297 342 idées déco de cuisines blanches

Contrairement à certaines idées reçues, une cuisine blanche n'est pas toujours synonyme de froideur et de monotonie. Dans une cuisine, centre névralgique d'une maison, cette « fausse » couleur a bien des avantages. Elle contribue notamment à agrandir visuellement l'espace, à apporter de la luminosité et s'associe également à tous les styles de déco. Peu importe vos contraintes, elle s'adapte à toutes les superficies et à toutes les configurations de pièce. Vous l'aurez compris, une cuisine blanche est un must-have ! Si vous hésitez encore, lisez nos conseils et parcourez notre sélection de photos de cuisines blanches pour trouver de nombreuses idées déco.

Comment bien choisir une cuisine blanche ?

Vous souhaitez profiter d'une pièce à la fois indémodable et dans l'air du temps ? Une cuisine aménagée blanche est alors ce qu'il vous faut ! Au-delà d'être une valeur sûre et un intemporel, il est facile de la personnaliser et de la rendre unique. Vous pouvez facilement l'aménager et l'accessoiriser selon vos envies sans avoir à changer tout le mobilier. Cette couleur se marie parfaitement avec tous les styles de déco. Consultez notre site pour trouver de nombreuses idées de cuisines blanches et laissez libre cours à votre imagination ! Par définition, le blanc est la « somme » de toutes les couleurs et, contrairement au noir, il les renvoie toutes. C'est pourquoi le blanc est par essence une couleur lumineuse. Si votre pièce est petite, étroite, biscornue ou peu éclairée, une cuisine blanc laqué ou une finition brillante contribuera à créer une sensation d'espace et une ambiance apaisante. Cette couleur permet également de mettre en valeur d'autres éléments comme le sol, la crédence ou le plan de travail sans alourdir visuellement l'espace. Vous trouvez votre pièce trop salissante ou trop éblouissante ? Privilégiez une cuisine blanche et bois qui permettra de combiner une couleur neutre et une matière chaleureuse.

Quelles matières et couleurs associer à une cuisine équipée blanche ?

Si le blanc peut être froid, fade et sans âme, c'est aussi une couleur neutre et intemporelle qui s'associe facilement à une très large palette de nuances et de matières. Pour rendre votre pièce plus chaleureuse, optez pour une cuisine blanche avec plan de travail en bois. Selon vos envies, choisissez du bois clair pour un aspect scandinave ou du bois plus foncé pour un rendu plus romantique et campagne. Si vous préférez quelque chose d'intemporel et de plus classique mais que vous souhaitez éviter le total look blanc, pensez aux cuisines blanches et noires. Vous recherchez un autre style sobre et chic ? Une cuisine blanche et grise est une alternative simple et intéressante. N'hésitez pas à ajouter de belles pièces d'art et un bouquet de plantes séchées pour un aspect bohème chic. Si les couleurs vives vous plaisent, rien ne vous empêche de peindre un mur ou quelques éléments pour les mettre en valeur. Un papier peint coloré et graphique peut être une bonne option pour apporter du caractère à votre pièce. C'est aussi une excellente astuce pour les fans de déco de cuisine blanche ; cela permet de remettre son intérieur au goût du jour facilement et sans trop dépenser ! Si vous n'êtes pas un as de la peinture et de la pose de papier peint, optez pour des accessoires colorés comme des ustensiles, des suspensions, des chaises ou de la vaisselle. Pour égayer votre pièce, pensez également aux sols et aux crédences de cuisine blanche, ces deux éléments peuvent la rendre un brin éclectique ou au contraire très classique et élégante.

Pour trouver des idées d’aménagement et d’agencement, n'hésitez pas à parcourir nos nombreuses idées déco de cuisine blanche !

Sponsorisé
Sponsorisé
Advertisement
Sponsorisé
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.