1. Chambre

10 406 idées déco de chambres bleues

Appartement Charonne
Appartement Charonne
Dimitri Tsvetkov
Orbea Iruné Photographe
Idée de décoration pour une petit chambre d'amis bohème avec un mur bleu, un sol en bois clair, un sol beige et aucune cheminée.
Vincennes - studio 19m²
Vincennes - studio 19m²
NEVA Architecture Intérieure - Interior Design
Une tête de lit a été créée en hauteur, afin d'y mettre, comme à l'hôtel, une liseuse et une prises par personne pour plus de confort. Protégés pas la rambarde elle aussi peinte en bleu pour la nuit. L'espace vide créé par la double hauteur du salon est rempli par l'envergure légère de cette suspension en métal et laiton.
Maison R.
Maison R.
LHENRY COTE DECO
Mathieu BAŸ
Cette image montre une chambre parentale design de taille moyenne avec un mur bleu, béton au sol et un sol gris.
Boulogne
Boulogne
Photos d'intérieurs
Victor Grandgeorge
Cette photo montre une chambre tendance avec un mur blanc et un sol en bois clair.
Restauration d'un corps de ferme
Restauration d'un corps de ferme
Dizing
Inspiration pour une chambre parentale design de taille moyenne avec un mur bleu.
Appartement haussmannien de 70m2
Appartement haussmannien de 70m2
Marion Alberge
Cyrille Robin
Cette photo montre une chambre tendance avec un mur bleu.
Duplex Wagram
Duplex Wagram
am Alexandra Magne
Cette image montre une chambre parentale bohème avec un mur bleu, un sol en bois peint, une cheminée standard, un manteau de cheminée en brique et un sol blanc.
photos d'architecture
photos d'architecture
theo baulig
© théo baulig 2016
Exemple d'une petit chambre tendance avec un mur bleu et aucune cheminée.
Un écrin au coeur du Marais
Un écrin au coeur du Marais
Catherine Plumet Interiors
Carole Sertillanges
Inspiration pour une chambre parentale design avec un mur bleu et un sol en bois brun.
La chambre d'hôte "GuyLhostière"
La chambre d'hôte "GuyLhostière"
Francisco LOPEZ | FEEL INTERIEUR
Crédit photos : Sabine Serrad
Inspiration pour une chambre parentale traditionnelle de taille moyenne avec un mur bleu, un sol en bois clair et un sol beige.
Studio rue du Temple
Studio rue du Temple
Maison Laurel
Laura Garcia
Cette image montre une petit chambre parentale bohème.
Maison de ville La Varenne Saint-Hilaire (94)
Maison de ville La Varenne Saint-Hilaire (94)
Carole Dugelay, Architecture Intérieure-Décoration
Crédit photo Patrick Sordoillet
Idées déco pour une chambre contemporaine avec un mur noir et un sol en bois clair.
Rénovation d'un appartement très Haussmannien dans le 12ème 100m2
Rénovation d'un appartement très Haussmannien dans le 12ème 100m2
Boclaud Architecture
© Bertrand Fompeyrine
Inspiration pour une chambre design avec un mur rose, un sol en bois brun et un sol marron.
Appartement d'été
Appartement d'été
Isabelle PRADIER Agencement Décoration
Exemple d'une chambre d'amis scandinave avec un mur multicolore, un sol en bois clair et un sol beige.
RENOVATION COMPLETE D'UNE DEMEURE DE CARACTERE DU XIXEME SIECLE
RENOVATION COMPLETE D'UNE DEMEURE DE CARACTERE DU XIXEME SIECLE
Atelier SOFI(A) - Sophie Lallias Architecte DPLG
Benoit Alazard Photographe
Cette photo montre une chambre parentale tendance de taille moyenne avec un mur violet, un sol en bois clair et aucune cheminée.
Hossegor House
Hossegor House
Stephen Hughes Photography
Idées déco pour une chambre bord de mer.
Photos immobilières de différents biens.
Photos immobilières de différents biens.
Stéphane Mommey Photographe
Stéphane Mommey
Inspiration pour une chambre parentale méditerranéenne avec un mur blanc, un sol en brique et un sol rouge.
Hip Haven in Hayes Valley
Hip Haven in Hayes Valley
Regan Baker Design Inc.
Suzanna Scott Photography
Idées déco pour une chambre parentale rétro avec un sol en bois clair, aucune cheminée et un mur multicolore.
Exquisite Rambler
Exquisite Rambler
Gordon James Construction
Landmark Photography
Réalisation d'une chambre tradition avec un mur bleu.

