1. Pièce à Vivre

2 239 188 idées déco de pièces à vivre

Autour d'une entrée
Autour d'une entrée
ATELIER FB
Arnaud RINUCCINI
Idée de décoration pour un salon avec une bibliothèque ou un coin lecture nordique de taille moyenne et fermé avec un mur blanc, un sol en bois brun, une cheminée standard, aucun téléviseur et un manteau de cheminée en pierre.
Maisons
Maisons
Sophie LLOYD-PHOTOGRAPHE
Idée de décoration pour un salon tradition de taille moyenne et ouvert avec un mur violet, un sol en bois brun, une cheminée standard et aucun téléviseur.
Decoration d'un appartement, rue Poussin, Paris 4
Decoration d'un appartement, rue Poussin, Paris 4
L'autre Maison
Idées déco pour un grand salon classique fermé avec une salle de réception, un mur blanc, un sol en bois brun, une cheminée standard, un manteau de cheminée en plâtre et aucun téléviseur.
Loft
Loft
MVA Interieur Architecture, Design
Un bel espace salon pour des soirées cocooning ou entre amis. Un canapé lit offrant un couchage supplémentaire à ce loft.
Aménagement d'un grand salon beige et marron industriel ouvert avec un mur beige, un sol en carrelage de céramique, aucune cheminée et un sol blanc.
Charmant pied à terre à ParisRéalisation Kerwoods & l'agence Design d'espaces.
Charmant pied à terre à ParisRéalisation Kerwoods & l'agence Design d'espaces.
KERWOODS

Réalisation d'un salon tradition de taille moyenne et fermé avec une salle de réception, un sol en bois clair, un sol beige, un mur vert, une cheminée standard et un manteau de cheminée en pierre.
Rénovation d'une maison bourgeoise à Valenciennes, près de Lille
Rénovation d'une maison bourgeoise à Valenciennes, près de Lille
Plux
Benoit GRELLET
Réalisation d'une grand salle de séjour bohème fermée avec un mur gris, un sol en bois brun, une cheminée standard, un manteau de cheminée en pierre et aucun téléviseur.
Appartement parisien
Appartement parisien
MEERO
Inspiration pour un grand salon avec une bibliothèque ou un coin lecture bohème ouvert avec un mur bleu, un sol en bois brun, aucune cheminée et aucun téléviseur.
Loft contemporain rénové par architecte designer 2015
Loft contemporain rénové par architecte designer 2015
Alexandre Montagne - Photographe immobilier
Alexandre Montagne
Réalisation d'une grand salle de séjour design avec un mur blanc, béton au sol, aucune cheminée et aucun téléviseur.
Canut revisité
Canut revisité
CELINE BIZET
Frenchie Cristogatin
Inspiration pour un salon nordique ouvert avec un mur blanc.
Appartement Saint Sauveur
Appartement Saint Sauveur
Element - s design d'intérieur
Nicolas Mathéus
Cette image montre une salle de séjour avec une bibliothèque ou un coin lecture design de taille moyenne et fermée avec un mur blanc.
Perreux - Alliance du classique et du néo contemporain
Perreux - Alliance du classique et du néo contemporain
Atelier Germain
Le salon est dans l’extension faite il y a 10 ans. Notre but était de créer un lien entre la maison meulière ancienne en mêlant mobilier classique et contemporain. La circulation de l'espace de vie a été revu pour plus de fluidité. Le meuble tv / bibliothèque a été dessiné sur mesure par myHomeDesign myHomeDesign
Appartement atypique au pied du Sacré-Coeur
Appartement atypique au pied du Sacré-Coeur
Mon Concept Habitation
Stéphane Vasco
Réalisation d'un salon design de taille moyenne et ouvert avec un mur blanc, un sol en bois clair, une cheminée standard, un téléviseur encastré, un sol marron et un manteau de cheminée en pierre.
Château du Grand-Lucé
Château du Grand-Lucé
Timothy Corrigan, Inc.
Eric Piasecki
Idée de décoration pour un grand salon tradition fermé avec une salle de réception, un mur multicolore, une cheminée standard et aucun téléviseur.
Appartement haussmannien Paris Artois - petit salon
Appartement haussmannien Paris Artois - petit salon
THINK TANK architecture
THINK TANK architecture - Cécile Septet Photographe
Inspiration pour une salle de séjour traditionnelle de taille moyenne et fermée avec un sol en bois clair, aucun téléviseur et un mur multicolore.
PETERHOF
PETERHOF
Hauvette & Madani
Inspiration pour un grand salon design ouvert avec un sol en bois peint, un mur blanc, une salle de réception, aucune cheminée et aucun téléviseur.
Rénovation
Rénovation
Sandrine Cellard
Sandrine Cellard
Idées déco pour un salon avec une bibliothèque ou un coin lecture contemporain ouvert avec un mur blanc et un sol blanc.
Aménagement d'un salon
Aménagement d'un salon
DécoéSoi - Aménagement et Décoration
Photographe : Tony Hoffmann
Idée de décoration pour un grand salon design ouvert avec sol en stratifié, un poêle à bois, un téléviseur indépendant, un mur gris, un manteau de cheminée en métal et un sol gris.
NIEL
NIEL
EL Intérieurs
Crédits photo : Meero
Cette photo montre un salon chic fermé avec une salle de réception, un mur gris, un sol en bois clair et une cheminée standard.
Appartement duplex Lyon Confluence
Appartement duplex Lyon Confluence
Aurélien Vivier
Aurélien Vivier
Idées déco pour une grand salle de séjour contemporaine ouverte avec un mur gris, un sol en bois clair, un téléviseur dissimulé et aucune cheminée.
Que vous aimiez regarder un bon film en famille, jouer à des jeux de société entre amis en buvant un verre, ou tout simplement lire un bon livre sur votre canapé, tout se passe dans le salon, le séjour ou la véranda. C’est là où vous vivez le plus et passez du temps à vous détendre en famille et avec les amis. L’agencement et la déco d’une pièce à vivre est donc essentielle.

