Aménagement : au secours!
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 11 ansDernière modification :il y a 11 ans
- il y a 11 ans
Discussions associées
Au secours : rien ne va plus dans ma chambre !
Commentaires (20)bonsoir marie laure, l'affiche et le parquet sont très sympas. J'aime bien aussi votre dessus de lit qui donne une petite touche vintage. je pense que peindre le mur derrière votre lit dans un ton pastel (vert amande, lilas..) ou au contraire dans une couleur plus foncée pourrait donner du cachet supplémentaire à votre pièce, par ailleurs très lumineuse. Un store ou un rideau serait très joli. Enfin, les rangements ouverts sont moins esthétiques : je les remplacerai par des meubles fermés : par exemple une commode en dessous de la télévision. ¨Pour l'esprit cocon que vous souhaitez : des petits tapis peau chèvre chez ikea. Enfin, des rangements pour vos chaussures (peut être dans l'entrée) et pour votre aspirateur, seraient pratiques. En fait, il faut enlever tout ce qui brouille l'harmonie (litière du chat ?, casques) et leur trouver une autre place. Bons travaux et bonne soirée à vous... Voir plusAménagement : au secours!
Commentaires (2)Bonjour Stéphanie, je ne visualise pas le plan, seulement vos photos. Essayez de mettre la salle à manger à la place des meubles blancs (buffet/ commode). Une prestation en conseil déco pouvait vite régler votre problème pour réorganiser le mobilier et les disposer de façon à créer vraiment un espace salon et un espace salle à manger. Un relooking du sol pouvait aider à éclaircir la pièce avec l'ajout des éléments de déco sur vos murs (miroir et tableaux). Votre salon a un vrai potentiel mais il n'est pas évidement à aménager. N'ayez pas peur de faire des essais, si vous avez la force ou l'aide pour bouger les meubles dans la pièce. Tout au fond je vois un rideau...vous pouvez faire installer des portes coulissantes du sol au plafond de la couleur des murs, elles pourront être coupées dans les dimensions que vous les souhaités et ne sont pas chères dans les enseignes comme Leroy Merlin, Castorama, la découpe se fait en boutique et la simple installation avec un rail laissera la pièce plus jolie. J'espère avoir aidé. Bon courage.... Voir plusAu secours des conseils pour un petit nid
Commentaires (4)Bonjour Jassogne. (j'en profite pour passer le bonjour à mes amis belges d'ailleurs ;) Erf désolé je ne connais pas d'architecte en Belgique. En revanche je connais un très bon tueur à gages pour se débarrasser des ex-maris pénibles. Bon je plaisante évidemment huhu. Bonne chance dans vos recherches.... Voir plusAu secours !!! Agencement cuisine dans pièce de vie
Commentaires (21)Bonjour, Merci à tous pour vos pistes de réflexion, du coup j'avais fait un choix quant au destin de cette mezzanine mais voila que maintenant je suis en plein doute ah ah ! :) Mon principal problème ici est le budget... et je ne peux malheureusement pas me permettre d'avoir recours à un architecte, cela fera bientôt 2 ans que l'incendie a eu lieu, je vous laisse imaginer tous les problèmes qui en découlent sur l'aspect financier et psychologique aussi...:( Aujourd'hui le budget alloué par les assurances est pour une rénovation à l'identique. Le fait de déplacer ma cuisine (creuser une gaine des toilettes jusqu'au salon) va me coûter entre 1500 et 2000 euros en sus que je vais prendre sur une marge que j'avais (2500 euros octroyé par mon assurance sans avoir à fournir de justificatif). C'était prévu pour recouvrir le carrelage de lames pvc mais bon... je le ferais moi-même du coup et surement plus tard. Je demanderais un chiffrage pour déposer la mezzanine lors de la prochaine réunion de chantier dans une semaine, histoire de savoir combien ça pourrait me coûter. Si ce n'est pas possible de déposer la mezzanine, à la base, j'avais dans l'idée de casser justement le mur à gauche de l'escalier et qui donne dans l'entrée et remplacer l'escalier par un modèle moins imposant et un demi quart tournant en direction de l'entrée pour libérer plus d'espace sous le mezzanine. Je vous tiendrais informés. Je vous remercie chaleureusement en tout cas pour tous vos conseils :) Laurence... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

AF Archi