1 105 457 idées déco de chambres

Chambre bohème
Chambre bohème
Daisy D Déco
Cette photo montre une chambre parentale nature de taille moyenne avec un mur vert, un sol en carreau de terre cuite, aucune cheminée et un sol marron.
AVANT/APRES Transformation d'un F2 - Neuilly
AVANT/APRES Transformation d'un F2 - Neuilly
QUALIRENOVATION
Idées déco pour une chambre d'amis scandinave avec un mur bleu, un sol en bois clair et un sol beige.
Armoire sur mesure séparation de pièce - Double face
Armoire sur mesure séparation de pièce - Double face
Art & Lignes
Cette réalisation Parisienne a été pensée pour redessiner l’appartement d’un couple accueillant leur premier enfant. Le salon, de cet appartement des années 50, a été séparé en deux zones très distinctes grâce à cette conception. Une partie nuit accueillant un espace rayonnage, semainier, dressing et bureau. L’utilisation de la couleur blanche permet d’agrandir la nouvelle chambre. Le côté salon est construit en gris granit. Cette couleur donne le ton dans cette nouvelle zone de vie. Esthétique et inspirante, elle constitue un parfait coin cocooning. Le rayonnage caché par des portes ouvrantes à la française est facile d’accès et pratique pour y ranger tous les objets du quotidien.
Un appartement parisien comme un loft new-yorkais
Un appartement parisien comme un loft new-yorkais
Decor Interieur
Le projet : Un appartement 2 pièces aménagé dans d’anciens bureaux avec de larges fenêtres donnant sur les toits de Paris. La jeune propriétaire souhaite donner un esprit new-yorkais à son appartement, optimiser les rangements et transformer la salle de douche très sombre en salle de bains claire et féminine.
PROJET LAMARTINE, Transition Interior Design Architectes: Margaux Meza et Carla
PROJET LAMARTINE, Transition Interior Design Architectes: Margaux Meza et Carla
Transition Interior Design
Exemple d'une chambre d'amis industrielle de taille moyenne avec un mur blanc, un sol en bois clair et aucune cheminée.
Scandinave Chambre
Scandinave Chambre
Réalisation d'une petite chambre nordique.
Maison Rome
Maison Rome
Cécile Gruet
Chambre parentale La chambre a été inversée et dispose de m2 supplémentaires grâce à l'ajout d'un espace inexploité jusqu'alors. Le lit, adossé à une bibliothèque rehaussée par une couleur, a pris place sur un pan de mur. Un bureau et un dressing constituent également la pièce. Le lambris du plafond a été supprimé. + Au RdC, le sol a été entièrement refait avec des lames PVC imitation parquet, l'escalier simplifié, le mur de la montée recouvert d'un parement en pierre. L'ensemble de la maison a été repeint. Entreprises intervenantes: Maçonnerie/plâtrerie, électricité, plomberie/chauffage, marbrerie, menuiserie, peinture. @Gruet Cécile
chambre parentale
chambre parentale
Jean-Christophe Peyrieux
Exemple d'une chambre tendance avec un mur gris, un sol en bois brun et un sol marron.
Chambre parentale
Chambre parentale
Vert Émeraude Décoration
Idée de décoration pour une chambre parentale tradition de taille moyenne avec un sol marron, un mur blanc et un sol en bois clair.
Appartement rue de Charonne, Paris
Appartement rue de Charonne, Paris
Stefano Candito Photographe
stefano candito
Inspiration pour une grand chambre parentale nordique avec un mur blanc et un sol en bois clair.
Appartement en vieux bois
Appartement en vieux bois
YBO Agence d'Architecture d'Intérieur
Exemple d'une chambre d'amis montagne avec un mur marron.
Appartement Flamant
Appartement Flamant
PFBDesign | Architecte d'Intérieur
Dans la chambre principale avec double paroi fermée d'une porte, pour créer l'arrière du lit et ont utilisé les couleurs bleu foncé et beige prennent l'idée de réaliser des espaces sociaux
Rénovation d’un appartement hausmannien de 200m2 dans le Marais
Rénovation d’un appartement hausmannien de 200m2 dans le Marais
Gommez-Vaëz Architecte
Idées déco pour une chambre contemporaine avec un sol en bois clair et un sol beige.
Appartement parisien
Appartement parisien
DI² Barbara Di Sellam
Aménagement d'une grand chambre parentale classique avec un sol en bois clair, une cheminée standard et un mur gris.
Conception et réalisation d'un claustra
Conception et réalisation d'un claustra
MAISON FIFTEEN
Sandrine Rossit
Cette photo montre une chambre d'amis tendance de taille moyenne avec un mur blanc et un sol gris.
Agencement mezzanine
Agencement mezzanine
ATELIER GOODTIME INTERIOR DESIGN
Hadrien Brunner
Inspiration pour une chambre mansardée ou avec mezzanine design avec un mur beige et un sol en bois brun.
PROJET CHAUMONTEL
PROJET CHAUMONTEL
Atelier Arlon
Cette image montre une chambre design avec un mur multicolore, un sol en bois brun, un sol marron et du papier peint.
Cool'loc
Cool'loc
renow
Sabine Serrad
Idée de décoration pour une chambre d'amis nordique avec un mur multicolore, un sol en bois clair et un sol beige.
UN STUDIO AVEC CREATION D'UN ESPACE NUIT
UN STUDIO AVEC CREATION D'UN ESPACE NUIT
Emilie Melin architecte DPLG
Cette image montre une petite chambre parentale nordique avec un mur orange et un sol en bois brun.
Avec une vie bien remplie par la famille, les amis et le travail, rien de tel qu’une belle déco de chambre à coucher pour permettre la détente et la relaxation. Elle peut être décorée de couleurs apaisantes, avec un bon lit et un matelas moelleux pour dormir confortablement. Avec un bon aménagement de chambre parentale peut créer un véritable sanctuaire dénué de stress et dédié au repos. Cette pièce est aussi l’endroit idéal où ranger vos vêtements, chaussures et accessoires.

