Houzz Logo Print
atelier_l_interieur

Avant/après - Aménagement total d'un appartement neuf

Bonjour à tous,


Je partage avec vous ce projet réalisé pour mes clients qui m’ont contactée lors de l’achat de leur appartement situé à Saint-Ouen, alors même que celui-ci n’était pas encore construit. Il s’agissait d’un appartement de 98 m2 en VEFA.


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Ils souhaitaient revoir l’agencement de l’appartement, travailler sur la circulation, masquer les défauts de l’appartement et créer des rangements astucieux et invisibles. Nous avons donc tout d’abord travaillé sur les plans du promoteur immobilier dans le but d’agrandir la pièce à vivre, diminuer les pièces de passage, gommer les défauts (colonne sèche, gaines techniques et autre nourrisses) et amener de la lumière.


Une fois les plans revus et validés par le promoteur nous avons pu commencer à imaginer l’esthétique du lieu. La grande pièce à vivre extrêmement lumineuse avait plusieurs défauts. Le premier était que la colonne sèche et le tableau électrique créaient des décrochés sur tout un mur. Ce mur était donc très inesthétique.


Le second défaut qui est aussi une qualité était la présence de baies vitrés sur tout un pan de mur. La pièce était donc presque inapte à accueillir le moindre meuble ! J’ai donc décidé de créer un meuble sur-mesure afin de masquer toutes les aspérités et créer un maximum de rangements parfaitement intégrés. Ce meuble est la pièce maîtresse de cette pièce de vie car en plus de son côté esthétique, il est extrêmement fonctionnel à différents niveaux.


Photos avant :

Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Photos après travaux :

Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Ce meuble sur-mesure a pris la fonction de vestiaire, placard à chaussures, vide poche et banquette côté entrée. Côté salon, de multiples rangements, une partie hifi (platine et rangement vinyles), un bar, un rangement pour aspirateur et une trappe pour aspirateur robot ont été créés. Et nous avons même ajouté un aménagement pour la litière du chat parfaitement intégré dans ce grand meuble multifonctions.


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos

Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Côté nuit, nous avons retiré le placard prévu initialement dans la suite parentale pour pouvoir créer une verrière style Mondrian, afin d’apporter de la lumière dans la salle de bain aveugle. Nous avons intégré à cette verrière des miroirs afin de pouvoir installer le meuble vasque en dessous.


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Aménagement total appartement neuf · Plus d'infos


Enfin, la dernière étape de ce projet a été de faire la sélection meuble et décoration de ce bel appartement. Mes clients ayant un gout prononcé pour la couleur nous avons opté pour du bleu Klein, du vert sapin ou encore du rose poudré ainsi que de superbes papiers peints, pour un appartement vitaminé et chaleureux !


Et vous, qu'en pensez-vous ?


Découvrez mes autres projets en cliquant ici,


Atelier L Décoration et Rénovation

Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».