Houzz Logo Print
xvrjdn

Aménagement d'une annexe pour terrasse d'été ouverte

Xavier Jadin
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant et assez motivé par le bricolage. Je dispose à la maison d'une petite annexe, ouverte sur ma terrasse extérieure. Cette annexe servait anciennement à y stocker du bois mais celui-ci se trouve désormais ailleurs. J'ai donc décidé de transformer cette annexe pour l'aménager pour pouvoir y passer des soirées entre amis en été lorsqu'il fait plus "frais" en soirée (Oui, la Belgique n'est pas très clémente la nuit...)
J'ai commencé par recouvrir les murs bruts en blocs par du bois et j'y ai mis de la pierre bleue au sol (j"habite une région où la pierre se trouve aussi facilement que des grains de sable sur une plage)

Le plus gros problème maintenant se pose pour la finition de la charpente (côté intérieur). Je ne sais pas quoi y mettre pour masquer cette partie loin d'être finie.

Je dispose d'un budget extrêmement limité car, bien que faisant ces travaux chez moi, étant étudiant, la seule condition est que je me débrouille à mes propres frais et c'est là que réside le plus gros de mon problème.

Je cherche donc des idées pour terminer l'aménagement intérieur au coût le plus faible possible, tout en gardant un côté propre tout de même.

Je compte également y construire un petit "bar" pour en profiter avec mes amis, à l'aide, je pense, de palettes récupérées, sciées, assemblées et poncées. De nouveau, je cherche à faire quelque chose de "mobile" (Peu importe s'il faut être deux pour le déplacer). Avez-vous des idées qui vous viennent en tête ou des idées de plans ?

Je joins également quelques photos des transformations avant/Après pour que vous puissiez vous faire une idée du travail déjà accompli et me donner vos idées si vous en avez !

Je vous remerci d'avance :)

Xavier

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».