Des meubles de rangement, comme un dressing, une commode ou une armoire sont indispensables. La décoration des chambres adultes n’est pas une mince affaire. Revoir l’agencement des meubles peut cependant vous donner l’intimité et le calme dont vous avez besoin pour votre nid douillet.

Comment sélectionner l’aménagement d’une chambre parentale ?


Une réorganisation ne nécessite pas forcément de faire de gros travaux. Mais avant de changer l’agencement de la pièce, assurez-vous de prendre en compte les préférences et envies de votre couple. Les chambres à coucher doivent avant tout convenir à leur occupants. Concentrez-vous donc sur l’aménagement de l’espace dans la pièce. Prévoyez suffisamment de place pour circuler autour du lit et des meubles. Revoyez aussi votre choix de mobilier et de rangement. Par exemple, si vous avez une petite chambre et que vous ajoutez une table de chevet de chaque côté du lit et un chiffonnier ou une coiffeuse pour ranger vos affaires, votre pièce deviendra vite exiguë. Il est donc très important de déterminer quel aménagement vous apportera suffisamment de rangements, tout en vous laissant assez d’espace pour vous déplacer dans la pièce. Une fois le mobilier choisi, prenez le temps de décorer. Choisissez les matériaux adéquates à l’atmosphère que vous souhaitez créer. Sélectionnez des couleurs de peinture de chambre qui reflètent votre personnalité. Ajouter des éléments de décoration, comme des rideaux et du beau linge de lit. Si cela ne suffit pas, alors vous pouvez véritablement rénover votre pièce. Et pourquoi pas créer votre propre suite parentale, avec une salle de bain attenante et un dressing ?

Comment choisir la couleur et la décoration d’une chambre adulte de style ?


L’originalité d’une couleur de chambres participe à créer un espace unique. Sachez cependant que certaines tonalités faciliteraient plus facilement l’endormissement et le sommeil que d’autres. Par exemple, des études ont montré que les personnes dormant dans des pièces bleues restent endormies plus longtemps que les autres. Cette couleur serait donc plus adaptée au calme et à la relaxation. On dit aussi que les couleurs claires et lumineuses rendent les gens de bonne humeur, mais qu’elles sont susceptibles de vous maintenir éveillé plus longtemps une fois la nuit tombée. Si vous ne dormez pas seul, pensez à utiliser des couleurs neutres qui vous plairont à tous les deux. La couleur des murs a un tel impact sur votre décoration qu’il vaut mieux choisir des tonalités à votre goût. Pour choisir votre palette de couleurs et de peinture, n’hésitez pas à puiser votre inspiration dans les photos de déco de chambres adultes .
Pour le reste de la décoration, essayez aussi de ne pas trop charger la pièce d’objets. Ils peuvent être trop stimulants et causer des troubles du sommeil. Choisissez bien votre literie et votre linge de lit. Un lit confortable et une bonne couette douillette vous garantiront une bonne nuit de sommeil ! Pour une décoration de chambre parentale réussie, ajoutez une tête de lit et une housse de couette en harmonie avec le reste des couleurs de la pièce. Finalement, placez une étagère murale ainsi que quelques photos au mur.

Quel ameublement pour une chambre à coucher ?


Avant d’acheter de nouveaux meubles, évaluez la taille de la pièce et essayez de visualiser à quel endroit vous voulez les mettre, afin de juger s’ils peuvent y rentrer ou non. Assurez-vous de laisser assez d’espace entre vos meubles pour pouvoir circuler aisément et vérifiez plutôt deux fois qu'une que les tiroirs et les portes de placards s’ouvrent correctement. Pour choisir l’emplacement de votre lit adulte, regardez bien où se situent les fenêtres et les portes. Optez pour un lit escamotable si la pièce est trop petite. Même si vos rideaux bloquent la lumière, placer un lit sous une fenêtre n’est pas une bonne idée. De même, évitez de placer le lit près de la porte, car elle risque de laisser passer la lumière du couloir alors que vous essayez de dormir.

Comment créer une suite parentale ?


Pour gagner du temps le matin, la tendance est d’installer une salle de bain dans les chambres à coucher d’adulte. Fini le partage avec les enfants ! Voici enfin votre espace privé. Côté dressing, choisissez soigneusement votre armoire penderie et ses rangements intérieurs. Vous pouvez ajouter des compartiments, organiseurs. crochets et tiroirs pour organiser votre vêtements et accessoires.
Si vous voulez créer une pièce qui suscite plus le bien-être, qu’un simple endroit pour dormir, voici quelques idées déco. Vous pouvez ajouter une chaise longue relaxante et faire un coin lecture personnalisé. Vous pouvez également installer une cheminée pour admirer le flamme durant les longues soirées d’hiver. Et pourquoi ne pas ajouter un coin bar ? Vous obtiendrez ainsi une vraie chambre adulte.

Découvrez les 1 105 457 images de chambres et trouvez des idées déco et d’inspiration pour votre pièce.

Pour plus d'inspiration, regardez notre galerie de photos et nos pages photos thématiques :



Vous recherchez des idées déco pour rénover votre chambre ou aménager votre chambre ? Grâce à Houzz, découvrez les 1 105 457 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Gommez-Vaëz Architecte et MAISON FIFTEEN. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de chambre dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de chambres trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.