce donne sur la rue, vous pouvez installer des rideaux ou des voilages pour vous protéger des regards des curieux. Vous pouvez aussi installer des stores intérieurs ou extérieurs qui auront un pouvoir isolant. Un volet roulant opaque par exemple peut vous aider à vous protéger du soleil.
Pour l’ameublement de votre véranda , vous pouvez créer un coin de relaxation en installant un canapé confortable. Et pourquoi pas un hamac, une balancelle ou une chaise longue bain de soleil Prenez une limonade et admirez la vue de votre jardin extérieur ! Enfin, pensez aux accessoires de décoration comme des coussins ou un tapis moelleux. Cela apportera une touche de couleur à l’ensemble.

Découvrez 45 495 photos de vérandas et de verrières et trouvez des idées d’inspiration.

Pour plus d'inspiration, regardez nos pages photos thématiques :

Sponsorisé
Des pros recommandés pour concrétiser vos idées
Des pros recommandés pour concrétiser vos idées
Sponsorisé
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.