213 863 idées déco de couloirs

La décoration d’un couloir permet d’animer cet espace de circulation. Avec quelques tableaux, des photos de famille ou des souvenirs de voyages, il devient une vraie galerie d’art ! Il peut aussi devenir bien plus qu’un passage entre les pièces de la maison. L’aménagement d’un couloir en un espace de rangement malin permet un gain de place très pratique dans l’entrée de votre appartement. Vous en avez ras le bol de votre corridor sombre et ennuyeux ? Vous pouvez facilement aménager cet endroit en un espace aussi fonctionnel qu’agréable ! Inspirez-vous des idées déco de couloirs originaux pour redonner vie à votre pièce. Consultez les images et photos pour trouver plein d’astuces d’agencement.

Quelle déco de couloir choisir ?


C’est généralement un lieu sombre et sans caractère, mais rien ne vous empêche de décorer un couloir avec du style ! Pour une touche d’originalité, adoptez une nouvelle couleur de peinture pour les murs ou pour repeindre les boiseries. Si vous cherchez des idées de couleur de couloirs qui contrastent, optez pour du noir et blanc. Vous obtiendrez ainsi une touche graphique. Pour être dans l’air du temps, choisissez un ton gris neutre ou taupe. Utilisez du jaune soleil pour dynamiser votre espace. Vous pouvez aussi poser du papier peint avec des motifs géométriques ou des rayures pour structurer l’espace. Vous avez aussi la possibilité de coller des stickers muraux. Vous avez envie d’agrandir votre espace ? Installez un grand miroir original. Si vous avez la chance d’avoir des fenêtres, n’oubliez pas de les décorer en ajoutant de jolis rideaux. Finalement, pensez à vous équiper d’éclairage de couloir adapté aux espaces sombres et longs. Pour les sols, installez une moquette moelleuse ou un long tapis confortable.

Quel aménagement de couloir d’entrée réaliser ?


Aménager des rangements de couloirs permet d’utiliser cet espace de passage. Si la largeur vous le permet, vous pouvez installer des bibliothèques pour stoker tous vos livres et bibelots. Même s’ils sont souvent longs et étroits, il existe une multitude de possibilités d’agencement de couloir . Utilisez par exemple l’espace disponible en hauteur. Vous pouvez fixer des patères au mur pour accrocher des vêtements et ainsi augmenter votre espace de stockage. Des étagères sous plafond permettent d’optimiser l’espace facilement pour stocker des chaussures. Dans les grands couloirs , choisissez des meubles étroits comme une console, une commode ou une banquette. Un couloir large ou en angle permet d’y installer un coin bureau. Pensez à maintenir un espace de circulation nécessaire pour le passage.

Découvrez 213 863 photos de couloirs et trouvez des idées pour décorer et aménager le votre.

Pour plus d'inspiration, regardez nos pages photos thématiques :

Sponsorisé
Sponsorisé
Sponsorisé
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.