1. Extérieur
  2. Piscine

295 407 idées déco de piscines

L’été, il n’y a rien de plus rafraîchissant que de nager dans l’eau. Souvent considéré comme un luxe, le coût d’aménagement d’une piscine a baissé. C’est tant mieux, car elle a plein d’avantages ! Cette grande favorite des enfants permet de s’amuser, tout en pratiquant une activité physique. Cette étendue d’eau a un grand intérêt esthétique et ajoute aussi de la valeur à votre bien immobilier. Elle peut vous aider à vendre votre maison plus rapidement et à un meilleur prix. La déco des piscines est souvent négligée et c’est dommage. En effet, des abords harmonieux contribueront à créer une ambiance paradisiaque. Avant d’entamer les travaux, commencez par bien définir votre besoin. Pour vous inspirer, consultez des images d’aménagement et des photos de décoration. Ces exemples de réalisations vous donneront des idées de piscines . Parlez aussi à un pisciniste pour choisir les meilleurs matériaux pour votre terrain et votre projet.

Quel type d’aménagement de piscine choisir ?


Décidez tout d’abord si vous avez besoin d’un aménagement de piscine extérieure ou intérieure . Prenez en considération la taille de votre terrain, son ensoleillement et la météo générale de votre région. Si vous desirez en profiter toute l’année, vous aurez besoin d’une installation couverte et chauffée. Dans ce cas, les coûts de maintenance et d’entretien seront plus élevés. Pour les petits espaces, vous pouvez aussi envisager l’installation d’un spa, d’un bain bouillonnant ou d’un jacuzzi. Ils ont l’avantage de prendre moins de place et de pouvoir être utilisés même lorsqu’il fait froid. Pour un jardin, sélectionnez l’installation extérieure qui correspond le mieux à votre terrain. Vous avez le choix entre l’aménagement d’une piscine hors-sol, enterrée, ou semi-enterrée. Sachez que les piscines creusées et à débordement nécessitent plus de travaux. Pour choisir la votre, comparez les dimensions, les coûts d’installation et de maintenance. Concernant la forme, vous avez l’embarras du choix. Du simple couloir de nage rectangulaire, aux modèles sur mesure, en passant par les formes rondes, en L ou en haricot, il existe un modèle pour vous. Réfléchissez aussi au type d’eau que vous souhaitez avoir. Vous pouvez opter pour une eau naturelle, de l’eau de mer ou chlorée.

Quelle déco de piscine créer ?


La décoration d’une piscine commence par l’arrangement du bassin lui-même. Vous pouvez installer un plongeoir et un toboggan pour une ambiance de parc aquatique. Dans un esprit de club de vacance, placez des matelas gonflables flottants sur l’eau. Ajoutez des transats ou des chaises longues et vous serrez dans une atmosphère farniente de détente. Vous pourrez ainsi vous relaxer au bord de l’eau et profiter du beau temps dès que le soleil pointera le bout de son nez ! Pour parfaire votre déco de piscine extérieure , considérez aussi les abords de votre bassin. Une terrasse en bois, un muret en pierre, ou une margelle en carrelage sont des exemples populaires. Ajouter une cascade ou une chute d’eau apporte un intérêt esthétique et crée une douce mélodie. La verdure et les pierres permettent aussi de créer un espace vert très original et divertissant. Ajoutez par exemple des rochers et des galets au bord de l’eau. Placez des pots de fleurs colorés avec de grandes plantes luxuriantes et vous aurez un effet “oasis”. Pensez ensuite à vous protéger du soleil. Vous pouvez facilement placer un parasol ou une voile d’ombrage à proximité. Pour une installation permanente, considérez les abris de piscines ou “pool houses”. Ces structures vous permettront de ranger vos chaises longues et vos serviettes à l’abri des intempéries. Si vous avez la place, une douche extérieure et une cabine pour se changer sur place peuvent s’avérer très pratiques ! La lumière a aussi un rôle à jouer. Pensez à l’éclairage nocturne qui sublimera votre déco de piscine . Des lanternes posées au sol et des LEDs intégrées dans les parois fourniront des touches lumineuses essentielles, une fois la nuit tombée.

Quels matériaux et entretien pour ma piscine ?


La qualité des matériaux impacte fortement la durée de vie de votre installation. Un liner est généralement en PVC ou polyester. C’est l’option la moins coûteuse, mais aussi la moins pérenne. Il devra donc être remplacé régulièrement. Un bac en bois, en béton ou en fibre de verre sera très robuste. Choisissez des carreaux de ciment ou de mosaïque de bonne qualité. Assurez-vous qu’ils sont antidérapants pour ne pas glisser avec les pieds mouillés. Prenez aussi en compte l’entretien et le coût des éventuelles réparations sur le long terme. Considérez les frais du nettoyage régulier. Prenez en compte le traitement de l’eau, le système de filtration, le désinfectant et l’hivernage. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez acheter un robot. Finalement, pensez à la sécurité de vos enfants. Ajoutez une barrière de protection, ainsi qu’une alarme. Vous pouvez aussi installer une bâche avec un enrouleur ou ajouter un volet.

Découvrez 295 407 photos et images de piscines et trouvez des idées d’aménagement et de déco.

Pour plus d'inspiration, regardez nos pages photos thématiques :



Vous recherchez des idées déco pour rénover votre piscine ou aménager votre piscine ? Grâce à Houzz, découvrez les 295 407 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Laurent Guillaud-Lozanne Architecte DPLG et Caron Piscines. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de piscine dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de piscines trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.