Houzz Logo Print
lucciella5

Dilemme agencement appartement parisien / où mettre la SDB

L. Khach
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Nous sommes en train d'acheter un très chouette appartement parisien à rénover entièrement et sommes face à un dilemme d'agencement. Je m'explique : nous aimerions créer trois chambres (dont une petite chambre "bureau") dans ce 82 m2, qui, a priori, en offre la possibilité.

Seulement, nous avons un souci concernant les arrivées d'eau (et surtout les évacuations) et donc l'emplacement de la/les future(s) salle de bain (soit une de taille normale ; soit deux très petites, donc une qui serait directement intégrée à la chambre parentale).

En effet nous n'avons accès pour tout l'appartement qu'à une seule colonne d'évacuation qui se trouve derrière l'emplacement actuel de la cuisine (cf. "plan actuel").

  • Nous pouvons donc difficilement mettre la salle de bain (sans les toilettes, qui, dans tous les cas ne pourront pas bouger) entre les deux chambres du fond comme nous l'avions espéré au début ("plan idéal", sauf à opter pour un système de pompe.

  • L'autre possibilité - voir "plan projet 1" - consisterait à mettre la salle de bain dans la partie cuisine, mais avec le risque de perdre la lumière offerte par la fenêtre de la cuisine, la plus lumineuse de l'appartement (+ vue dégagée) et de se retrouver un peu engoncé dans la partie salon qui, du coup, accueillerait également la salle à manger.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà opté pour des systèmes de pompes pour les salles de bains (nous n'avons lu que des mauvaises choses à ce sujet, notamment bruit/fuites/etc.) ? Derrière la chambre 1 se trouve également une colonne d'avacuation des eaux pluviales, mais a priori, c'est interdit de l'utiliser pour raccorder une SDB... auriez-vous d'autres idées auxquelles nous n'aurions pas pensé ? bref, nous sommes un peu perdus sur l'aménagement de notre futur chez nous !

Un immense merci en avance pour vos conseils et retours d'expérience.

Lucie

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».