Bar / plan de travail / crédence : l association impossible ?
il y a 11 ans
Dernière modification : il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
Discussions associées
Merci de votre aide, pour choix plan de travail...
Commentaires (36)Bonsoir Florence, Je reviens vers vous pour le choix du revêtement de mon canapé et de mes chaises Panton bien usées. Je suis allée ce jour chez designer Guild, et j'ai des hésitations. Pouvez vous me conseiller. Je vous joint plusieurs photos de l'aménagement actuel. Je souhaiterai une unité. Initialement, je pensais pour le séjour rouge ou orange, puis au vu de l'évolution de l'aménagement, j'opterais plus vers un bleu canard ou turquoise, qu'en pensez-vous? L'urgence étant que j'ai commandé. La structure du canapé.. Pouvez-vous encore me conseiller... Je me permet de vous demander oū vous exercez, pour vous remercier.... Ci-joint photo... Merci encore Florence, ci vous avez 2 minutes à m'accorder. J'ai cru comprendre que vous n'êtes pas de la région parisienne mais si je peux vous rendre service via mes relations je n'hésiterai pas. Je reste cependant humble, ceci dans la mesure de mes relations. Bien à vous... Voir plusbesoin de conseil pour association de couleur
Commentaires (3)en dehors du blanc, vous pouvez utiliser des tons neutres beige, gris, taupe, lin ou des tons tendances (un seul mur) gris/bleu, bleu turquoise, verts doux, pour le salon, du carrelage pour la salle de bain et pour la crédence de la cuisine (ou de l'inox), au sol je vous suggère du carrelage, pour la cuisine et la salle de bain et du lino ou du parquet en PVC ou contre collé (là il faut voir qualité + prix + résistance) pour la chambre et le séjour. Je vous conseille d'utiliser des peintures de bonne qualité pour les murs elles tiennent mieux dans le temps. Vous pouvez mettre aux fenêtres des tringles standard rondes en métal (c'est plus solide que le bois) car la plupart des rideaux et voilages prêt à poser sont confectionnés avec des oeillets ou des pattes si vous voulez pousser jusque là la déco, ça évite d'avoir des trous partout au niveau des fenêtres. Pour le mobilier salle de bain et cuisine je pense qu'il faut éviter les finitions en peinture laquée plutôt satinée peut être en bois brut si c'est mieux que le bois reconstitué (il faut demander à un cuisiniste la meilleur qualité de résistance). En tout cas des meubles pratiques avec beaucoup de rangement tout en étant sobres et au look sympa (les gens aiment beaucoup le bois naturel ou les stratifiés, les tons gris ou blanc), par contre je pense qu'au niveau électroménager il faudra de la bonne qualité (four, lave vaisselle, frigidaire, plaque électrique, hotte), les radiateurs (si pas de chauffage au sol), la chaudière si pas de chauffage électrique, un ballon d'eau chaude avec un volume suffisant, simples d'utilisation, faciles d'entretien et qui ne consomment pas trop d'énergie, de même pour la robinetterie, la vasque (ou lavabo) et la douche, si vous voulez que la robinetterie dure dans le temps je vous suggère de mettre un filtre anticalcaire à votre plomberie. Le WC le must c'est le WC suspendu au mur, mais ça c'est selon votre budget, pour l'entretien c'est tellement plus pratique, en tout cas avec chasse d'eau économique. Un cache en médium pour dissimuler le compteur si nécessaire, une porte d'entrée avec système de verrouillage anti-infraction, des poignées de portes arrondies avec plaque de protection en métal. Si vous avez le budget vous pouvez insonoriser la porte des chambres. Un bon éclairage partout, des prises de courant (on en a jamais assez) et des interrupteurs faciles à nettoyer. Voilà je crois que j'ai fait le tour, vos fenêtres sont comment?... Voir plusDilemme couleur de plan de travail !
Commentaires (4)Bonjour En face des meubles gris il vaudrait peut être mieux éviter de remettre une autre teinte semblable, qui ne sera jamais la même, et trancher visuellement avec une couleur unie qui attirera le regard sur cet élément plus qualitatif que le reste de la cuisine : du noir sur les joues et plan et les portes en blanc si vous voulez un effet graphique très contemporain ou une couleur si vous souhaitez plus de chaleur. Faites cependant attention à votre sol : il semble s'agir d'un stratifié, assurez vous qu'il a été correctement posé et qu'il est d'une solidité suffisante pour supporter le poids de l'ilot sans que les lame ne risque de se disjoindre ou de ployer. Enfin pour l'éclairage au plafond, vous pouvez le faire serpenter graphiquement ou discrètement selon ce que vous préférez comme style, notamment au moyen des système comme celui de Creative Cable : https://www.creative-cables.fr/creative-tube/13898-creative-tube-tube-flexible-avec-revetement-tissu-effet-soie-rouge-rm09-diametre-20-mm-8057730658089.html https://www.creative-cables.fr/blog/post/221-les-rosaces-en-metal-sont-maintenant-disponible-avec-des-trous-lateraux- Une crédence type carreaux ciments viendrait animer en effet, attention pour de vrais carreaux ciments, il faut compter 100 € du m², choisir ceux qui existent en version murale, plus fin, et les confier à un bon artisan qui sera y apposer les traitements (bouche pore) adéquat. Cordialement, Cécile... Voir plusBesoin de vos conseils, crédence en-dessous de la fenêtre
Commentaires (10)Je me suis posé la même question lors de la rénovation de ma cuisine ouverte sur la pièce de vie. Dans un premier temps, nous avions teinté l'encadrement de la fenetre bois qui se trouve au dessus du plan de travail. Comme les 2 grandes porte-fenetres du sejour. Au bout de quelques jours, on avait l'impression de ne voir que cette fenetre. On a décidé de la peindre en gris clair , même teinte que les elements de cuisine. Résultat parfait. Le fait que les portes fenetres soit ton bois ne choquent pas, on n'y fait pas attention.... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Couronne sauvage