335 911 idées déco d'entrées

La première chose que l’on voit en arrivant est la déco d’une entrée de maison. Il est donc essentiel de créer un espace chaleureux et accueillant dans ce lieu de transition entre le monde extérieur et votre intérieur. Il est généralement encombré de chaussures, clés, courriers et accessoires... Votre hall d’entrée doit donc avoir un rangement optimisé et adapté au passage fréquent pour être fonctionnel et pratique. L’aménagement d’une entrée vous paraît compliqué ? Ne paniquez pas. Commencez par réfléchir à la fonction globale et au look désiré. N’hésitez pas à parcourir des photos et des images pour trouver des exemples. Vous y trouverez une bonne source d’inspiration de décoration et d’idées d’entrées d’appartement ou de maison.

Comment créer une décoration d’entrée originale ?


Petit vestibule ou un grand hall, vous avez de nombreuses options. Pour décorer une entrée , analysez votre configuration. Si elle est bien séparée, alors vous pouvez penser votre déco comme un espace unique. Si au contraire elle est située dans le prolongement d’un couloir, d’un escalier ou intégrée directement au salon, vous devez alors tenir compte des espaces attenants. Pour accentuer une déco d’entrée d’appartement, misez sur la couleur. Vous pouvez par exemple repeindre un pan de mur ou les plinthes avec une peinture qui contraste. Ne négligez pas la porte. Pour la relooker sans en changer, vous avez plusieurs options. Vous pouvez choisir une nouvelle peinture ou utiliser des stickers muraux. Pensez aussi à la quincaillerie. Rien de tel qu’une poignée de porte originale pour donner une touche d’originalité et ainsi décorer une entrée . Si vous vous sentez à l’étroit, ajoutez des posters ou un trompe-l’oeil pour donner une impression d’espace. Pensez aussi à installer un éclairage chaleureux pour vous accueillir.

Quel aménagement d’entrée de maison choisir ?


Pour aménager une entrée fonctionnelle, sélectionnez un mobilier pratique. Attention toutefois à ne pas installer trop de meubles qui pourraient bloquer le passage. Prévoyez d’agencer un espace suffisant derrière la porte pour pouvoir l’ouvrir entièrement. Sinon, le passage sera trop étroit pour faire passer des meubles ou des paquets volumineux. Dans votre aménagement, prévoyez un banc pour pouvoir facilement vous déchausser en rentrant. Ajoutez un tapis pour réchauffer l’ambiance, mais aussi vos pieds. N’oubliez pas d’installer un grand miroir pour pouvoir jeter un dernier coup d’oeil à votre tenue avant de passer la porte. Ce lieu de transition est aussi l’endroit où chaque membre de la famille dépose ses affaires. Les clés, sacs, courriers et paquets s’amoncellent sur le côté. Les manteaux, parapluies, chapeaux, écharpes et chaussures s’entassent rapidement près de la porte. Vous devez donc prévoir de la place pour poser ces éléments.

Quel rangement d’entrée installer ?


Si tous les membres de votre famille déposent leurs affaires dans le passage… Il est temps d’agir ! Dîtes non au désordre en optimisant l’espace avec des rangements adaptés. Commencez par l’essentiel. Il vous faut un rangement à chaussures assez grand pour toutes les paires de chaussures et chaussons de la famille. Si vous avez de la place, installez une commode. Vous pourrez ainsi y poser vos clés, votre téléphone, votre courrier et aussi des objets déco. Si vous manquez d’espace, optimisez les rangements en utilisant les murs. Installez par exemple des étagères murales. Ajoutez aussi un portemanteau mural ou des patères pour suspendre les vêtements.

Découvrez 335 911 photos d’entrées et trouvez l'inspiration pour votre maison.

Pour plus d'inspiration, regardez nos pages photos thématiques :

Tous les filtres
Sponsorisé
Sponsorisé
Téléchargez l'appli mobile 5 étoiles
Téléchargez l'appli mobile 5 étoiles
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.