Houzz Logo Print
stephpeter

AVANT/APRÈS : Rénovation d’une salle de bain

Stéphane Berthiaux architecte d'intérieur
il y a 2 mois
Dernière modification : il y a 2 mois

L'agence avait refait ce bel appartement, il y a deux ans à l'exception de la salle de bain restée dans son jus.

Notre client , jeune cadre dynamique celibataire, nous a contacté afin de refaire sa salle de bain.

Il souhaitait un esprit sobre dans les tons noir, gris et blanc et surtout conserver et même accentuer la luminosité. Il aimait l'esprit minimaliste et sans fioriture. Avec comme contrainte de conserver la machine à laver le linge.


SALLE DE BAIN GABRIEL · Plus d'infos


La salle de bain attenante à un couloir extrêmement sombre, il était important pour lui de contraster grâce à un puits de lumière. Nous avons opté pour un effet graphique. Faisant la part belle à une ambiance immaculée. (photo après)


Photo avant:


Notre client a eu un coup de cœur pour le carrelage mat à motif dans les tons gris plus ou moins fort, parmi les différentes planches d'ambiances. Nous sommes partis sur une faïence blanche brillante avec des joints anthracite. Des touches de noir apportent du relief à l'ensemble.


SALLE DE BAIN GABRIEL · Plus d'infos


Le meuble vasque en bois était une évidence afin d'apporter un peu de chaleur à l'esprit minimaliste. Nous avons encastré toute la robinetterie au niveau du lavabo ce qui ajoute un support pour les produits. Le choix de l’appareillage eléctrique est en bakélite noir.


SALLE DE BAIN GABRIEL · Plus d'infos


La pièce maîtresse de cette transformation est sans aucun doute la douche à l'italienne. La paroi fixe, transparente, donne à la salle de bains une sensation d'ouverture et met en valeur la robinetterie encastrée, ajoutant une touche de sophistication discrète.


Une attention particulière a été portée aux détails fonctionnels avec une niche astucieusement intégrée dans la douche, offrant un espace pratique pour ranger les produits. De plus, pour un confort optimal, un radiateur électrique a été astucieusement ajouté, complétant ainsi la chaleur de la pièce malgré la présence d'un radiateur traditionnel.


SALLE DE BAIN GABRIEL · Plus d'infos


Photo avant:

SALLE DE BAIN GABRIEL · Plus d'infos


Et vous, que pensez-vous de cette rénovation?

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».