Houzz Logo Print
italina_boyer

Besoin d'idées pour aménager la petite chambre d'une ado

Italina Boyer
le mois dernier

Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 13 ans. Je suis en train de réfléchir à comment on pourrait intégrer un lit deux places dans sa chambre qui fait 10m2. Elle a besoin d'un grand espace bureau avec un coin pc et un coin dessin. Il faut de quoi ranger ses vêtements et ses autres affaires (cours, livres, matériel de dessin, jeux de société).
Actuellement elle a un lit une place type mezzanine avec son coin bureau dessous. Elle aime bien le style japonais, les couleurs pastels, les ambiances lumineuses avec des bandeaux LEDs. Elle souhaite une chambre cocooning où son lit serait confortable et dans un coin pour faire un petit cocon abrité et si possible un bureau d'angle. Le lit peut être en mezzanine ou à même le sol.
Je vous mets le plan de la chambre avec les cotes car le nerf de la guerre est là : les cotes ! (Hauteur sous plafond 2,5m)
Si vous avez envie de me donner un petit coup de main avec vos bonnes idées, je vous en remercie par avance. L'idéal serait un agencement facile à réaliser avec des meubles du commerce ou des diy simples.
Merci à tous !

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».