Houzz Logo Print
webuser_610367652

suite parentale dans ancienne cuisine et salle de bain

ElsieFrenchy
il y a 19 jours

Chère communauté, j’ai besoin de vos conseils pour un créer une suite parentale dans une ancienne salle de bain et cuisine d’un appartement haussmannien. La taille actuelle de la salle de bain est de 8 m2 donc elle ne peut pas être qualifiée de chambre sans en changer la taille. Je dois aussi garder un accès indépendant au WC pour le reste de l’appartement.

Sur le plan ci-dessous, j’ai raturé en rouge la cloison actuelle et je l’ai déplacée sur la droite en diagonale. Voici les points sur lesquels j’ai besoin de votre expertise.
a) laquelle des deux portes actuelles dois-je garder pour optimiser l’espace utile? (Entourés en vert sur le plan)
b) ai-je bien placé la cloison pour avoir une salle d’eau raisonnable tout en maximisant l’espace chambre? Quelle autre configuration serait mieux?
c) quelle type de cloison recommanderiez-vous (pleine, vitrée …)?

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».