Le bleu est l’une des couleurs les plus populaires qui remporte souvent le titre de « couleur préférée ». C’est aussi le cas dans le domaine du design d’intérieur et, plus précisément, dans les chambres, où cette teinte s’invite facilement. Une chambre bleue transmet une sensation de bien-être et de détente, idéale dans un espace fait pour dormir. En la parsemant de notes de couleurs vives ci et là, vous apporterez une touche d’originalité et de gaieté à la pièce. En mêlant plusieurs teintes de bleu, vous créerez une ambiance zen et chaleureuse. En quête d’inspiration ? Découvrez notre sélection de photos de chambres bleues pour trouver des idées de décoration !

Quels sont les avantages d’une chambre bleue ?

C’est bien connu : le bleu est synonyme de détente et favorise l’endormissement. C’est la couleur incontournable d’une chambre zen, apaisante, réconfortante. Si tels sont les bénéfices que vous attendez d’une chambre à coucher, le bleu est alors votre couleur. Notez que cela ne vous empêchera pas de vous façonner une chambre pleine de style : il existe une multitude de bleus, du bleu roi au turquoise, en passant par le bleu nuit, le bleu marine, le bleu pastel, et le fameux bleu canard. Avec ce camaïeu infini de nuances, vous aurez l’embarras du choix pour aménager une chambre bleue en accord avec vos envies. Par exemple, la douceur du bleu clair sera plus relaxante, tandis que le bleu foncé, plus affirmé, confère un style moderne et élégant à l’espace. Aussi, une chambre bleue et blanche sera propice à créer un style bord de mer. De plus, le bleu est facile à assortir : associez-le à un coussin jaune moutarde, à des rideaux rose poudré ou à un linge de lit blanc immaculé pour vivifier ou adoucir la pièce.

Comment aménager une chambre bleue ?

En jouant avec les différents tons de bleu, plusieurs looks sont possibles. Une chambre bleu nuit sera classique et élégante, avec beaucoup de caractère. Une chambre bleu canard est quant à elle des plus tendance, mais cette teinte est à utiliser avec parcimonie dans une petite pièce pour ne pas la surcharger. Donner un coup de peinture bleu canard sur un seul pan de mur ou sur une porte sera amplement suffisant. Pour une atmosphère intimiste, la chambre bleue et grise est une valeur sûre. Une décoration bleue peut également donner le ton ; une tête de lit bleue, du linge de lit, ou encore des rideaux, des coussins, un tapis et des bibelots de cette couleur apportent juste la touche qu’il faut. Si votre chambre est grande et lumineuse, osez de peindre tous vos murs bleus ! Mariez-les ensuite à des couleurs vives à petite dose, ou à du blanc, pour donner de l’éclat à l’ensemble : jaune, framboise, violet, orange ou rose formeront avec le bleu des duos de choc inattendus. N’hésitez pas non plus à combiner différentes teintes de bleu, comme du bleu indigo avec du turquoise et du céladon. Évitez cependant d’associer plus de trois nuances et réservez la plus foncée aux accessoires ou à un seul mur.

Maintenant que vous avez tous les éléments à votre disposition, découvrez nos idées déco de chambres bleues pour finir de vous inspirer !


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre chambre bleue ou aménager votre chambre ? Grâce à Houzz, découvrez les 10 406 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Boclaud Architecture et Photos d'intérieurs. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de chambre bleue dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de chambres bleues trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.