réalisation de mon meuble tv
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- il y a 11 ans
Discussions associées
Nouvelle réalisation à Strasbourg - MEUBLE TV
Commentaires (12)Pourquoi ne pas avoir posé la colonne sur le meuble horizontal,car en dessous rien sauf un nid à poussière? C'est vrai que la grande niche suspendue pourrait plier si on la charge un peu. Je pense à un meuble de ce genre pour mon séjour, mais en plusieurs modules, pour éviter ce genre de soucis ,et pouvoir l'adapter ailleurs en cas de déménagement ou changement de déco. Je ne suis pas trop pour les meubles au ras du plafond pas trop accessibles. Une astuce pour avoir accès plus facilement : des bacs étiquetés, ou boites de rangement plus faciles a descendre que de fouiller dans les placards,et ça marche aussi pour les meubles au ras du sol...... Voir plusréaliser un meuble sur mesure
Commentaires (9)Bonjour. Vous tenez au MDF ? Je n'ai malheureusement pas de photos, mais une amie a couvert tout un mur bibliothèque avec cette technique, mal résumée en 2 images, qui a comme avantage d'être légère : Elle utilise des tasseaux (à choisir de qualité, hyper droits) fixés entre eux par des vis et des équerres. On commence par des "échelles" de la hauteur et de la profondeur du meuble, avec une "marche" à hauteur des étagères souhaitées Les "échelles" sont ensuite fixées aux murs (éventuellement sur un socle de la hauteur de vos plinthes) si vous souhaitez l'isoler du sol et reliées par des tasseaux horizontaux, toujours à hauteur des étagères. La structure est ensuite habillée de contreplaqué fin, verticalement et horizontalement. Puis finie à l'aide de champlats sur l'avant. Mon amie 'avais finie avec un enduit blanc, dans ce style, emprunté là mais ça se prête à des finitions ois et couleur. ================================= Si le travail sur tasseaux vous rebute, la technique ayant évolué, vous pouvez utiliser la méthode "Kinook" Kinook Bibliothèque... Voir plusMeuble pivotant tv
Commentaires (4)Bonjour, j'ai conçu un meuble sur mesure pour TV pour des clients avec une contrainte plus importante avec TV accrochée et bras déportable, n'hésitez pas si besoin que je vous prépare les plans. Un meuble du commerce ne vous aidera pas malheureusement La TV se voit de la cuisine complètement à gauche (match de rugby :) ) les câbles sont cachés derrière la tv. Je pensais même que vous pourrez changer la disposition du canapé en faisant ce type de meuble Cdlt Christelle... Voir plusAménagement sur-mesure : Création d'un meuble TV à Salon-de-Provence
Commentaires (0)Objectif de projet & cahier des charges : Aménager l’intérieur des propriétaires en fonction de leur goûts et de leurs souhaits, mais aussi afin d'adapter la télévision et le home cinéma déjà présents. Photo après Ce projet, basé à Salon-de-Provence qui est connu pour son histoire riche et son artisanat de qualité, se distingue par son design exclusif et ses détails soigneusement pensés. > Voici quelques photos pendant projet, en atelier de production : Photo pendant Photo pendant Conception sur-mesure : Ce meuble TV comprend un corps bas, et a été méticuleusement conçu afin de répondre aux besoins spécifiques des clients. Les portes, véritables pièces maîtresses de l'ensemble, sont ouvrantes et rentrantes sur la partie centrale, et apportent une touche esthétique indéniable. Du latté chêne de 29mm a été utilisé, et offre une forte solidité au meuble tout en y apportant un côté très esthétique. L'assemblage en invisible, résultat d'un savoir-faire artisanal pointu, donne une apparence sans couture, soulignant l'élégance discrète du meuble. Les portes en chêne, choisies pour leur durabilité et leur esthétique intemporelle, apportent une touche de sophistication à l'ensemble. Photo après Photo après Détails raffinés : Une caractéristique distinctive des panneaux des portes réside dans l'utilisation du cannage. Ce choix artistique et fonctionnel ajoute une texture subtile au meuble, créant une belle harmonie visuelle. Le cannage, en plus d'être un choix esthétique, permet également une circulation d'air adéquate, préservant ainsi l'intégrité des appareils électroniques à l'intérieur. La partie haute du meuble est une illustration parfaite de la personnalisation offerte par ce projet. Conçue sur-mesure selon les préférences des clients, cette partie supérieure s'adapte parfaitement à la télévision et au système home cinéma, créant un espace harmonieux et fonctionnel. Photo après Photo après L'étape finale de ce projet résidait dans la finition, avec l’utilisation d’une huile Rubio teintée. Cette finition protège non seulement le bois, mais apporte également une profondeur et une richesse supplémentaires à la texture du chêne. L'huile Rubio teintée permet de préserver la beauté naturelle du bois tout en ajoutant une teinte subtile, créant ainsi une esthétique qui traverse le temps. Photo après Retrouvez toutes nos autres réalisations directement sur notre profil Houzz, et sur notre site web juste ici.... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans