675 251 idées déco de jardins

L’aménagement de jardins paysagers est tout aussi important que l’agencement intérieur d’une maison. Cet espace extérieur fournit de nombreux mètres carrés supplémentaires. Vous pouvez ainsi en profiter pendant les beaux jours pour vous relaxer en famille, déjeuner dehors, tout en admirant votre paysage. La décoration d’un jardin extérieur a aussi des avantages. Un paysage agréable et bien aménagé complète magnifiquement l’architecture d’une belle bâtisse. Les arbres, plantes et fleurs apportent de la couleur, du volume et même une senteur unique à votre terrain. Si vous êtes à la recherche d’idées de jardin adaptées à votre terrain, consultez des images et photos de réalisations d’aménagements paysagers. Elles sont une excellente source d’inspiration pour trouver des exemples de plans d’agencement et des idées déco de jardins .

Quelle idée d’aménagement de jardin choisir ?


Avant d’aménager votre jardin , évaluez la superficie dont vous disposez et établissez un budget. Pensez à ce qui pourra augmenter la valeur de votre terrain sur le long terme. Prenez aussi en compte les besoins et les envies de votre famille. Les enfants apprécieront par exemple une grande pelouse pour jouer, une aire de jeux ou un portique avec une balançoire. Si vous souhaitez garer votre voiture dans votre propriété, vous pouvez créer une allée carrossable en gravier ou en béton coloré. Sinon, un simple chemin pavé ou en pierre peut suffire. Un plan de jardin comprend généralement des espaces verts avec du gazon, des arbres et des parterres de fleurs. Si vous avez assez de place, alors placez un élément aquatique comme un bassin avec des poissons ou une fontaine d’eau. Prévoyez aussi un espace pour les repas avec un barbecue et une table pour déjeuner en plein air. Pour les petits espaces, utilisez la verticalité. Un mur végétal de plantes apporte de la verdure et permet aussi de créer une séparation avec le voisinage.
Si vous souhaitez vous protéger du soleil, installez une pergola en bois ou une tonnelle. Pour les passionnés de jardinage, une serre est essentielle pour cultiver des légumes toute l’année. Enfin, pensez à l’irrigation des plantes en installant un système d’arrosage automatique. Pour ranger vos outils de jardinage, installez un abri. Si vous souhaitez avoir l’avis d’un professionnel, n’hésitez pas à contacter un paysagiste qui pourra vous aider à matérialiser vos idées d’agencement de jardin .

Quelle décoration de jardin choisir ?


Vous pouvez personnaliser la déco de votre jardin en choisissant des objets de décoration, du mobilier et des accessoires décoratifs du même style. Vous pouvez choisir un thème pour vous aider à décorer. Il vous orientera dans votre choix de matériaux, de textures et de couleurs. Vous pouvez facilement installer des objets d’art dans votre jardin pour apporter un touche de déco originale. Les décorations en métal recyclé, en verre ou en céramique sont très courantes. Les petits signets en ardoise sont aussi très décoratifs et pratiques pour noter le nom des différentes herbes ou fleurs. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires originaux comme des perchoirs et des mangeoires pour les oiseaux. N’oubliez pas l’éclairage pour profiter de la lumière lors des longues nuits d’été. Une guirlande lumineuse accrochée dans les arbres, des bougies sur la table, des lampes au sol sont autant de possibilités de déco de jardins . Passez ensuite au mobilier. Faites-vous plaisir et choisissez des assises confortables pour pouvoir déjeuner, méditer au soleil, lire ou faire la sieste. Pensez aussi à un joli parasol ou une voile d’ombrage pour vous protéger du soleil. Ajoutez un tapis de sol et des coussins graphiques pour profiter au maximum de votre coin détente. Pour une touche fleurie supplémentaire, intégrez des panneaux de treillis avec des pots de fleurs et des jardinières colorées en suspension.

Quelles plantes décoratives ajouter à mon jardin ?


Les plantes grasses, comme les succulentes sont très tendance. Leurs formes, couleurs et textures inhabituelles en font les favorites du moment. En plus d’être décoratives, elles sont aussi très faciles à entretenir. Il en existe de nombreuses variétés, alors n’hésitez pas à créer votre assortiment coloré. Si vous aimez jardiner, un parterre de roses et un potager sont d’excellents moyen de profiter de votre espace. Vous pouvez facilement cultiver des tomates, des herbes culinaires, des framboises et des fraises pour le plaisir des petits comme des grands. Rêvez-vous de cueillir des fruits avec les enfants et de faire vos propres confitures ? Créez un grand verger ! Le cerisier, l’abricotier et le pommier sont les arbres fruitiers les plus populaires. Si vous avez suffisamment de place, placez un prunier, un noisetier et un oranger. Si l’entretien du jardin vous pose problème, simplifiez-vous la vie en optant pour du gazon artificiel, des buissons et une haie, qui demandent moins d’attention.

Découvrez les 675 251 photos et images de jardins et trouvez des idées pour trouver des idées d’aménagement et de décoration.

Pour plus d'inspiration, regardez nos pages photos thématiques :

Sponsorisé
Des pros recommandés pour concrétiser vos idées
Des pros recommandés pour concrétiser vos idées
Sponsorisé
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.