1. Chambre

79 140 idées déco de chambres grises

À la fois sobre, élégante et intemporelle, cette couleur est assurément dans l'air du temps. Du gris clair au gris anthracite, en passant par le gris souris, ce coloris se décline dans une multitude de nuances pouvant s'appliquer par petite touche ou en total look. À mi-chemin entre un blanc salissant et un noir trop sombre, une chambre grise offre bien des avantages. Vous êtes en quête d'inspiration ? Lisez nos conseils et parcourez notre sélection d'images pour trouver de nombreuses idées déco de chambres adultes grises. Vous verrez que votre coin nuit ne doit pas nécessairement faire grise mine pour être chaleureux !

Quels sont les avantages d’une chambre grise ?

Loin d'être fade et froide, une décoration grise peut être élégante et chaleureuse. Pour un style chic et intemporel, n'hésitez pas à décliner votre chambre à coucher dans un camaïeu de gris. Si l'idée du total look ne vous plaît pas, pensez à l'appliquer par petite touche en ajoutant des coussins et du linge de lit gris, des lampes ou une tête de lit grise. Quels que soient vos goûts, il est facile de décorer une chambre grise et blanche dans un style scandinave, romantique ou contemporain. Pensez à choisir des finitions et des meubles adaptés. Au-delà d'être une valeur sûre et un intemporel, le gris permet de personnaliser et de rendre votre espace nuit unique. Dans ce cas, privilégiez une chambre gris clair et ajoutez quelques éléments de couleurs. Cette astuce permet d'adapter sa déco en interchangeant objets et accessoires au gré des saisons et de ses envies !

Quelles matières et couleurs associer dans une chambre adulte grise ?

Selon votre style de déco, cette couleur peut être aussi bien associée à des tonalités chaudes que froides. Pour un intérieur énergique et éclectique, combinez-la à du jaune moutarde, du rouge, du orange ou du fuchsia. Si vous recherchez une atmosphère plus douce, optez pour une chambre grise et rose. Pour un coin nuit lumineux, choisissez un gris perle et des teintes pastel. Dans un style scandinave ou romantique, une chambre grise et bleue invite par exemple à la détente et l’endormissement. Pour un aspect bohème chic, préférez le vert d'eau associé à des meubles chinés et des matériaux bruts comme le bois, la laine et le rotin. Si vous êtes un aventurier dans l'âme, déclinez ce style en ajoutant vos souvenirs de voyage et quelques plantes exotiques. Enfin, misez sur un sol en béton, des éléments en métal et du tissu gris foncé pour une déco plus industrielle. Pour trouver des idées déco et d’aménagement, n'hésitez pas à parcourir nos nombreuses photos de chambres grises !


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre chambre grise ou aménager votre chambre ? Grâce à Houzz, découvrez les 79 140 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont PORCELANOSA GROUPE et Justine Macé. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de chambre grise dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de chambres grises trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.