19 090 idées déco de chambres de bébé

La décoration d’une chambre de bébé ne ressemble à aucune autre pièce de la maison. Et pour cause, c’est un lieu spécial. C’est l’endroit où la famille expérimente des moments uniques ensemble, y compris le changement des couches ! En fonction de l’humeur de votre enfant, l’aménagement d’une chambre de bébé doit être à la fois fonctionnelle, apaisante, mais aussi stimulante. Essayez de trouver un agencement pratique et de beaux meubles. L’organisation de la pièce doit aussi plaire aux parents. Votre enfant ne se rappellera probablement pas de son magnifique berceau, ni des splendides rideaux de sa chambre. En revanche, il se souviendra du sentiment d’amour, de confort et de sécurité qui régnait dans la pièce. Parcourez les images et les photos de réalisations pour puiser des idées déco de chambres de bébés .

Comment créer une décoration de chambre de bébé originale ?


Avant de choisir une peinture de chambres de bébés , définissez l’ambiance générale de la pièce. Pour limiter le nombre d’options, optez pour un thème. Il vous servira de ligne directrice pour déterminer les couleurs principales et les motifs. Les couleurs de chambre pour bébé ont souvent une connotation de genre, mais vous n’êtes pas obligé de suivre la règle. N’hésitez pas à combiner combiner différentes couleurs pour un résultat original. Parmi les autres idées de chambre bébé, on trouve le papier-peint. Graphique, à motifs géométriques ou très sobres, les possibilités sont infinies. Dans un pièce partagée par des jumeaux ou deux enfants d’âge différents, il est important de favoriser la cohabitation mais aussi l’espace personnel. Un tapis coloré peut par exemple créer un coin jeu qui sert à tous. Pour bien délimiter l’espace, vous pouvez par exemple placer un cadre photo avec le portrait de chacun au dessus du lit. Vous pouvez aussi ajouter leurs noms avec de jolies lettres. Et pourquoi pas ajouter une séparation de couleurs ? Amusez-vous aussi à varier le mobilier et les textures présentes dans la pièce.

Comment choisir l’aménagement d’une chambre de bébé ?


Un berceau et une table à langer sont les éléments clés. Un transat, une balancelle pour bébé et un tour de lit sont des achats secondaires. Ceci dit, si vous trouvez quelque chose qui vous plaît, allez-y ! Misez aussi sur les rangements de chambre bébé. Une commode à tiroirs sera très utile pour stocker les vêtements. Attention cependant à la composition de tous vos meubles et accessoires déco. Dans les premières années de la vie d’un enfant, la sécurité est primordiale. Assurez-vous d’utiliser des produits de puériculture certifiés. N’hésitez pas à retourner certains produits qui ne seraient pas adéquats, tant que la date d’achat vous le permet. Concernant l’espace, faites attention à ne pas mettre trop de meubles dans la pièce. Votre chérubin aura besoin de place au sol pour apprendre à ramper et à marcher sans danger. Fixez tous les meubles au mur pour éviter qu’ils ne se renversent si votre enfant décide de les escalader ou de s’y accrocher. La sécurité et le confort priment sur tous les choix décoratifs.

Découvrez 19 090 photos de déco de chambres bébé et trouvez des idées pour la décoration et l’aménagement de votre pièce.

Pour plus d'inspiration, regardez nos pages photos thématiques :

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.