585 455 idées déco de salles à manger

Cet espace réservé aux repas peut être utilisé tous les jours ou seulement lors des grandes occasions. La décoration d’une salle à manger doit être chaleureuse pour accueillir les dîners de famille et les fêtes d’anniversaire des enfants. Vous n’avez pas besoin de quelque chose de compliqué. Il vous suffit de créer une ambiance conviviale pour passer d’agréables moments en bonne compagnie. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à consulter des images et des photos. Vous y trouverez beaucoup d’idées de salles à manger , d’exemples de configuration, de modèles d’agencement et d’ameublement, ainsi que des idées de couleur de peinture ou de papier peint. Si vous souhaitez relooker votre pièce, ne paniquez pas ! Une bonne idée déco de salle à manger n’implique pas nécessairement un changement de table ou de chaise. Une touche de peinture audacieuse, de beaux cadres au mur et une magnifique déco suffisent à créer une bonne impression.

Comment créer une belle déco de salle à manger ?


Cet espace a si peu de mobilier qu’il est vivement recommandé d’apporter une touche de couleur pour le décorer. Si vous souhaitez peindre une salle à manger , vous pouvez sélectionner une ou plusieurs couleurs. Vous pouvez opter pour des tons neutres, comme une peinture blanche, grise ou taupe. Si vous avez une grande pièce à vivre, n’hésitez pas à ajouter des bandes de couleurs différentes pour créer des séparations entre la cuisine ou le salon. Pour renforcer votre style de salle à manger , ajoutez d’autres notes colorées. Vous pouvez par exemple placer des housses de chaises sur vos assises. Il vous faut ensuite un luminaire pour éclairer confortablement votre table et créer une atmosphère chaleureuse. Installez une suspension géante ou un magnifique lustre et vous donnerez à vos invités le sentiment de participer à une grande réception. Si votre pièce est sombre, un grand miroir peut permettre de refléter la lumière. Il aura aussi l’avantage d’agrandir l’espace. Pour accentuer votre décoration de salle à manger , sélectionnez des œuvres d’art ou des photos sur toile pour habiller les murs. Enfin, n’oubliez pas de décorer la table à manger. Une belle nappe et une décoration de table originale donneront une touche chaleureuse et conviviale à votre pièce.

Comment choisir son aménagement de salle à manger ?


La table et les chaises sont les seuls meubles dont vous avez réellement besoin. Ils représentent votre plus gros investissement. Prenez donc le temps de bien réfléchir au style et aux dimensions. Pensez à la fréquence à laquelle vous recevez des invités et à leur nombre. Si toute votre famille vit à proximité de chez vous, une grande table à manger s’impose. Si au contraire vous n’avez pas souvent de visiteurs, une petite table extensible à rallonges est suffisante. Vérifiez la taille des chaises. Assurez-vous qu’en fonction de leur placement, vous pouvez vous asseoir et sortir de table facilement. Si vous avez suffisamment d’espace, ajoutez des rangements pratiques comme un buffet, un bahut ou un vaisselier. Vous pourrez y ranger la vaisselle, la porcelaine et votre service de table occasionnel. Vous pouvez également trouver une jolie desserte vous stocker les accessoires de bar, les bouteilles et les verres.

Découvrez les 585 455 photos de salles à manger et trouvez l'inspiration pour décorer et aménager votre pièce.

Pour plus d'inspiration, regardez nos pages photos thématiques :

Tous les filtres
Sponsorisé
Sponsorisé
Sponsorisé
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.