Vous avez envie de faire le relooking de votre salon ? Lisez nos trucs et astuces pour trouver des idées de décoration de pièces à vivre . Vous envisagez la transformation de votre véranda en pièce de vie ? N’hésitez pas à consulter les photos et images pour trouver l’inspiration, de bonnes idées déco et d’aménagement de pièce à vivre .

Comment créer la décoration d’une pièce à vivre ?


Il existe plusieurs facteurs dans la création d’un style dans une pièce : le mobilier, le style, les textures et la couleur. Cette dernière joue un rôle très important. En effet, la couleur d’une pièce à vivre donne le ton général à la pièce. On la retrouve partout : dans les meubles, les accessoires de décoration, ainsi que les surfaces tels que le sol, le plafond et les murs. Voici quelques idées pour faire votre choix de nuances et tonalités. Sachez qu’une peinture de pièce à vivre claire, comme le blanc par exemple, agrandira grandement votre espace. Une couleur neutre, comme le gris, beige ou taupe donnera une ambiance naturelle. Si vous souhaitez créer une séparation dans un grand espace, peignez un pan de mur dans une couleur vive qui contraste. Pour une touche pop, osez le orange ! Enfin, pour une déco de pièce à vivre très originale, osez le papier peint à motifs. Les grandes ouvertures sont aussi un excellent prétexte pour avoir de magnifiques rideaux. Si au contraire votre pièce est très sombre, vous pouvez installer des luminaires puissants au plafond ou des suspensions au dessus du canapé et des fauteuils. Vous pouvez aussi disséminer de petites lampes de table dans tout l’espace.

Comment déterminer l’aménagement de pièces à vivre ?


Avant de vous lancer dans la création d’un plan de pièce à vivre , prenez en compte les éléments existants. Ces espaces sont parfois aménagés d’une superbe cheminée qui contribue à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez installer un poêle à bois pour créer une ambiance cosy. La lumière a aussi une place très importante dans l’agencement d’une pièce à vivre . Si votre espace n’est pas très lumineux, ajoutez de grandes fenêtres ou des baies vitrées. Pour étendre votre maison, vous pouvez envisager une grande ouverture sur jardin, comme une véranda. Elle sera une réelle extension de votre maison. Autre solution : vous pouvez installer une verrière à la place du toit. Elle laissera entrer une grande quantité de lumière naturelle très agréable et reposante.

Quels meubles de pièce à vivre choisir ?


Côté mobilier, investissez dans des meubles confortables dans lesquels vous aurez plaisir à vous installer. Canapé, chaise longue, méridienne, fauteuil et rocking chair sont des éléments de choix. Le bar de salon est aussi très tendance pour avoir son propre bar à la maison. Pensez aussi à une table basse, essentielle pour y déposer des objets déco et de beaux livres. Pensez ensuite aux rangements à installer en fonction de vos besoins. Quelles sont les activités pratiquées dans ces pièces ? Si vous jouez avec les enfants, optez pour des bancs coffres à jouets. Ils permettent de cacher le désordre tout en offrant une assise supplémentaire. Si vous aimez lire, un meuble bibliothèque est indispensable. Pour votre bar, pensez à des rangements pour les accessoires.

Découvrez 2 239 188 photos de pièces à vivre et trouvez des idées pour décorer et aménager votre espace.

Vous recherchez des idées déco pour rénover votre pièce à vivre ou aménager votre pièce à vivre ? Grâce à Houzz, découvrez les 2 239 188 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Element - s design d'intérieur et KERWOODS. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de pièce à vivre dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de pièces à vivre trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.